Tous les avis sur Blackstar Amplification HT-5H

• +1
Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 18 avis )
Pucelle_Dabidjan29/09/2017

L'avis de Pucelle_Dabidjan" Parce-que si on l'avait appelé "pinkstar", il se serait beaucoup moins vendu"

Blackstar Amplification HT-5H
J'ai pu essayer ce Blackstar lors d'une petite séance d'essai dans un mag du coin. Ma guitare d'essai était une Fender Stratocaster SRV.

Comme souvent, j'ai fait quelques recherches après le test sur l'ampli en question.

On est devant une construction chinoise, produite à très très bas budget.

Ceci, en asie, est du board produit à moins de 60 euros. Le case de l'ampli en aggloméré, est, lui aussi, super bon marché à produire. Les tubes sont de l'entrée de l'entrée de gamme. Je rappelle juste que le tarif dudit ampli est tarifé à plus de 400 euros, ce qui équivaut à plusieurs centaines de pourcents par rapport au prix de revient. Chapeau Blackstar... vraiment !

(vous pouvez vous référer aux prix alibaba pour avoir le prix à la pièce d'un board comparable... imaginez ensuite le rabais sur un millier d'exemplaires)...

L'ampli est considéré, dans le jargon, comme "hybride", dans le sens où le signal ne traverse pas intégralement des tubes. L'inverseur de phase est à transistor et va s'appuyer sur une diode.

Les boutons sont en simili-métal. Probablement de l'aluminium recouvrant une base plastique. Notons que les potentiomètres qu'ils commandent, sont soudés sur le board, augmentant ainsi les éventuels problèmes de bris de soudures et le tube de puissance a son socket qui est enchassé directement sur sa plaque circuit. Une mesure pour économiser des euros en fabrication, évitant de devoir faire des soudures (notez la présence des sucres et autres embouts à emboiter). Une pratique largement répandue, certes, mais aussi critiquée pour les problèmes de chauffe que ceci va engendrer sur la plaque du circuit.

Du coup, l'amplificateur est loin de présenter une qualité exemplaire, et c'est d'autant plus inquiétant que le service réparation de Blackstar est assez bancal. J'ai des retours plutôt négatifs à ce sujet, et les retours pour problèmes techniques autour de ces amplis commencent à prendre de l'ampleur sur les forums.

On va encore parler des branchements. Car cet ampli est spécialement destiné aux enfants et adolescents. Il a tous ces petits trucs dont ils raffolent, à croire qu'il sort directement du rêve humide d'un directeur de marketing. On trouve à l'arrière, en effet, une entrée MP3, pour brancher ton lecteur MP3 en backtrack. Une sortie écouteurs, pour répéter sans faire de bruit (avec émulateur 1x12 ou 4x12), l'entrée pour le footswitch (normal), une boucle d'effet avec son send et return et son réglage de niveau, L'entrée courant (normal) et trois autres entrées, qui permettent soit de brancher un seul cab en 8Ohms, soit d'y brancher deux cabs en 16Ohms (presque normal).

Ca m'a vraiment fait sourire. Car on voit que cet ampli essaye tellement fort de se plier à toutes les exigences du jeune publique... et parallèlement, son manque de qualité de construction est tellement évident pour le connaisseur que ça prête à rire.

Prise en main :

On est ici devant un amplificateur à deux canaux. Un canal clean et un canal Gain. Notons que seul le canal gain possède un gain réglable, là où le canal clean va rester simplement propre, jusqu'à haut volume.

Le clean du canal clean manque un peu de personnalité. Probablement pour pouvoir offrir des cleans cleans, même sur des guitares avec des doubles bobinages riches en niveau de sortie. Mais le son d'ensemble est un peu cottoneux/ouatté. Là où la guitare du test devrait te défriser une dent, tellement elle est fraîche et twangy.

On peut donc influencer le gain sur le canal gain. Qui commence dans un clean, part dans un crunch léger, de façon progressive, passe sur un crunch appuyé et finit en distorsion ultra-bourrine. Je préciserai que plus vous montez le gain, moins le tube de pré-amplification joue son rôle. En effet, dès une position de 12h sur le sélecteur de gain, les sons commencent à avoir cette composante chimique et compressée qu'on retrouve sur les amplis transistors, façon Randall. Un petit côté boueux fait aussi son apparition. Boue qui ne quittera jamais vraiment le signal à partir de ce moment là ; la précision étant alors impactée.

Avec un gain plus modéré, j'ai été surpris de la qualité de restitution de l'ensemble, qui n'était pas minable. Le crunch avait un petit quelque-chose de pas dégueu avec un bon twang et un rrrrang intéressant. On n'est pas devant un ampli vintage, mais on est devant un ampli qui peut restituer un truc pas trop violent avec sa personnalité, sans que ça soit "hors époque". Le son a un peu de lumière, le son a un peu d'emphase et la dynamique est correcte sur cette tête. Mais on est loin des ténors du genre, sans rentrer dans le terrain des amplis catastrophiques pour autant.

Parlons peut-être du volume développé avant de finir. Car cet amplificateur offre des sons à bas volumes qui sont honorables. On peut répéter chez sois, même avec des parents tatillons pas loin, ça devrait le faire. Mais à ma grande surprise, les hauts volumes sont mal maîtrisés et la tête perd de sa contenance. Je noterai que, dans un test d'un ampli qui ne nous appartient pas ; des biais inconnus peuvent toujours se produire : est-ce que la pièce a joué un rôle ou est-ce que le baffle 1x12 Blakcstar, sur lequel cette tête était branché, ont contribué à ce résultat ? Difficile à dire.

Mot de la fin :
Globalement, le Blackstar HT-5h est un ampli de répétition. Et il est parfait pour cet usage. Mais sa qualité très moyenne, un service après vente en dent de scie et un prix vraiment élevé pour cette qualité demande une vraie réflexion de la part de l'acheteur. A 440 Euros neuf, cette tête s'approche dangereusement du "marché de l'occasion valable". Chacun choisissant après, ce qui est le meilleur pour lui, je laisse au consommateur le soin de se poser la question si son investissement doit être durable dans le temps ou non. Pour ma part, il représente totalement cette incohérence que nous rencontrons aujourd'hui avec les produits asiatiques : "produire des produits moins chers en asie, tout en ne redonnant pas cette économie de prix au consommateur, mais en l'ajoutant à la marge pour le conglomérat qui se trouve derrière le produit".

Edit : pourquoi une note si dure alors que j'ai noté un AC15c1 avec 4 étoiles il n'y a pas longtemps ?
Oui, le AC15 est aussi le même type d'ampli à sous qualité. Mais, déjà, je ne l'ai pas noté en note maximale, car il n'est pas assez mature pour cela. Et le AC15, lui, essaye au moins de proposer quelques sons qui ont de la superbe. Le Clean et les Crunchs sont très bons et ont une bonne dynamique. Donc il a de bonnes choses dedans. Là où cette tête offre beaucoup de choses (plus ?) mais plus moyennes dans l'ensemble. Les mauvais résultats de la Peavey Valveking n'étant jamais égalés, il a donc une note très moyenne, mais honorable pour ce contexte.
Qill26/01/2015

L'avis de Qill" bof"

Blackstar Amplification HT-5H
Je vais surtout dire que l'ampli sonne comme un... Blackstar ce n'est pas Marshall, Mesa, Fender, Vox... c'est du Blackstar, je suis en possession d'un Fender deluxe 65, Marshall 2061x, Mesa Mark V, Vox HW ac15... et cette ampli sonne très très bizarre, je n'arrive à rien sortir de vraiment sympas en low drive, middle et high... avec des grattes vintage ou moderne ça sonne super root... si on aime les sons sec, c'est à dire l'inverse de gras c'est jackpot... je suis plutôt fan des sons 70s, 80s voir 90s et là malgré les réglages il y en n'a aucun son qui correspond à ce que je recherche... le fait d’avoir plusieurs ampli qui sonnent dans chacun de leur registre joue aussi énormément dans ma critique... pour ma part ce n'est pas le fameux couteau suisse tant décrit un peu partout... je le trouve plat et sans caractère... donc ampli aussi arrivé aussitôt reparti...
Burnog20/10/2013

L'avis de Burnog" Versatile amp"

Blackstar Amplification HT-5H
Tout a déjà été dit par les autres.

Super simple.

PAR CONTRE, sur la boucle d'effets : Je déclare un problème de volume entre clean et disto. Problème qui dénature une boucle si l'on utilise une Loop Station.

Sonorités correctes.

Je l'ai utilisé 4 ans et j'en ai toujours apprécié le son. Ayant fraichement remonté un groupe, les 5 watts de l'HT-5 n'étaient plus suffisant.

Cet ampli est un super compromis à lampe pour chambre te salon entre Marshall, Mesa Boogie, Engl , ...

Dans les mêmes circonstances je rachèterai Blackstar !
legumann25/09/2012

L'avis de legumann" Du solide"

Blackstar Amplification HT-5H
Amplification à lampes 5 Watts RMS, insert boucle d'effet, sortie émulée, standby, casque, sorties HP 16 et 8 ohms.
ISF, mais déjà expliqué, sinon les potards agissent bien sur leurs range, on trouve facilement le réglage désiré.

Utilisation

Config ultra simple, manuel inutile.
Juste faire gaffe au branchement des HP et respecter l'impédance ( si 1/2 ou 4 baffles).

Sonorités

Le son est tres bon, en clair on obtient un excellent rendu, basses bien rondes, (à modérer même) et aigues bien rendus.
En drive: du blues crunché au métal, avec un son allant du type Marshall au mesa, bref même à faible volume, que du bonheur !

Avis Global

Un seul regret, pas de reverb...dommage.
Sinon, c'est un ampli excellent, tres bien construit, solide: bref, de la qualité.
La qualité se paye, et là pour le coup, ça fait cher du watt, mais pour le studio, l'appart, les repets (sans batterie car sinon, trop leger) on obtient un set qui a de la gueule et qui dépote !
Tyssen14/05/2011

L'avis de Tyssen" I'm lovin' It"

Blackstar Amplification HT-5H
Ampli 5w tout lampe, une ECC83 en puissance et une 12BH7 en préamp d'après ce que j'ai lu. Le rendement est plus qu'impressionnant, j'étais sceptique par rapport au 5 watts indiqués, mais j'ai pris une claque en l'essayant chez moi.

Réglage basique. 2 canaux: clean et overdrive. Egalisation 3 bandes et réglage de l' ISF commun. Masters indépendants. On note la prise casque en façade de la sortie émulée, très réaliste, avec simulation de baffle 1x12 ou 4x12. En façade c'est pratique pour avoir un max de longueur de câble.
Il ne propose pas d'effet, même élémentaire comme la reverb, qui pour un ampli à ce prix là mériterai d'être présente et de qualité.

Connectique à l'arrière, de gauche à droite: la boucle d'effet avec "Send" et "Return", bref comme la plupart des amplis, mais avec un petit bouton poussoir qui donne +4dB lorsque il est sorti et -10dB lorsqu'il est enclenché; le footswtich; trois sorties jack pour sélectionner l'impédance, 1x8/2x8/1x16 Ohms; puis l'alim.

On ne peut plus simple. Ceci dit on peut presque compter les potars sur les doigts d'une main, donc ça implique comme manuel une simple intuition. On branche, on tourne, et ça roule. Le manuel, pour ma part, est encore dans son plastique d'origine, au fond du carton (d'origine lui aussi =) qui me sert à transporter l'ampli.

Pour ce qui est des sons, j'y reviendrais plus tard, mais ça en devient écoeurant. Je m'explique: pendant 5 ans j'ai cherché toujours plus compliqué (têtes d'amplis, multieffets, préamp + ampli de puissance, pédales...) et puis j'ai décidé de revenir à du simple, étudié spécifiquement par des professionnels dont le boulot est de "fabriquer" des sons sympas. Bingo, j'ai branché la tête à mon 4x12 JCM 900 et là, sur le cul en quelques minutes.

Pour ma part, le canal clair fait tout à fait son boulot. Il est chaleureux et c'est vraiment ce qui me plait. Je pense pas que les fans de AC30 ou de Fender Hot Rod y trouveront vraiment leurs compte, mais il m'apparaît que le son clair est déjà nettement meilleur que celui du JCM 900 que j'avais avant, que le Valveking d'un pote et qui se rapproche pas mal du Mesa Rectifier.

Dedans j'ai testé ma PRS SE Custom, une LP studio d'un copain, une ESP EC1000 et une strat. Aucune association ne s'est révélé décevante, j'ai surtout apprécié que la Strat du tonton conserve son son cristallin et ses attaques propres aux single coil.

Au niveau de l'Overdive, c'est génial! On sent vraiment le son à lampe, super musical, gras, fourni en basses mais pas sourd pour autant. Le rendu synthétique, froid et rigide qu'on peut reprocher au numérique trouve ici son exact contraire. On a vraiment des sonorités pros, qu'on peu vraiment attribuer à à peu près tous les syle. à 1/8ème du gain, on a un son typé DireStrait, genre la guitare de Knopfler sur "Sultan Of Swing". A 1/4 on entend un truk façon "Cocaine", de Clapton, puis après on tourne et une fois le gain à fond... ben c'est cool mais on jouera pas du métal. Un peu de Zakk Wylde pas trop excité à la rigueur, voir du Metallica gentil mignon, mais pas du métal extrème type black/death. Dommage pour moi, je suis très orienté high gain, c'est pourquoi j'ai couru acheter la HT DistX, pour laquelle je posterai un avis dans un moment.

Pour ce qui est de la sortie émulée: ON N'ATTAQUE PAS L'ETAGE DE PUISSANCE. Normal dirons les initiés, mais on peut vite se faire avoir. La dynamique fournie par la lampe de puissance qu'on aime tant n'est pas retransmise en émulée. Donc on a le grain, la chaleur, mais jamais le même rendu qu'avec le baffle et l'ampli poussé. J'en connais qui préférait enregistrer avec un multieffet plutot qu'avec son HT-Club car il était déçut qu'on l'on attaque justement pas l'étage de puissance. Donc je préviens.

Ceci étant dit: il y'a deux modes: simu 1x12 et simu de 4x12. Je n'utilise que la sortie 4x12 car possédant justement un 4x12, j'ai quasiment jamais joué avec la simu de 1x12. Donc mon avis concerne le mode 4x12. Cependant je peux tout de même dire que le son est un poil plus faiblard. Plus medium et moins massif, mais cela se joue à si peu...

Pour parler du réalisme, c'est satisfaisant. Moi qui n'ai testé que les simu du Voodu Valve que j'avais, celle de mon AMT M1 et d'un Korg Ax3000g, je la trouve appréciable. Plutôt transparente. Quand je trouve un son en jouant sur le baffle, je le reconnais bien ensuite en l'enregistrant via sortie émulée. Ca mérite toujours un petit traitement d'eq, mais je pense que le cahier des charges est rempli. Et au moins on passe pas des heures à chercher la position du micro virtuel dans un préamp / usine à gaz numérique !
Les cleans sortent à merveille. On conserve beaucoup d'attaque et de clarté. Je trouve même mieux qu'avec la AMT.

Voilà, je crois avoir fait le tour.

Tout ça est donc trèès satisfaisant, je l'utilise depuis 4/5 mois maintenant. J'ai essayé pas mal d'amplis, de préamp avant d'acheter celui là. Je l'ai essayé et ça a été un coup de coeur. En plus il est vraiment beau, plus que le HT 20 avec ses potars noir en plastock. Je joue en formation depuis un moment. Le 100W était résolument trop puissant, les multieffets avaient un son pas terrible et maintenant je suis comblé. Je joue dans un groupe de metal avec un batteur qui ne connait pas vraiment la finesse et les 5w sont suffisants. Je précise aussi qu'on est 6 et que je ressors plutot bien, à environ 3/4 du volume. En concert, j'ai fais l'expérience de l'emmener alors que nous n'étions même pas repiqués sur sono. Ben idem, volume aux 3/4 et le son était là, à coté d'un mesa Rectifier il ne pâtissait pas un pet, bien que ce dernier était à 10% de son volume, mais on s'en fout le résultat était là!
Dernièrement j'ai joué avec une autre formation un répertoire blues/rock. Avec un batteur qui savait se nuancer et qui ne tapait pas comme un sourd. A mi-volume, en répet ou sur scène, bien qu'on était repiqués, ça passait parfaitement. Un son vraiment agréable. On note qu'il ne faut pas hésiter à virer un peu d'aigus quand on monte le volume, il a en contrepartie de sa polyvalence le défaut de la petite puissance qui perd un peu en basses, mais si peu alors!

Le rapport qualité prix est pour moi justifié et correct. J'aurai aimé une réverb directement sur l'ampli, mais bon, du coup j'ai acheté la pédale qui allait bien, et pour me consoler je me dis que chez Blackstar c'est des mecs sympas qui souhaitent nous laisser le choix des effet xD. J'ai eu un soucis avec la HT DIstX, en montant le volume à plus de la moitié, plus de son écoutable! Quel dommage! Alors que pourtant, avec ma vieille boss MetalCore ça passait niquel (preuve: concert). Pas si grave, un jack dans la sortie émulée, directionne la tablé dé mixage, et hop le tour est joué. Pas problème, mais ça fait chier quand même.
Très honnetement, si je pouvais revenir en arriere je m'acheterai une HT 20 d'occase, pour le prix de la HT5 neuve, bien que celle ci soit déjà géniale, pour le simple probleme que j'ai eu avec la derniere pédale.

Sinon je le conseille vivement à tous ceux qui n'arrivent pas trop à se décider sur un ampli. C'est une valeur sure, avec des sons très pros et polyvalent (il y a tant à dire sur l'ISF,mais j'ai la flemme là...). La puissance n'est pas handicapante à condition de ne pas tomber sur une pédale qui apparemment aurait un trop haut niveau de sortie pour l'ampli. Je dirai même pour la puissance, d'u point de vue général: ni trop, ni trop peu.

Voià voilà, je completerai cet avis bientot.

Edit du 25/07/2011: Je remarque juste que certains avis exposent le fait que l'ampli doit chauffer 4/5 heures pour avoir Le son. J'approuve qu'à moitié car la différence n'est audible que par l'oreille de quelqu'un qui passe des heures et des heures à jouer sur un HT-5. C'est ce que je fais, et le son me paraît montrer la plus grande partie de son potentiel après 3/4 d'heure de jeu. Rien d'alarmant donc.

Un petit mot sur l'ISF, avec le plus de recul qui m'est possible. Le côté US de la bête me parait plus facilement utilisable dans un mix (en saturé). Pas meilleur que le côté british, mais le petit creux qu'il a dans les mediums fait que ça se fond mieux. J'ai essayé pour voir d'enregistrer 2 pistes de guitare avec ma gratte sur chacun des modes (1/4 british par rapport au point neutre, et 1/4 US). L'US ressortait bien, joli, niquel, alors que le british se trouvait effacé. Effet "radio" et vilain du à un trop plein de médiums je dirait. J'suis pas ingé-son. Il se retrouvait couvert par le son US (bon, c'est pas mâlin de faire jouer ensemble un son moderne et un son vintage, mais j'voulais voir). Par contre, niquel quand je virait ce dernier du mix. Donc si vous voulez enregistrer une démo ou autre en utilisant l'ISF pour différencier le son de 2 grattes, ben méfiez vous et surtout collez de bons EQ au mixage. Enfin, essayez vous verrez par vous même.

Sinon en solo les 2 deux sont sympas. Ca ouvre des portes et c'est intéressant. Les 2 influences sont bien représentées. Je trouve qu'un overdrive léger avec ISF à 3/4 british ça sonne comme vieux du punk rock où les mecs jouaient avec des Marshall mono-canal de l'époque poussés à fond. Bref, c'est polyvalent. J'aime, même si je le sollicite rarement.

Edit du 25/11/2011: Première séance studio hier avec le HT-5 branché dans 4x12 JCM 900 et repiqué par deux Sm57. J'ai essayé de lui coller en premier lieu la HT-DistX. Son sympa, grain très sérré et tout, un peut trop moderne pour moi.

Ensuite je l'ai mis sur le canal overdrive, volume à burnes, avec un overdrive MXR dans l'input (modèle Zakk Wylde). C'était la première fois que je testait ça.
Pu-tain!
Dynamique énorme, ça fout des claques, et pour un volume sonore raisonnable! Là on aime le 5w lampes!
Un grain pas trop sérré, un son pas trop moderne et une bonne personnalité!

Voilà, à tester de toute urgence.
Muzix9506/01/2011

L'avis de Muzix95" A ne pas rater !!!"

Blablabla...

Un jour... On se dit "Bon, je vais peut être penser a me mettre au tout lampes moi aussi". Histoire de faire comme tout le monde ? Comme les pros ? Mwé, je sais pas.
Puis... On tombe sur ce bijou (dans tout les sens du termes, car oui, s'en est un).
Il est beau (enfin je trouve) et surtout... Il est BON !!! "Bon" ? mais "bon" comment ? Il est bon comme un bout de brioche avec du nutela ! C'est simple, j'en suis amoureux, et ma femme en est jalouse (échange possible contre ibanez JS1000).
Quand je parle d'échange, c'est de la femme hein !!! Pas touche a l'ampli hi hi hi.
Je lui trouve quand même 2 défauts :
1- Les sons métal... mwé, peut mieux faire (bon en même temps j'ai le baffle de 10')
2- L'ISF !!! Grrr kékossonnerie ce truc !!! dés qu'on commence a mettre les doigts dessus, on ne sais même plus quoi jouer !!! Les possibilités de changer de son sont tellement ENORME... qu'on en perd la tête.
A toi MON HT5
bluesmetal30/12/2010

L'avis de bluesmetal" vraiment génial !!"

Blackstar Amplification HT-5H
Tout a deja ete dit . Juste attention: on ne peut pas brancher Un HP de 16ohm et en meme temps un baffle sur les sorties 2X16 ou 1X8 ohm ...
Tres bonne connectique ...
Les 5w affiches sont bien la ; sa equivaut a 30w transistors en clean et encore + en saturé.
Cependant Mr Blackstar a pensé la bête de facon à ce qu'elle sonne très bien , même à 1/4 du volume :)

nickel le manuel explique tout ( meme si yen a pa besoin)
On obtient facilement 1 bon son pas de problemes la dessus !
Par contre il faut attendre un peu (4-5h de jeu) pour avoir le son définitif de la tête : avant l'égaliseur n'est pas efficace par exemple ...

Parfait pour tous les styles ; Simplement pour donner de la couleur au canal clean qui est assez froid, on y branchera un bon HP (genre Celestion G12H30 comme j'ai fait)
Le canal clean crunche assez vite , sa commence à 40% du volume a peu pres .
Le saturé , vraiment parfait quoi ! chaleur , compression, feedback si on pousse le gain ; enfin tout ce qu'il nous faut !!!
cet ampli est parfait pour le rock / hard rock . au dela sa devient un peu trop aigu a mon gout
Une fois rodé on sent vraiment l'esprit Marshall du canal saturé !
L'isf marche bien ( un vrai changement de couleur ) mais je ne l'utilise qu'en mode british

Edit: j ai changé la lampe de preamp pour une 12AU7/Ecc82 Electro harmonix : on a mojns de gain, de volume et les aigus sont mois casse tête !! Exactement ce qu il me fallait !
( SA coute 12e donc sa vaut le coup)

Je me suis fait conseiller par des pros (pas des vendeurs en magasins ) ; mon cousin , des potes , mon prof de gratte ...
Ils m'avaient dit que c etait un ampli lampes polyvalent 5w haut de gamme ( exactement ce que je cherchais !)
Polyvalent c est certain mais haut de gamme pour l 'instant jen suis pas convaincu du tout ! Mr Blackstar ferait mieux de ramener sa production en Angleterre ! pour 50e de + je pense que sa vaudrait le coup

Il m'a été livré avec de la moisissure à l'intérieur (à cause du voyage en bateau je pense), un coup de cutter sur la poignée, le tolex bosselé à certains endroits par des particules en dessous , et le logo collé de travers (légèrement mais sa se voyait quand meme !)
Esperons que ce soit exceptionnel !
J'en ai recu 1 autre cette semaine , vraiment nickel : design super classe ,super bon son vraiment !
Si vous cherchez 1 ampli pour repeter ( en maison quand meme , pas en appart) c l'ampli qu'il vous faut . vous pourrez jouer sur une batterie si le batteur n'est pas un malade ! :)
fed6215/12/2010

L'avis de fed62" une tete extra pour la maison!!"

tt à déjà été dit...

hyper simple,2 canaux un clean et un drive

sonorités géniales si vous la couplez à un 2*10 /2*12 ou mieux comme chez moi sur un 4*12.j'ai eu la pedale blackstar ht dual,la tete s'en approche vraiment sauf pour l'isf qui me semble moins prononcé sur la tete que sur la pedale

je l'utilise depuis qques mois,j'ai essayé plusieurs autres modeles genre vox orange.......ils sont bien en dessous de la blackstar à tt les niveaux.
un petit bémol pour l'isf,mais je suis tres satisfait de mon achat.
frapana12/06/2010

L'avis de frapana" champion de sa catégorie"

Blackstar Amplification HT-5H
Ampli lampes : 1 ECC83 (TAD) et 12BH7 (electro harmonix)
2 canaux clean et overdrive
Boucle d'effet (génial d'avoir pensé à ça)
Sorties baffles 8 et 16 ohm
Sortie casque et direct line (switchable 1x12 ou 4x12) (re génial!!)
Potard ISF (moyen génial)

on ne peut pas plus simple, la particularité de cette tête,outre sa capacité à sonner en live malgré ses 5w,est de posséder une sortie line et une boucle d'effet, dans laquelle on insère son multi ou effet favori, histoire d'avoir la bonne reverb et le bon delay, et là mes amis vous avez le son lampe dispo sur votre séquenceur préféré,en clean ou crunch ou disto, exit les simulateurs de tous poils: line6 pod ou vetta (je les ai tous essayé y compris vetta II ), amplitube etc...

et ça sonne à bas volume,

en y ajoutant un bon multi effet, tout est possible du clean au saturé,

son clean excellent
sons crunch et saturés excellents

et ça sonne à bas volume!!!

super produit à un prix sympa, on a vraiment le son lampe du clean au saturé de plus, à bas volume, si on ajoute un multi effet du type GSP1101 (c'est mon cas), les possibilités sonores sont infinies , je le recommande vivement pour une utilisation en home studio,
par ailleurs les lampes installées 1 ECC83 (TAD) et 12BH7 (electro harmonix)sont des lampes honorables mais plutôt entrée de gamme, j'ai prévu de tester la bête avec une tungsol et une 12BH7 NOS EI Yougoslavia je ferais une maj
Eladan01/05/2010

L'avis de Eladan

Blackstar Amplification HT-5H
Tête d'ampli tout lampe (certains disent que c'est pas possible, j'en sais rien, je connais pas assez)
-5w
-2 canaux (clean et overdrive)
-Equalisation 3 bande + ISF
-Prise casque
-Boucle d'effet
-Footswitch

C'est une tête d'ampli, on y branche la guitare en input et un baffle sur la prise pour et ça marche :P
Pas de manipulation complexe, utilisation la plus banal.

Je l'utilise avec un baffle Laney (LX412A) et une ESP MH-50
Sur la sonorité, le gros point c'est la clarté des lampes, le son brille beaucoup plus qu'avec la plus part des têtes que j'ai essayé avec cette gamme de prix.
La fonction ISF remplit bien son rôle et permet de passer radicalement d'un son très british à un son américain et vice vers ça.
On peux passer d'un son assez funk à un son type metallica sans trop se casser la tête sur les réglages.

Il y a deux défauts à mon goût:
-ça manque un peu de grosse saturation type mesa (même si ça s'en approche, quand on pousse le gain en position américain, on retombe un peu à l'est de l'atlantique... c'est dommage)
-La boucle d'effets qui a tendance à compresser un peu le son.

◦Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise depuis deux mois environ

◦Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'ai essayé à peu près tout ce qui est dans cette gamme de prix pendant deux jours sur paris avec de l'acheter

◦Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
le plus, la chaleur qu'il dégage
le moins, la compression de la boucle d'effet
le "no coment": le petit mettre de câble du footswitch...

◦Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Difficile à battre

◦Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Je pense que je prendrais un modèle un peu plus puissant en espérant que les quelques défauts remarqués sur cette tête soient corrigée :)
+ Tête toute lampe
+ Clarté du son
+ fonction ISF
+ Prise casque (qui permet d'utiliser la tête sans baffle)
- L'ISF qui marche moins bien quand on pousse le gain
- Compression au niveau du footswitch