Blackstar Amplification HT-5H

Tous les avis sur Blackstar Amplification HT-5H

( 4.4/5 sur 16 avis )
  • bof

Blackstar Amplification HT-5HPublié le 26/01/15 à 17:54
    Je vais surtout dire que l'ampli sonne comme un... Blackstar ce n'est pas Marshall, Mesa, Fender, Vox... c'est du Blackstar, je suis en possession d'un Fender deluxe 65, Marshall 2061x, Mesa Mark V, Vox HW ac15... et cette ampli sonne très très bizarre, je n'arrive à rien sortir de vraiment sympas en low drive, middle et high... avec des grattes vintage ou moderne ça sonne super root... si on aime les sons sec, c'est à dire l'inverse de gras c'est jackpot... je suis plutôt fan des sons 70s, 80s voir 90s et là malgré les réglages il y en n'a aucun son qui correspond à ce que je recherche... le fait d’avoir plusieurs ampli qui sonnent dans chacun de leur registre joue aussi énormément dans ma critique... pour ma part ce n'est pas le fameux couteau suisse tant décrit un peu partout... je le trouve plat et sans caractère... donc ampli aussi arrivé aussitôt reparti...
  • Versatile amp

Blackstar Amplification HT-5HPublié le 20/10/13 à 16:17
    Tout a déjà été dit par les autres.

Super simple.

PAR CONTRE, sur la boucle d'effets : Je déclare un problème de volume entre clean et disto. Problème qui dénature une boucle si l'on utilise une Loop Station.

Sonorités correctes.

Je l'ai utilisé 4 ans et j'en ai toujours apprécié le son. Ayant fraichement remonté un groupe, les 5 watts de l'HT-5 n'étaient plus suffisant.

Cet ampli est un super compromis à lampe pour chambre te salon entre Marshall, Mesa Boogie, Engl , ...

Dans les mêmes circonstances je rachèterai Blackstar !...
    Tout a déjà été dit par les autres.

Super simple.

Sonorités correctes.

Dans les mêmes circonstances je rachèterai Blackstar !
  • Du solide

Blackstar Amplification HT-5HPublié le 25/09/12 à 13:44
    Amplification à lampes 5 Watts RMS, insert boucle d'effet, sortie émulée, standby, casque, sorties HP 16 et 8 ohms.
    ISF, mais déjà expliqué, sinon les potards agissent bien sur leurs range, on trouve facilement le réglage désiré.

Utilisation

Config ultra simple, manuel inutile.
    Juste faire gaffe au branchement des HP et respecter l'impédance ( si 1/2 ou 4 baffles).

Sonorités

Le son est tres bon, en clair on obtient un excellent rendu, basses bien rondes, (à modérer même) et aigues bien rendus.
    En drive: du blues crunché au métal, avec un son allant du type Marshall au mesa, bref même à faible volume, que du bonheur !

Avis Global

Un......

Utilisation

Config ultra simple, manuel inutile.

Sonorités

Avis Global

Un seul regret, pas de reverb...dommage.
    Sinon, c'est un ampli excellent, tres bien construit, solide: bref, de la qualité.
    La qualité se paye, et là pour le coup, ça fait cher du watt, mais pour le studio, l'appart, les repets (sans batterie car sinon, trop leger) on obtient un set qui a de la gueule et qui dépote !
  • "great buy!"

Blackstar Amplification HT-5HPublié le 14/07/11 à 00:52
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    BLackstar is one of the best amplifier companies in the world right now. They have been really pumping the market with their products with artists jumping on for endorsements all the time.

This amp is exactly the same amp as the famous combo HT-5. This one is just a head version and you will need an extra speaker cabinet to go along with this amp. You get all the same great features and tone as the combo but just in a lunch box size amplifier head.

UTILIZATION

Features

Innovative 5-watt valve combo
    1xECC83 and 1x12BH7
    Unique push/pull power amp design
    Award-winning HT Pedal preamp
    Two footswitchable channels
    Enhanced tone controls
    Patent-Applied-For Infinite Shape Feature (ISF)
    Fully equipped for studio or practice
    Speaker emulated output with 1x12 or 4x12 voicing
    Effects loop with effects level switch
    Footswitch included
    Cool vintage styling

SOUNDS

I like this amp with just about any guitar you decide to throw at it. I particularly like this amp with a solid Gibson Les Paul. I feel that the two were fit for each other. Is is natural because the voicing of this amp is very Marshall-esque and British flavored so this amp would work well much like a Marshall would with a Gibson guitar. It seems like perhaps the builder of this amp voicing the amp towards the Les Paul because the tones of it are just flat out amazing!

The clean channel is very good and very reminiscent of an old Fender deluxe amp. When You crank up the volume you get a great classic rock tone ala AC/DC or Led Zeppelin.

OVERALL OPINION

Overall this is a very solid amp for the money. At new these amps come in at around $329, which isn't a bad price for this high quality amplifier. I would recommend this amp to anyone who wants a great sounding tube amp that doesn't want to pay an arm and a leg to get one. This is a great amp to record with and an excellent amp to practice with in the home or office.
  • A ne pas rater !!!

Blackstar Amplification HT-5HPublié le 06/01/11 à 09:54

Blablabla...

Un jour... On se dit "Bon, je vais peut être penser a me mettre au tout lampes moi aussi". Histoire de faire comme tout le monde ? Comme les pros ? Mwé, je sais pas.
    Puis... On tombe sur ce bijou (dans tout les sens du termes, car oui, s'en est un).
    Il est beau (enfin je trouve) et surtout... Il est BON !!! "Bon" ? mais "bon" comment ? Il est bon comme un bout de brioche avec du nutela ! C'est simple, j'en suis amoureux, et ma femme en est jalouse (échange possible contre ibanez JS1000).
    Quand je parle d'échange, c'est de la femme hein !!! Pas touche a l'ampli hi hi hi.
    Je lui trouve quand......

Je lui trouve quand même 2 défauts :
    1- Les sons métal... mwé, peut mieux faire (bon en même temps j'ai le baffle de 10')
    2- L'ISF !!! Grrr kékossonnerie ce truc !!! dés qu'on commence a mettre les doigts dessus, on ne sais même plus quoi jouer !!! Les possibilités de changer de son sont tellement ENORME... qu'on en perd la tête.
    A toi MON HT5
  • vraiment génial !!

Blackstar Amplification HT-5HPublié le 30/12/10 à 15:31
    Tout a deja ete dit . Juste attention: on ne peut pas brancher Un HP de 16ohm et en meme temps un baffle sur les sorties 2X16 ou 1X8 ohm ...
    Tres bonne connectique ...
    Les 5w affiches sont bien la ; sa equivaut a 30w transistors en clean et encore + en saturé.
    Cependant Mr Blackstar a pensé la bête de facon à ce qu'elle sonne très bien , même à 1/4 du volume :)

nickel le manuel explique tout ( meme si yen a pa besoin)
    On obtient facilement 1 bon son pas de problemes la dessus !
    Par contre il faut attendre un peu (4-5h de jeu) pour avoir le son définitif de la tête : avant l'égaliseur n'est pas efficace par exemple ...

Parfait pour tous les styles ; Simplement pour......
    Tres bonne connectique ...

nickel le manuel explique tout ( meme si yen a pa besoin)
    On obtient facilement 1 bon son pas de problemes la dessus !

Parfait pour tous les styles ; Simplement pour donner de la couleur au canal clean qui est assez froid, on y branchera un bon HP (genre Celestion G12H30 comme j'ai fait)
    Le canal clean crunche assez vite , sa commence à 40% du volume a peu pres .
    Le saturé , vraiment parfait quoi ! chaleur , compression, feedback si on pousse le gain ; enfin tout ce qu'il nous faut !!!
    cet ampli est parfait pour le rock / hard rock . au dela sa devient un peu trop aigu a mon gout
    Une fois rodé on sent vraiment l'esprit Marshall du canal saturé !
    L'isf marche bien ( un vrai changement de couleur ) mais je ne l'utilise qu'en mode british

Edit: j ai changé la lampe de preamp pour une 12AU7/Ecc82 Electro harmonix : on a mojns de gain, de volume et les aigus sont mois casse tête !! Exactement ce qu il me fallait !
    ( SA coute 12e donc sa vaut le coup)

Je me suis fait conseiller par des pros (pas des vendeurs en magasins ) ; mon cousin , des potes , mon prof de gratte ...
    Ils m'avaient dit que c etait un ampli lampes polyvalent 5w haut de gamme ( exactement ce que je cherchais !)
    Polyvalent c est certain mais haut de gamme pour l 'instant jen suis pas convaincu du tout ! Mr Blackstar ferait mieux de ramener sa production en Angleterre ! pour 50e de + je pense que sa vaudrait le coup

Il m'a été livré avec de la moisissure à l'intérieur (à cause du voyage en bateau je pense), un coup de cutter sur la poignée, le tolex bosselé à certains endroits par des particules en dessous , et le logo collé de travers (légèrement mais sa se voyait quand meme !)
    Esperons que ce soit exceptionnel !
    J'en ai recu 1 autre cette semaine , vraiment nickel : design super classe ,super bon son vraiment !
    Si vous cherchez 1 ampli pour repeter ( en maison quand meme , pas en appart) c l'ampli qu'il vous faut . vous pourrez jouer sur une batterie si le batteur n'est pas un malade ! :)
  • une tete extra pour la maison!!

Blackstar Amplification HT-5HPublié le 15/12/10 à 00:35
    tt à déjà été dit...

hyper simple,2 canaux un clean et un drive

sonorités géniales si vous la couplez à un 2*10 /2*12 ou mieux comme chez moi sur un 4*12.j'ai eu la pedale blackstar ht dual,la tete s'en approche vraiment sauf pour l'isf qui me semble moins prononcé sur la tete que sur la pedale

je l'utilise depuis qques mois,j'ai essayé plusieurs autres modeles genre vox orange.......ils sont bien en dessous de la blackstar à tt les niveaux.
    un petit bémol pour l'isf,mais je suis tres satisfait de mon achat....
    tt à déjà été dit...

hyper simple,2 canaux un clean et un drive

un petit bémol pour l'isf,mais je suis tres satisfait de mon achat.
  • champion de sa catégorie

Blackstar Amplification HT-5HPublié le 12/06/10 à 14:37
    Ampli lampes : 1 ECC83 (TAD) et 12BH7 (electro harmonix)
    2 canaux clean et overdrive
    Boucle d'effet (génial d'avoir pensé à ça)
    Sorties baffles 8 et 16 ohm
    Sortie casque et direct line (switchable 1x12 ou 4x12) (re génial!!)
    Potard ISF (moyen génial)

Ampli lampes : 1 ECC83 (TAD) et 12BH7 (electro harmonix)
    2 canaux clean et overdrive
    Boucle d'effet (génial d'avoir pensé à ça)
    Sorties baffles 8 et 16 ohm
    Sortie casque et direct line (switchable 1x12 ou 4x12) (re génial!!)
    Potard ISF (moyen génial)

on ne peut pas plus simple, la particularité de cette tête,outre sa capacité à sonner en live malgré ses 5w,est de posséder une sortie line et une boucle d'effet, dans laquelle on insère son multi ou effet favori, histoire d'avoir la bonne reverb et le bon delay, et là mes amis vous avez le son lampe dispo sur votre séquenceur préféré,en clean ou crunch ou disto, exit les simulateurs de tous poils: line6 pod ou vetta (je les ai tous essayé y compris vetta II ), amplitube etc...

et ça sonne à bas volume,

en y ajoutant un bon multi effet, tout est possible du clean au saturé,

son clean excellent
    sons crunch et saturés excellents

et ça sonne à bas volume!!!

super produit à un prix sympa, on a vraiment le son lampe du clean au saturé de plus, à bas volume, si on ajoute un multi effet du type GSP1101 (c'est mon cas), les possibilités sonores sont infinies , je le recommande vivement pour une utilisation en home studio,
    par ailleurs les lampes installées 1 ECC83 (TAD) et 12BH7 (electro harmonix)sont des lampes honorables mais plutôt entrée de gamme, j'ai prévu de tester la bête avec une tungsol et une 12BH7 NOS EI Yougoslavia je ferais une maj
  • Blackstar Amplification HT-5HPublié le 01/05/10 à 18:44
    Tête d'ampli tout lampe (certains disent que c'est pas possible, j'en sais rien, je connais pas assez)
    -5w
    -2 canaux (clean et overdrive)
    -Equalisation 3 bande + ISF
    -Prise casque
    -Boucle d'effet
    -Footswitch

C'est une tête d'ampli, on y branche la guitare en input et un baffle sur la prise pour et ça marche :P
    Pas de manipulation complexe, utilisation la plus banal.

Je l'utilise avec un baffle Laney (LX412A) et une ESP MH-50
    Sur la sonorité, le gros point c'est la clarté des lampes, le son brille beaucoup plus qu'avec la plus part des têtes que j'ai essayé avec cette gamme de prix.
    -5w
    -2 canaux (clean et overdrive)
    -Equalisation 3 bande + ISF
    -Prise casque
    -Boucle d'effet
    -Footswitch

Pas de manipulation complexe, utilisation la plus banal.

Je l'utilise avec un baffle Laney (LX412A) et une ESP MH-50
    La fonction ISF remplit bien son rôle et permet de passer radicalement d'un son très british à un son américain et vice vers ça.
    On peux passer d'un son assez funk à un son type metallica sans trop se casser la tête sur les réglages.

Il y a deux défauts à mon goût:
    -ça manque un peu de grosse saturation type mesa (même si ça s'en approche, quand on pousse le gain en position américain, on retombe un peu à l'est de l'atlantique... c'est dommage)
    -La boucle d'effets qui a tendance à compresser un peu le son.

◦Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'utilise depuis deux mois environ

◦Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai essayé à peu près tout ce qui est dans cette gamme de prix pendant deux jours sur paris avec de l'acheter

◦Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    le plus, la chaleur qu'il dégage
    le moins, la compression de la boucle d'effet
    le "no coment": le petit mettre de câble du footswitch...

◦Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Difficile à battre

◦Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Je pense que je prendrais un modèle un peu plus puissant en espérant que les quelques défauts remarqués sur cette tête soient corrigée :)
    + Tête toute lampe
    + Clarté du son
    + fonction ISF
    + Prise casque (qui permet d'utiliser la tête sans baffle)
    - L'ISF qui marche moins bien quand on pousse le gain
    - Compression au niveau du footswitch
  • Sympa

Blackstar Amplification HT-5HPublié le 24/02/10 à 20:39
    Aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition de ce petit HT5 version tete. Je me suis branché tout d'abord sur le baffle de mon Class5, un celestion 10. Ca sonne vraiment très bien. J'ai mis l'ampli à fond pour également comparer la puissance. Le HT5 me semble un petit peu moins puissant que le Marshall, mais je ne suis pas sur. Certains avaient des doutes concernant la 12 BH7, mais elle fait très très bien son boulot ! Je l'ai ensuite branché sur mon 2x12 celestion greenback, là, heureusement, je n'ai plus trop de poils sur le caillou, ça décoiffe ! Le son est génial !
    Le son clair est pas mal, je ne l'ai pas pris pour ça ! Par contre, poussé à fond, c'est très beau !
    Le deuxième canal, en......
    Le deuxième canal, en montant très peu le gain, c'est déja du gros crunch, à fond, ça dépote ! Pas besoin de pédale.
    Je mettrais à jour après l'avoir testé un peu plus, mais à chaud, que du bon.