< Tous les avis Brunetti Star-T-rack
Brunetti Star-T-rack
Le Taz Le Taz

« Une beauté froide. »

Publié le 31/03/08 à 12:28
CF ci dessous : connectique et fonctions impressionnantes. Construction robuste et pratique, mais elle est très lourde pour une tête !

Malgré la profusion de possibilités de réglage, ça reste très intuitif, même sans manuel, on retrouve ses petits.

A la question, obtient-on un bon son : prévoir un protège dent, ça sonne fort et haut perché. Cet ampli a une couleur plutôt britannique, sans toute fois ressembler à un autre ampli du marché. Le son est ample, mais manque un peu de chaleur.

On obtient des cleans très cristallins, puissants mais assez haut-perchés. On est loin des petits cleans qu'on retrouve sur le tout venant à 3,000 canaux, c'est assez organique, mais avec un voicing qui désarçonnera peut-être certains. Sans être mauvais, il est plutôt spécial.

Le drive est bien moins prononcé que ce que vend la marque. Pour le gros lead, il vous faudra une pédale de boost en appui. Le drive est plutôt beau, bluesy, défini, mais comme le clean, assez haut-perché. Le choix des HP sera crucial pour façonner le son final donc. Plutôt orienté rock et blues-rock, pas adapté pour du métal.

Ce n'était qu'un prêt. Le son est plutôt haut de gamme, par contre, j'ai trouvé le grain difficilement modulable, ce qui limite mes ardeurs.

Je trouve cet ampli néanmoins plus pertinent que le Pirata (sombre et un poil brouillon) ou le 059 qui est une montagne qui n'accouche que d'une malheureuse petite souris. Néanmoins, le tout manque de chaleur, et il vous faudra au moins un overdrive (pas juste un booster) pour commencer à envoyer du gros lead.