Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil
Photos
1/34
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil

Sujet Quelles lampes de préampli pour un max de headroom ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 221 vues
  • 3 followers
1 Quelles lampes de préampli pour un max de headroom ?
J'aurais aimé savoir quel type de lampe installé en préampli (sur cet ampli en l'occurence) pour avoir encore un bon son clean passé la moitié niveau volume et gain à 4 en gros après à voir... car cet ampli je voudrais qu'il sature très peu, qui garde du headroom soutenu.

Donc en gros quoi mettre car il y a le choix : 12AX7, 12AU7, 12AT7, 12AY7, 5751... en fait j'aimerais savoir les différences que ça pourrait m'apporter, dans quel ordre les installer entre V1 et V2 tout simplement.
Question aussi au passage : est-ce que l'ampli ne va pas perdre en puissance au final mais bon si je compense en montant le volume de l'ampli et que le son reste clean ça m'ira très bien.

Merci d'avance pour votre aide précieuse


Tous toujours dans la même ronde !
2
Salut,
Je ne répondrais pas à ta question mais voudrais juste savoir si tu possède cet ampli ou non. Si ce n'est pas le cas  et que ta question est : est-ce que je pourrais avoir un son clean très fort ? Je te réponds oui et sans changer les tubes. Pour ma part je mets le volume aux trois quarts et le drive à un tiers et j'ai encore un son clean. Tu peux limite poussser le drive jusqu'à la moitié, tu serais encore bon, et crois-moi à ce niveau-là c'est déjà TRES puissant ! Je joue du rockfort et je n'ai aucun soucis, je ne me sers jamais de la disto de l'ampli.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

3
Tu peux essayer une 12AU7 qui saturera très peu par rapport à une 12AX7 et tu gardera un son clair à volume très élevé. Mais comme dit Nabuchodinausaure, d'origine ça s'exprime déjà assez violemment. Après ça dépend vraiment du baffle.
4
Pour répondre à ta question Nabuchodinausaure... oui je possède bien cet tête d'ampli avec le baffle qui va avec aussi... j'en suis pleinement satisfait sur ça aucun doute... pour le prix je pense sincèrement qu'il n'y a pas beaucoup mieux.
Mon problème comme exposé dans mon premier post est que je trouve que le son clean se dégrade assez vite en poussant le volume vers 8 et en gardant le drive à 4 environ donc je pensais remplacer la V1 par une 5751 c'est ce qu'on m'a conseillé car moi aussi je ne me sers pas de la disto de cet ampli.
En V2, le choix a une incidence ou on s'en fout royalement...

Et au fait sur cet ampli, lorsqu'on veut changer les tubes de puissance... il faut bien règler le bias en tout cas c'est ce que j'ai compris en lisant la doc technique de la tête... et si comme dis Shredchris sur un autre post, il n'y a pas besoin de faire de réglage de bias... beh quelles sont les préconisations du constructeur par rapport au grade des tubes de puissance.

Merci d'avance pour vos réponses
Tous toujours dans la même ronde !