Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5H
Photos
1/492
Blackstar Amplification HT-5H

Sujet branchement d'un CAB 2X12

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 3 364 vues
  • 4 followers
1 branchement d'un CAB 2X12
Salut amis Fanziens....

voilà mes intérogations:
je me suis monté un CAB 2X12 dans l'attente de m'offrir cette tête Blackstar HT 5.
2 hp en 16 ohms sont fixés dedans. vous me voyez venir avec mes gros souliers... comment dois-je relier tout ça?
parallèle ou série? 8 ou 16 ohms?

J'ai bien lu un sujet plus haut qui ressemble à ma requête mais je n'y retrouve pas mon compte.

Merci à vous :bravo:
On the road again
Afficher le premier post
11
merci, si si, j'ai bien lu le lien, mais par rapport au schéma, j'avais l'impression que tout partait du bornier:

borne (+) ---> hp n°1 (+)
borne (+) ---> hp n°2 (+)

borne (-) ---> hp n°1 (-)
borne (-) ---> hp n°2 (-)

Ce qui revient au même certainement ( du moins je pense)

Et comme j'ai soudé avant de vous poser cette dernière question, je me suis mis un gros doute en tête :oops:

j'essaie de vous poster une photo rapidos ^^

un grand merci en tout cas !!!!!
On the road again
12
Tu as un multimètre qui pourrais te confirmer la bonne impédance ?
13
Si tu suis l'explication simplifié que j'avais rédigé au début il devrait y avoir aucun soucis. Je pensais avoir fais le plus simple et le plus complet possible, apparemment non :-) j'ai expliqué à un ami la même chose il y a peu et ça avait suffit pour tout cabler correctement, et son cab sonne bien en plus, que demander de plus :-)

Un multimètre pour réaliser un schéma de ce genre, ça serait comme acheter une calculette pour additionner 2+2..:8O:
Mais si ça peut te rassurer, pourquoi pas.

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 01:01:57 ]

14
non je n'en possède pas ....

quand je ne maîtrise pas un domaine, je suis plein de doutes Remrock mais oui , ta réponse était claire :bravo:
On the road again
15
Je comprend tout à fait ;-) tu aurais une photo de ton cabinet à nous montrer?? Je suis curieux!

Et le ht5 tu vas l'avoir prochainement?

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 11:03:31 ]

16
j'espère le mois prochain, j'attends un remboursement qui fera la culbute avec l'ampli ^^
je m'y mets de suite pour mettre les photos...
On the road again
17
je viens de mettre les photos sur mon profil https://fr.audiofanzine.com/membres/109127/photos/
On the road again
18
Sympa le tolex croco blanc!!! Tu l'as chopé ou? :-)
Ça rend bien en tous cas!

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

19
merci ^^

mais vu qu'en budget j'étais très limité, et que le baffle ne bougera pas ( je joue tout seul chez moi), je n'ai pas mis du tolex, mais de la tapisserie intissée à la reine merline :oops:

le bois je l'avais, les cornières , le bornier et sa cuvette aussi.... j'ai trouvé les 2 hp d'occaz ....

Mais le rendu est vraiment sympa, plus que sur les photos :bravo:
On the road again
20
Beau travail , bravo