Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil
Photos
1/34
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil

Sujet Blackheart vs epiphone

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 946 vues
  • 4 followers
1 Blackheart vs epiphone
Hello,
je voudrais acheter une petite tête lampe pour avoir des sons vintages. Je veux pouvoir gratter des accords en crunch sans que ça dégueule de partout. J'hésite entre le handsome devil et l'epiphone valve senior. Laquelle se rapproche le plus de l'esprit "plexi"? laquelle semble la plus robuste?

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 16:11:10 ]

2
Je ne connais pas bien le valve senior, même si j'avais failli l'acheter avant d'opter finalement pour le blackheart. Pour l'esprit plexi, il me semble que c'est le blacheart, pour la robustesse les deux se valent.
3
Merci. peux-tu me dire quel types de son tu arrives à en tirer? utilises tu des pédale d'overdrive et de disto? comme il n'a qu'un seul canal j'aimerai savoir s'il réagit bien si l'on booste un son déjà bien crunch avec une pédale.
4
Perso je joue avec la BH15H, et le dilemme c'est que le canal clair est superbe, mais la satu aussi!

Alors je bidouille en plein set facepalm mais bon, Pete Townshead le faisait aussi en plein concert…

J'ai donc 2 saturations: celui de la tête plutôt Vaughan, et l'autre en clair + une pédale Fulltone OCD qui justement couvre très bien le genre plexi
5
moi je serais plutôt intéressé par laissé un son saturé vintage pour les rythmiques et enclencher ponctuellement une pédale pour avoir un gros son plus gras. Mais est ce que le son ne va pas trop s'écraser?
6
Citation de : carapuce
moi je serais plutôt intéressé par laissé un son saturé vintage pour les rythmiques et enclencher ponctuellement une pédale pour avoir un gros son plus gras. Mais est ce que le son ne va pas trop s'écraser?

Franchement, moi e booste avec une tube screamer ou une DS1, ça réagit très bien, autant avec les micros simples de ma Tele qu'avec les doubles de ma LP.
7
Citation de : carapuce
moi je serais plutôt intéressé par laissé un son saturé vintage pour les rythmiques et enclencher ponctuellement une pédale pour avoir un gros son plus gras. Mais est ce que le son ne va pas trop s'écraser?
Ouah alors commande tout de suite la tête. T'as pas besoin de 2 canaux et la tête réagit très bien en son saturé. Le boost avec une Voodoo ou une OCD est bien dynamique, tu peux y aller, et le réglage vintage est très progressif et a un bon spectre.
8
Sinon j'ai un baffle 2X12 marshall 1936 pour brancher dessus, ça va le faire?
9
Je sais pas si c'est un bon baffle mais partant que le BH15 a de bonnes basses, et que à bien moindre prix il fait plus qu'arriver à la cheville d'un marshall, je pense que c'est un bon stack.

Perso j'ai un 2x12 harley benton que j'ai mis à 90º. Ça fait un petit nain qui envoie des gros gnons.