Blackheart vs epiphone
- 8 réponses
- 3 participants
- 973 vues
- 4 followers
carapuce
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2010 à 16:04:04Blackheart vs epiphone
Hello,
je voudrais acheter une petite tête lampe pour avoir des sons vintages. Je veux pouvoir gratter des accords en crunch sans que ça dégueule de partout. J'hésite entre le handsome devil et l'epiphone valve senior. Laquelle se rapproche le plus de l'esprit "plexi"? laquelle semble la plus robuste?
je voudrais acheter une petite tête lampe pour avoir des sons vintages. Je veux pouvoir gratter des accords en crunch sans que ça dégueule de partout. J'hésite entre le handsome devil et l'epiphone valve senior. Laquelle se rapproche le plus de l'esprit "plexi"? laquelle semble la plus robuste?
[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 16:11:10 ]
barberousse2006
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 16/02/2010 à 21:11:00
Je ne connais pas bien le valve senior, même si j'avais failli l'acheter avant d'opter finalement pour le blackheart. Pour l'esprit plexi, il me semble que c'est le blacheart, pour la robustesse les deux se valent.
Vends : Pédale wha-wha Vox, basse Ibanez SR700 comme neuve.
Site perso : http://www.thobie.net/dotclear...
carapuce
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 17/02/2010 à 11:20:25
Merci. peux-tu me dire quel types de son tu arrives à en tirer? utilises tu des pédale d'overdrive et de disto? comme il n'a qu'un seul canal j'aimerai savoir s'il réagit bien si l'on booste un son déjà bien crunch avec une pédale.
Dr_Raousse
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 17/02/2010 à 11:31:10
Perso je joue avec la BH15H, et le dilemme c'est que le canal clair est superbe, mais la satu aussi!
Alors je bidouille en plein set mais bon, Pete Townshead le faisait aussi en plein concert…
J'ai donc 2 saturations: celui de la tête plutôt Vaughan, et l'autre en clair + une pédale Fulltone OCD qui justement couvre très bien le genre plexi
Alors je bidouille en plein set mais bon, Pete Townshead le faisait aussi en plein concert…
J'ai donc 2 saturations: celui de la tête plutôt Vaughan, et l'autre en clair + une pédale Fulltone OCD qui justement couvre très bien le genre plexi
carapuce
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 17/02/2010 à 11:40:49
moi je serais plutôt intéressé par laissé un son saturé vintage pour les rythmiques et enclencher ponctuellement une pédale pour avoir un gros son plus gras. Mais est ce que le son ne va pas trop s'écraser?
barberousse2006
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 17/02/2010 à 12:06:44
Citation de : carapuce
Franchement, moi e booste avec une tube screamer ou une DS1, ça réagit très bien, autant avec les micros simples de ma Tele qu'avec les doubles de ma LP.
moi je serais plutôt intéressé par laissé un son saturé vintage pour les rythmiques et enclencher ponctuellement une pédale pour avoir un gros son plus gras. Mais est ce que le son ne va pas trop s'écraser?
Franchement, moi e booste avec une tube screamer ou une DS1, ça réagit très bien, autant avec les micros simples de ma Tele qu'avec les doubles de ma LP.
Vends : Pédale wha-wha Vox, basse Ibanez SR700 comme neuve.
Site perso : http://www.thobie.net/dotclear...
Dr_Raousse
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 17/02/2010 à 12:38:22
Citation de : carapuce
Ouah alors commande tout de suite la tête. T'as pas besoin de 2 canaux et la tête réagit très bien en son saturé. Le boost avec une Voodoo ou une OCD est bien dynamique, tu peux y aller, et le réglage vintage est très progressif et a un bon spectre. moi je serais plutôt intéressé par laissé un son saturé vintage pour les rythmiques et enclencher ponctuellement une pédale pour avoir un gros son plus gras. Mais est ce que le son ne va pas trop s'écraser?
carapuce
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 17/02/2010 à 15:17:30
Sinon j'ai un baffle 2X12 marshall 1936 pour brancher dessus, ça va le faire?
Dr_Raousse
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 17/02/2010 à 15:29:55
Je sais pas si c'est un bon baffle mais partant que le BH15 a de bonnes basses, et que à bien moindre prix il fait plus qu'arriver à la cheville d'un marshall, je pense que c'est un bon stack.
Perso j'ai un 2x12 harley benton que j'ai mis à 90º. Ça fait un petit nain qui envoie des gros gnons.
Perso j'ai un 2x12 harley benton que j'ai mis à 90º. Ça fait un petit nain qui envoie des gros gnons.
- < Liste des sujets
- Charte