branchement d'un CAB 2X12
- 29 réponses
- 5 participants
- 3 508 vues
- 4 followers
nico/delphine
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2015 à 00:25:46branchement d'un CAB 2X12
Salut amis Fanziens....
voilà mes intérogations:
je me suis monté un CAB 2X12 dans l'attente de m'offrir cette tête Blackstar HT 5.
2 hp en 16 ohms sont fixés dedans. vous me voyez venir avec mes gros souliers... comment dois-je relier tout ça?
parallèle ou série? 8 ou 16 ohms?
J'ai bien lu un sujet plus haut qui ressemble à ma requête mais je n'y retrouve pas mon compte.
Merci à vous
voilà mes intérogations:
je me suis monté un CAB 2X12 dans l'attente de m'offrir cette tête Blackstar HT 5.
2 hp en 16 ohms sont fixés dedans. vous me voyez venir avec mes gros souliers... comment dois-je relier tout ça?
parallèle ou série? 8 ou 16 ohms?
J'ai bien lu un sujet plus haut qui ressemble à ma requête mais je n'y retrouve pas mon compte.
Merci à vous
On the road again
nico/delphine
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 06/08/2015 à 00:17:53
merci, si si, j'ai bien lu le lien, mais par rapport au schéma, j'avais l'impression que tout partait du bornier:
borne (+) ---> hp n°1 (+)
borne (+) ---> hp n°2 (+)
borne (-) ---> hp n°1 (-)
borne (-) ---> hp n°2 (-)
Ce qui revient au même certainement ( du moins je pense)
Et comme j'ai soudé avant de vous poser cette dernière question, je me suis mis un gros doute en tête
j'essaie de vous poster une photo rapidos ^^
un grand merci en tout cas !!!!!
borne (+) ---> hp n°1 (+)
borne (+) ---> hp n°2 (+)
borne (-) ---> hp n°1 (-)
borne (-) ---> hp n°2 (-)
Ce qui revient au même certainement ( du moins je pense)
Et comme j'ai soudé avant de vous poser cette dernière question, je me suis mis un gros doute en tête
j'essaie de vous poster une photo rapidos ^^
un grand merci en tout cas !!!!!
On the road again
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 06/08/2015 à 00:27:42
Tu as un multimètre qui pourrais te confirmer la bonne impédance ?
remrock80
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 06/08/2015 à 01:00:35
Si tu suis l'explication simplifié que j'avais rédigé au début il devrait y avoir aucun soucis. Je pensais avoir fais le plus simple et le plus complet possible, apparemment non j'ai expliqué à un ami la même chose il y a peu et ça avait suffit pour tout cabler correctement, et son cab sonne bien en plus, que demander de plus
Un multimètre pour réaliser un schéma de ce genre, ça serait comme acheter une calculette pour additionner 2+2..
Mais si ça peut te rassurer, pourquoi pas.
Un multimètre pour réaliser un schéma de ce genre, ça serait comme acheter une calculette pour additionner 2+2..
Mais si ça peut te rassurer, pourquoi pas.
"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"
[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 01:01:57 ]
nico/delphine
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 06/08/2015 à 02:43:01
non je n'en possède pas ....
quand je ne maîtrise pas un domaine, je suis plein de doutes Remrock mais oui , ta réponse était claire
quand je ne maîtrise pas un domaine, je suis plein de doutes Remrock mais oui , ta réponse était claire
On the road again
remrock80
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 06/08/2015 à 11:02:49
Je comprend tout à fait tu aurais une photo de ton cabinet à nous montrer?? Je suis curieux!
Et le ht5 tu vas l'avoir prochainement?
Et le ht5 tu vas l'avoir prochainement?
"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"
[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 11:03:31 ]
nico/delphine
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 06/08/2015 à 13:07:22
j'espère le mois prochain, j'attends un remboursement qui fera la culbute avec l'ampli ^^
je m'y mets de suite pour mettre les photos...
je m'y mets de suite pour mettre les photos...
On the road again
nico/delphine
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 06/08/2015 à 13:25:05
je viens de mettre les photos sur mon profil https://fr.audiofanzine.com/membres/109127/photos/
On the road again
remrock80
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 06/08/2015 à 13:31:27
Sympa le tolex croco blanc!!! Tu l'as chopé ou?
Ça rend bien en tous cas!
Ça rend bien en tous cas!
nico/delphine
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 06/08/2015 à 14:45:32
merci ^^
mais vu qu'en budget j'étais très limité, et que le baffle ne bougera pas ( je joue tout seul chez moi), je n'ai pas mis du tolex, mais de la tapisserie intissée à la reine merline
le bois je l'avais, les cornières , le bornier et sa cuvette aussi.... j'ai trouvé les 2 hp d'occaz ....
Mais le rendu est vraiment sympa, plus que sur les photos
mais vu qu'en budget j'étais très limité, et que le baffle ne bougera pas ( je joue tout seul chez moi), je n'ai pas mis du tolex, mais de la tapisserie intissée à la reine merline
le bois je l'avais, les cornières , le bornier et sa cuvette aussi.... j'ai trouvé les 2 hp d'occaz ....
Mais le rendu est vraiment sympa, plus que sur les photos
On the road again
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 06/08/2015 à 14:47:50
Beau travail , bravo
- < Liste des sujets
- Charte