Blackstar Amplification Series One 200
Blackstar Amplification Series One 200
Zouma2 Zouma2

« Un monstre de puissance »

Publié le 08/05/16 à 09:55
J'ai saisi une opportunité en achetant cet ampli qui n'est pas encore sorti de chez moi sur un coup de coeur. Cela peut sembler étonnant pour cet ampli doté d'un footswitch robuste.Sachez cependant qu'il est aussi à l'aise pour sortir du 10 W que du 200. Couplé avec un 412 Marshall qui a humé l'atmosphère du siècle précédent, le mélange de générations se fait très bien. Les réglages sont simples et précis. On retrouve 4 canaux (clair, crunch et deux overdrive). Les deux premiers canaux (clair et crunch) peuvent être boostés via un poussoir. Chaque canal dispose de réglages indépendants (gain, volume). Il est par ailleurs doté d'une boucle d'effets, d'une sortie midi et d'un réglage ISF figurant en face avant permettant d'orienter le son vers une coloration anglaise ou américaine. Les sons produits sont remarquables. J'aime particulièrement les deux overdrive qui rendent tout à fait inutiles l'appoint de pédales. Il ne faut pas pousser beaucoup pour que la bête devienne méchante ! A noter qu'il pèse 27 kg tout nu. Mais ce bon gros, quand on l'essaye, je vous assure qu'on l'adopte même si je pense que je m'en séparerai un jour, n'ayant pas l'utilité de 200 Watts à la maison. Il me le dit parfois à l'oreille (en 10 W), la scène lui manque !