Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blacksheep Amplification 1789
Photos
1/1
Blacksheep Amplification 1789

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Blacksheep Amplification

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Vidéo de présentation dans Guitarist Magazine

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 896 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vidéo de présentation dans Guitarist Magazine
Salut à tous !

Je suis tombé sur cette vidéo de présentation dans Guitarist Magazine : http://guitaristmag.fr/wp/272blacksheep/

Bah ça a l'air de bien envoyer ! Les specs sont sympas aussi, et ça a l'air relativement polyvalent. Enfin pile ce qu'il me faudrait si j'avais le besoin et la place pour un ampli... :| Aucune idée du budget par contre.

Je connais d'assez loin le type qui fait ça, mais je désespère pas de pouvoir l'essayer (petit appel du pied, Stéphane, si tu lis-ça ;))

Vous en pensez quoi ?

LJ



2
Hello Laurent,
Je passais là "par hasard", je suis le concepteur des amplis Blacksheep. Je suis content que tu aies apprécié la vidéo, elle avait pour but de montrer la polyvalence de la tête Blacksheep 1789, si l'objectif est réalisé, j'en suis satisfait :)

Pour preuve de polyvalence, j'ai la chance d'avoir dans l'écurie Blacksheep Amplification Daniel Jamet (ex Mano Negra et actuel guitariste de Gaëtan Roussel) et Oliv Fillol (Face to Face), qui jouent l'un en contexte Pop/Rock, l'autre en contexte Rock/Heavy, avec la même tête 1789 !

Le prix public de la tête 1789 est à 2380€. C'est de la construction artisanale, en pur point à point. Chaque exemplaire est réalisé sur commande, avec possibilité de customisation, afin que chaque guitariste puisse avoir son modèle "unique".

Si tu veux tester la bête, contacte l'accueillant Studio Trianon Hall à Alfortville qui est partenaire de la marque (ou contacte moi directement pour un RV).

Steph

PS: Pour le besoin je ne peux rien faire, mais pour la place, la tête blacksheep 1789 a été conçue spécifiquement assez compacte :)

Steph Scholl - www.lcasystems.fr

3
Mais ça m'a l'air d'être du très bon tout ça dis donc!!! En plus, dans le genre mouton noir, je suis plutôt en cdi, si tu vois ce que je veux dire...:mdr: Est ce qu'il y aura moyen de l'essayer ( et l'adopter aussi) ailleurs qu'à Paname? Sur Lille peut être?
Par contre, je ne vois pas bien ce qu'est une "boucle d'effet active"? Serie ou parallèle?
Je vais faire une recherche sur la marque pour essayer d'avoir les specs de cette petite tète bien sympa, parce qu'à ce prix là pour point-par-point, comment te dire?

On devrait jamais quitter Montauban...

4
Hello !
Une boucle d'effet passive est constituée d'une simple coupure dans la chaîne du signal (généralement entre le préampli et l'ampli de puissance). Du fait des hautes impédances des circuits à tubes, une désadaptation d'impédance est souvent constatée dès qu'on branche quelque chose dans la boucle (effets dont l'impédance d'entrée n'est pas assez haute, ou dont celle de sortie pas assez basse).
Ceci conduit à une dégradation du signal (perte dans les aigues, parfois perte de dynamique).

Une boucle active comporte un élément "actif", permettant d'adapter l'impédance aux effets, et d'éviter ainsi le dégradations, même avec beaucoup d'effets, et de grandes longueurs de câble.
J'ai choisi de rester en "tout lampe", donc cet élément actif est: un tube :lol:

Autre précision: la boucle sur la tête 1789 et de type série.

Concernant, un essai, la marque Blacksheep n'est pas encore déployé nationalement :??:, mais on pourrait envisager un "show case" sur Lille, ce qui permettrait aux intéressés de tester la bête, et de la faire connaitre ailleurs que dans la capitale :D:.
@Dark_chameau Connais-tu un magasin de musique sympa sur Lille, que je pourrais éventuellemet contacter pour essayer d'organiser ça ?

Steph

Steph Scholl - www.lcasystems.fr

5
Tout d'abord merci pour ces précisions, en gros tu as choisi la solution qui parait la meilleur ( j'ai différents systèmes et de loin celui qui me convient le mieux est le circuit du studio préamp boogie). Une lampe pour driver la reverb. Ca peut prêter à confusion car j'en connais qui cherchent encore les ressorts dans la 12AT7...:mdr:
Pour ce qui est des magasins lillois, tu as euroguitare qui pratique très souvent ce genre de show case, le dernier en date était mr LAG, sinon de temps en temps des artistes comme Steve Lukather...rien que ça.
N'hésite pas à les contacter, je connais l'équipe, ils sont super sympa et extremements compétents, chacun dans leur spécialité.
Bien à toi, françois.

On devrait jamais quitter Montauban...

6
@Dark_chameau Avec plaisir !
Merci à toi pour ton tuyau sur euroguitare, je projette de les contacter pour essayer d'organiser un showcase là bas, même si je ne pense pas que je pourrai venir avec M. Lukather :((

C'est le genre d'opérations que j'avais prévu de faire, histoire de prendre mon bâton de pèlerin et présenter mon petit bébé :)

@LaurentJoulzy Nous serions nous croisé quelque part ?

Steph Scholl - www.lcasystems.fr