< Tous les avis Blackheart Engineering BH1H Killer Ant
Blackheart Engineering BH1H Killer Ant
millezotla millezotla

« Pas cher du Watt !! »

Publié le 26/10/13 à 15:49
Tout à été dit concernant la fiche technique !
On ne passe pas des heures pour le régler, les oreilles sont contentes !

Le manuel est utile uniquement pour savoir comment brancher les HP !

Je l'ai utilisé un peu sans modification. J'ai donc très vite essayé la modif de poundcake concernant les aiguës. Les basses sont plus clair, c'est moins brouillon, mais je ne sais pas si c'est le fait de diminuer un peu le voile aiguës (je n'ai par contre pas remarqué de changement des aiguës).
Je n'ai pas jugé utile de faire la modif pour avoir plus de son clair ou un peu moins de satu. Les sons clairs, l'ajout de pédales, je peux le faire avec mes autres amplis plus puissant. Pour moi, l'intérêt de cette tête 1w, c'est justement de la faire saturer en montant le volume sans se faire mal aux oreilles. Et c'est bien le cas. Je trouve que la puissance sonore est parfaite pour moi qui joue dans une toute petite pièce. J'ai un mono canal de 5w (le Class 5) et un autre en mode 5w (l'artisan 15), c'est bien trop fort dans cette pièce. Au bout d'une demi-heure, j'ai les oreilles qui sifflent. Le son clair est bon (très bas volume), mais je m'en fout un peu. J'ai tout de même essayé de brancher des pédales (overdrive, disto, fuzz), et le son est parfait. Il prends parfaitement bien les pédales. Mais vraiment le top pour moi, c'est lorsque ça commence à cruncher. Volume à fond, c'est un très gros crunch, mais ça ne sature pas vraiment beaucoup. ACDC, ZZtop, pas de soucis. Le son est vraiment bon. Pour obtenir plus de gain, une petite TS9 ou OCD pour booster, et la, ça commence vraiment à déménager !!
Je l'ai acheté avec des lampes JJ à l'intérieur. Je ne sais pas avec quelles lampes il est vendue d'origine, mais quel son avec ces JJ.

Le titre est un petit hommage concernant la polémique sur G.com concernant les amplis Marshall 1w 50th anniversaire qui se vendent à 650 euros. J'ai essayé un combo JTM1 ou je n'ai pas du tout aimé le son. Est ce la gamelle ? J'adore les amplis Marshall, j'essayerai avec plaisir un JMP1 ou JCM1 en tête sur un bon baffle, mais pas eu l'occasion de le trouver en magasin. J'ai donc trouver ce Blackheart Killer Ant à 50 euros que je trouve bien meilleur que le JTM1 que j'ai essayé. De plus, 600 euros de moins, ça ne m'est pas égale (c'était facile) !

EDIT du 11/08/2014 : Après pratiquement 1 ans d'utilisation, j'adore toujours cet ampli très typé Marshall JMP. Quel son sans s'exploser les oreilles après la petite modif très simple à réaliser.