< Tous les avis Blackstar Amplification Artisan 15H
Blackstar Amplification Artisan 15H
Blackstar Amplification Artisan 15H
questilong questilong

« Sonne super... mais trop cher ? »

Publié le 31/07/16 à 16:14
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bonjour, j'ai acheté cet amplis d'occasion il y'a 7mois, je l'ai depuis revendu.

Niveau construction ; c'est cablé en point-to-point (ou plutot sur turretboard) comme les anciens Marshall. Mais avec des composants en grande majorite asiatiques ; d'ailleur il est fabriqué en Corée.

Niveau Son (avec un majuscule tellement sa sonne bien!)
C'est preque parfait ! C'est chaud, vivant, dynamique et tres reactif au volume.
MAIS VOILA LES DEFAUTS :
- pas de Master VOLUME
(si vous souhaitez jouer a bas volume et avoir de la disto c'est IMPOSSIBLE, il faut le poussé tres FORT avant qu'il sature)
- pas de equalisation 3 bandes (a la Marshall)
Seulement un TONE qui est inutilisable avant 4, et apres 7 sur le potar (le son trop etouffé avant 4, et trop criard apres 7)= PEU POLIVALENT et trop limité.
- enfin, si vous voulez plus de basses c'est au detriment des aigus,
Comme il n'y a qu'un potar de TONE (comme sur une pedale) si vous le réglez pour avoir plus de basses, il coupe aussi les aigus... resultat = un son étouffé et baveux

C'est assez décevant sachant que cette amplis coute plus de 1700€ en combo, et plus de 1300€ la tete. Sans Master et sans EQ, seulement 15W.

En bref c'est un ampli :
- qui sonne bien certe, mais
- fabriqué en Asie
- avec des composants chinois en majorité
- avec des transformateur chinois
- qui n'offre que 15 Watts
Mais il est placé au meme prix que des amplis boutiques fabriqué en Europe (ou au USA), et qui, bien souvent, sont fabriqués avec des composant de meilleur qualité (condensateur fabriqué en europe ou Sozo au USA) et de transformateurs made in USA ou made in Europe, bien plus robustes.

Pour résumé le son est tres bon, des defauts certe, on a affaire a un vrai ampli a lampes, mais un prix trop élevé pour un produit asiatique.
Pour info, le Marshall Superlead HANDWIRED (qui n'est pas beaucoup plus cher) est made in UK a la main, sur turretboard, et offre 100W !!!