Tous les avis sur Blackstar Amplification HT-5H

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 16 avis )
KirKill26/01/2015

L'avis de KirKill"bof"

Blackstar Amplification HT-5H
Je vais surtout dire que l'ampli sonne comme un... Blackstar ce n'est pas Marshall, Mesa, Fender, Vox... c'est du Blackstar, je suis en possession d'un Fender deluxe 65, Marshall 2061x, Mesa Mark V, Vox HW ac15... et cette ampli sonne très très bizarre, je n'arrive à rien sortir de vraiment sympas en low drive, middle et high... avec des grattes vintage ou moderne ça sonne super root... si on aime les sons sec, c'est à dire l'inverse de gras c'est jackpot... je suis plutôt fan des sons 70s, 80s voir 90s et là malgré les réglages il y en n'a aucun son qui correspond à ce que je recherche... le fait d’avoir plusieurs ampli qui sonnent dans chacun de leur registre joue aussi énormément dans ma critique... pour ma part ce n'est pas le fameux couteau suisse tant décrit un peu partout... je le trouve plat et sans caractère... donc ampli aussi arrivé aussitôt reparti...
Burnog20/10/2013

L'avis de Burnog"Versatile amp"

Blackstar Amplification HT-5H
Tout a déjà été dit par les autres.

Super simple.

PAR CONTRE, sur la boucle d'effets : Je déclare un problème de volume entre clean et disto. Problème qui dénature une boucle si l'on utilise une Loop Station.

Sonorités correctes.

Je l'ai utilisé 4 ans et j'en ai toujours apprécié le son. Ayant fraichement remonté un groupe, les 5 watts de l'HT-5 n'étaient plus suffisant.

Cet ampli est un super compromis à lampe pour chambre te salon entre Marshall, Mesa Boogie, Engl , ...

Dans les mêmes circonstances je rachèterai Blackstar !
legumann25/09/2012

L'avis de legumann"Du solide"

Blackstar Amplification HT-5H
Amplification à lampes 5 Watts RMS, insert boucle d'effet, sortie émulée, standby, casque, sorties HP 16 et 8 ohms.
ISF, mais déjà expliqué, sinon les potards agissent bien sur leurs range, on trouve facilement le réglage désiré.

Utilisation

Config ultra simple, manuel inutile.
Juste faire gaffe au branchement des HP et respecter l'impédance ( si 1/2 ou 4 baffles).

Sonorités

Le son est tres bon, en clair on obtient un excellent rendu, basses bien rondes, (à modérer même) et aigues bien rendus.
En drive: du blues crunché au métal, avec un son allant du type Marshall au mesa, bref même à faible volume, que du bonheur !

Avis Global

Un seul regret, pas de reverb...dommage.
Sinon, c'est un ampli excellent, tres bien construit, solide: bref, de la qualité.
La qualité se paye, et là pour le coup, ça fait cher du watt, mais pour le studio, l'appart, les repets (sans batterie car sinon, trop leger) on obtient un set qui a de la gueule et qui dépote !
Muzix9506/01/2011

L'avis de Muzix95"A ne pas rater !!!"

Blablabla...

Un jour... On se dit "Bon, je vais peut être penser a me mettre au tout lampes moi aussi". Histoire de faire comme tout le monde ? Comme les pros ? Mwé, je sais pas.
Puis... On tombe sur ce bijou (dans tout les sens du termes, car oui, s'en est un).
Il est beau (enfin je trouve) et surtout... Il est BON !!! "Bon" ? mais "bon" comment ? Il est bon comme un bout de brioche avec du nutela ! C'est simple, j'en suis amoureux, et ma femme en est jalouse (échange possible contre ibanez JS1000).
Quand je parle d'échange, c'est de la femme hein !!! Pas touche a l'ampli hi hi hi.
Je lui trouve quand même 2 défauts :
1- Les sons métal... mwé, peut mieux faire (bon en même temps j'ai le baffle de 10')
2- L'ISF !!! Grrr kékossonnerie ce truc !!! dés qu'on commence a mettre les doigts dessus, on ne sais même plus quoi jouer !!! Les possibilités de changer de son sont tellement ENORME... qu'on en perd la tête.
A toi MON HT5
bluesmetal30/12/2010

L'avis de bluesmetal"vraiment génial !!"

Blackstar Amplification HT-5H
Tout a deja ete dit . Juste attention: on ne peut pas brancher Un HP de 16ohm et en meme temps un baffle sur les sorties 2X16 ou 1X8 ohm ...
Tres bonne connectique ...
Les 5w affiches sont bien la ; sa equivaut a 30w transistors en clean et encore + en saturé.
Cependant Mr Blackstar a pensé la bête de facon à ce qu'elle sonne très bien , même à 1/4 du volume :)

nickel le manuel explique tout ( meme si yen a pa besoin)
On obtient facilement 1 bon son pas de problemes la dessus !
Par contre il faut attendre un peu (4-5h de jeu) pour avoir le son définitif de la tête : avant l'égaliseur n'est pas efficace par exemple ...

Parfait pour tous les styles ; Simplement pour donner de la couleur au canal clean qui est assez froid, on y branchera un bon HP (genre Celestion G12H30 comme j'ai fait)
Le canal clean crunche assez vite , sa commence à 40% du volume a peu pres .
Le saturé , vraiment parfait quoi ! chaleur , compression, feedback si on pousse le gain ; enfin tout ce qu'il nous faut !!!
cet ampli est parfait pour le rock / hard rock . au dela sa devient un peu trop aigu a mon gout
Une fois rodé on sent vraiment l'esprit Marshall du canal saturé !
L'isf marche bien ( un vrai changement de couleur ) mais je ne l'utilise qu'en mode british

Edit: j ai changé la lampe de preamp pour une 12AU7/Ecc82 Electro harmonix : on a mojns de gain, de volume et les aigus sont mois casse tête !! Exactement ce qu il me fallait !
( SA coute 12e donc sa vaut le coup)

Je me suis fait conseiller par des pros (pas des vendeurs en magasins ) ; mon cousin , des potes , mon prof de gratte ...
Ils m'avaient dit que c etait un ampli lampes polyvalent 5w haut de gamme ( exactement ce que je cherchais !)
Polyvalent c est certain mais haut de gamme pour l 'instant jen suis pas convaincu du tout ! Mr Blackstar ferait mieux de ramener sa production en Angleterre ! pour 50e de + je pense que sa vaudrait le coup

Il m'a été livré avec de la moisissure à l'intérieur (à cause du voyage en bateau je pense), un coup de cutter sur la poignée, le tolex bosselé à certains endroits par des particules en dessous , et le logo collé de travers (légèrement mais sa se voyait quand meme !)
Esperons que ce soit exceptionnel !
J'en ai recu 1 autre cette semaine , vraiment nickel : design super classe ,super bon son vraiment !
Si vous cherchez 1 ampli pour repeter ( en maison quand meme , pas en appart) c l'ampli qu'il vous faut . vous pourrez jouer sur une batterie si le batteur n'est pas un malade ! :)
fed6215/12/2010

L'avis de fed62"une tete extra pour la maison!!"

tt à déjà été dit...

hyper simple,2 canaux un clean et un drive

sonorités géniales si vous la couplez à un 2*10 /2*12 ou mieux comme chez moi sur un 4*12.j'ai eu la pedale blackstar ht dual,la tete s'en approche vraiment sauf pour l'isf qui me semble moins prononcé sur la tete que sur la pedale

je l'utilise depuis qques mois,j'ai essayé plusieurs autres modeles genre vox orange.......ils sont bien en dessous de la blackstar à tt les niveaux.
un petit bémol pour l'isf,mais je suis tres satisfait de mon achat.
frapana12/06/2010

L'avis de frapana"champion de sa catégorie"

Blackstar Amplification HT-5H
Ampli lampes : 1 ECC83 (TAD) et 12BH7 (electro harmonix)
2 canaux clean et overdrive
Boucle d'effet (génial d'avoir pensé à ça)
Sorties baffles 8 et 16 ohm
Sortie casque et direct line (switchable 1x12 ou 4x12) (re génial!!)
Potard ISF (moyen génial)

on ne peut pas plus simple, la particularité de cette tête,outre sa capacité à sonner en live malgré ses 5w,est de posséder une sortie line et une boucle d'effet, dans laquelle on insère son multi ou effet favori, histoire d'avoir la bonne reverb et le bon delay, et là mes amis vous avez le son lampe dispo sur votre séquenceur préféré,en clean ou crunch ou disto, exit les simulateurs de tous poils: line6 pod ou vetta (je les ai tous essayé y compris vetta II ), amplitube etc...

et ça sonne à bas volume,

en y ajoutant un bon multi effet, tout est possible du clean au saturé,

son clean excellent
sons crunch et saturés excellents

et ça sonne à bas volume!!!

super produit à un prix sympa, on a vraiment le son lampe du clean au saturé de plus, à bas volume, si on ajoute un multi effet du type GSP1101 (c'est mon cas), les possibilités sonores sont infinies , je le recommande vivement pour une utilisation en home studio,
par ailleurs les lampes installées 1 ECC83 (TAD) et 12BH7 (electro harmonix)sont des lampes honorables mais plutôt entrée de gamme, j'ai prévu de tester la bête avec une tungsol et une 12BH7 NOS EI Yougoslavia je ferais une maj
Eladan01/05/2010

L'avis de Eladan

Blackstar Amplification HT-5H
Tête d'ampli tout lampe (certains disent que c'est pas possible, j'en sais rien, je connais pas assez)
-5w
-2 canaux (clean et overdrive)
-Equalisation 3 bande + ISF
-Prise casque
-Boucle d'effet
-Footswitch

C'est une tête d'ampli, on y branche la guitare en input et un baffle sur la prise pour et ça marche :P
Pas de manipulation complexe, utilisation la plus banal.

Je l'utilise avec un baffle Laney (LX412A) et une ESP MH-50
Sur la sonorité, le gros point c'est la clarté des lampes, le son brille beaucoup plus qu'avec la plus part des têtes que j'ai essayé avec cette gamme de prix.
La fonction ISF remplit bien son rôle et permet de passer radicalement d'un son très british à un son américain et vice vers ça.
On peux passer d'un son assez funk à un son type metallica sans trop se casser la tête sur les réglages.

Il y a deux défauts à mon goût:
-ça manque un peu de grosse saturation type mesa (même si ça s'en approche, quand on pousse le gain en position américain, on retombe un peu à l'est de l'atlantique... c'est dommage)
-La boucle d'effets qui a tendance à compresser un peu le son.

◦Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise depuis deux mois environ

◦Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'ai essayé à peu près tout ce qui est dans cette gamme de prix pendant deux jours sur paris avec de l'acheter

◦Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
le plus, la chaleur qu'il dégage
le moins, la compression de la boucle d'effet
le "no coment": le petit mettre de câble du footswitch...

◦Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Difficile à battre

◦Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Je pense que je prendrais un modèle un peu plus puissant en espérant que les quelques défauts remarqués sur cette tête soient corrigée :)
+ Tête toute lampe
+ Clarté du son
+ fonction ISF
+ Prise casque (qui permet d'utiliser la tête sans baffle)
- L'ISF qui marche moins bien quand on pousse le gain
- Compression au niveau du footswitch
millezotla24/02/2010

L'avis de millezotla"Sympa"

Blackstar Amplification HT-5H
Aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition de ce petit HT5 version tete. Je me suis branché tout d'abord sur le baffle de mon Class5, un celestion 10. Ca sonne vraiment très bien. J'ai mis l'ampli à fond pour également comparer la puissance. Le HT5 me semble un petit peu moins puissant que le Marshall, mais je ne suis pas sur. Certains avaient des doutes concernant la 12 BH7, mais elle fait très très bien son boulot ! Je l'ai ensuite branché sur mon 2x12 celestion greenback, là, heureusement, je n'ai plus trop de poils sur le caillou, ça décoiffe ! Le son est génial !
Le son clair est pas mal, je ne l'ai pas pris pour ça ! Par contre, poussé à fond, c'est très beau !
Le deuxième canal, en montant très peu le gain, c'est déja du gros crunch, à fond, ça dépote ! Pas besoin de pédale.
Je mettrais à jour après l'avoir testé un peu plus, mais à chaud, que du bon.
DJ - buisson24/12/2009

L'avis de DJ - buisson

Ampli à lampe ( tête 5W)
Tout a été dit plus haut.

Deux cannaux trés souples d'utilisation ..

Je joue blues et Rock.. mais avec des réglages trés " make the sound in you'r head", on a du Hardos metal si on veut...

J'ai eu le tiny terror 15w, j'ai le classic 30, un vox  10w  et un fender 12w lampes..
Cet ampli est génial par ce qu'il offre des tas de sons à la maison.. eh oui! et a bas volume ou au casque , c'est plein, rond, et chaud.. et avec la sortie émulable en 4hp ou 2hp... via une carte son , ou une table de mixage.. c'est vraiment parfait.

Je ne sais pas ce qu'il donnerait sur scéne mais chez moi à 15% du volume.. ça envoie du Lourd.. et en réglant les basse, j'ai même des effets de sons "elyptique".. des sustain tain tain tain.......
Bref le pire des chieurs, casse bonbons qui dira "je ne trouve pas mon son".. alors là je demande à le voir, on peut même ajouter des effets dans la boucle ( pas de reverb), au fait pas de reveb mais il reste un son ample et jamais plat..
Je l'ai collé un HP Orange celestion vintage 30... c'est vraiment bien.. cet ampli est une sorte de couteau Suisse...
Je m'amuse avec des micros simples ou doubles, à imiter des son Floyd, gilmour, Dire strait, ou albert King, freddy King, Peter Green et avec le bouton Son UK ou US c'est faisable à souait. Cubase me fait mes fichies et Hop..je compare.

Je l'utilise depuis 1 semaine.
J'ai testé des tas d'amplis 5, 10 ou 15w... dans tous les cas je préfére une tête sans baffle...
Le rapport qualité prix est parfait il coute 315 € a Paris et 350 € env.. sur le net...rien à dire.. c'est vraiment bien étudié, d'ailleurs à Noel rupture de stock un peu partout.

Ce que j'aime le moins... mais là je vais jouer le super casse pied: Ce sont les boutons de reglages de façade le petit repére dessus pour voir ou se situe le bouton est peu visible. Une touche de produit rouge ou une touche de fluor comme sur les trotteuses des montres serait bien... dans le futur. La plaque de plastique sur laquelle sont "enfoncés" les boutons est un chouilla ondulée autour des boutons.. mais bon là je super pinaille..

referais-je ce choix ? c'est une question idiote...  d'abord je ne vais pas en acheter un autre, et s'il ne me plaisait pas je pouvais le rendre sous 7 jours.. dans son carton.. d'origine, avec un sourir et : me suis trompé!
Mais non,  il est bien chez moi, et avant je l'avais testé, regardé sur You tube.. les furieux qui l'on testés.. les forums, etc... donc j'avais ma petite idée..le tout est de bien connaitre sa gratte, et c'est un exercice pas facile mais s'imaginer le son chez soi et non en boutique, ou entre les boutoneux et les imitateurs de Satriani, ou il y a un barouffe du diable..  c'est pas simple...
Franchement je l'ai essayé avec des simples Bare Knuckle.. strat, et des doubles Lollar, et Bare Knukle + JB Seymour... c'est vraiment trés polivalent et cet ampli ( snif snif ....fumier! ) ressort complétement mon jeu de guitariste amateur.. dés que je pose mes doigts le son est là, et restitue tout...il ne cache aucun défaut...c'est ça son défaut. ( eh vlan!)