Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil
Photos
1/34
Blackheart Engineering BH15H Handsome Devil

Sujet Questions de nouvel utilisateur

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 880 vues
  • 4 followers
1 Questions de nouvel utilisateur
Bonsoir à tous.

Je viens de faire l'acquisition de cette tête d'ampli, je dois bien l'avouer sur un coup de tête, pour profiter d'une promo que j'ai trouvé sur le net en cette période de solde.
J'ai également acheté le baffle 1x12" qui va avec (d'occase celui-ci, mais quasi neuf).

Je précise qu'il s'agit de mon premier ampli tout lampe, jusqu'à présent, je jouais sur un Vox Cambridge (hybride).

Tout d'abord, ma première question concerne la puissance. J'ai lu sur les divers forums que cette tête envoyait ce qu'il fallait. Or, il s'avère qu'en jouant dessus avec mon groupe (en fait, un duo guitare-batterie), bah dès que le batteur cogne un peu, ca devient rapidement limité... même le potard level à bloc... En comparaison avec un combo Laney 15W tout lampe (ampli de mon comparse, car on change de position dans le groupe), j'ai l'impression que ce dernier a plus de pêche... Étonnant non? Dois-je attendre un peu que le HP de mon baffle soit rodé?

Autre question: j'habite dans un immeuble des années 60, et l'installation électrique n'est pas hyper aux normes. Du genre, je n'ai la terre sur aucune de mes prises... Lorsque je branche cet ampli à la maison, j'ai foultitude de sons parasites, genre buzz ou petit ploc, très dérangeant. Et ce dans tous les cas de figure: guitare direct dans l'ampli, avec pédales ou même sans rien branché. Est ce que cela peut venir du fait que mon installation électrique est merdique ou bien est-ce que ma tête présente un défaut de fabrication (qui pourrait éventuellement expliquer mon problème de manque de puissance)?

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire, ainsi que pour vos réponses, que j'espère nombreuses.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
2
Personne pour répondre à mes questions?
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
3
Salut,
Pour les parasites, sans prise de terre dans un hlm, c'est même pas étonnant toute ces interférences. D'une maison à une autre les amplis sont plus ou moins silencieux/bruyant. Chez mon ex batteur rolala c'était un truc de dingue, mon amplis fesait chier tous le monde même avec le volume guitare à zéro... Heureusement chez moi c'est juste parfait, je suis bien tombé.

Pour la puissance, le rodage ne joue pas sur le volume, d'ailleurs si c'est de l'occase la question devrait pas se poser? Mais pour ton souci de manque de puissance, je ne sais pas. Je joue aussi sur un 15w tous lampe mais en groupe je suis juste au quard du master, pas de soucis de puissance, apres c'est la version 2x12 de l'Ac15 que je possède, ça envoie surement un peu plus qu'avec un seul 12"? Faudrait que tu puisses comparer avec un autre Bh15h, tu serais fixé. A la limite tu vas dans la section avis du Bh15h, tu clique sur le pseudo des mecs qui ont rédigé un avis et tu leurs pose la question en MP. Avec un peu de chance tu auras une réponse.

Edit: ah oui, j'avais pas vu que le topic datait d'aussi longtemps ^^ as tu trouvé la réponse à tes problemes depuis?

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 00:43:18 ]

4
Réponse à un post de janvier 2012...:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
x
Hors sujet :
Back to the future! Apparemment tu aime bien bien chambrer Jp, c'est pas la premiere fois que je te vois te moquer :-) Tu sais je suis pas mauvait moi aussi quand je m'y met :-D ! non mais si ça se trouve ça pourait servir à quelqu'un qui sait... ;-)

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

6
Rdv en 2018, j’aurai une question à poser !!

Millezotla, esclave des temps modernes.