< Tous les avis Bugera 1960 Infinium
Bugera 1960 Infinium
Bugera 1960 Infinium

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

christophe.coste christophe.coste

« rapport qualité sonore/prix hallucinant »

Publié le 03/12/12 à 11:05
4 EL34...150Watts, ça fait saigner les oreilles
il y a bien un master volume mais même sur 1 ça envoie très fort, très très fort

la technologie infinium est un gros plus:
pas de réglage de bias, inutile d'avoir des lampes appairées, on peut mélanger 6L6 et EL 34.

C'est une copie de JMP.
Pour le prix, autant le dire tout de suite j'ai été bluffé.
Sur un test sonore en aveugle il est à mon avis très dur de dire lequel est l'original
lequel est la copie.
La contrepartie du défaut du volume sonore dégagé super important, est que de suite on a LE son, une dynamique énorme. La tête d'ampli répond très bien au potard de volume de la guitare (ce qui n'est pas le cas de la 333XL infinium qui au passage m'a déçu, bonne à tout faire mais plus typé gros son, les clean et crunch sont quelconques)

Cette tête 1960 est très typé, mais ce qu'elle fait, elle le fait extrement bien.
J'ai fait une grosse connerie en la revendant pour acheter une 333XL, je la regrette aujourd'hui.
Et même si elle ne durera pas 20 ans comme l'originale, honnêtement quand vous la payez moins de 400€ avec une garantie de 3 ans, je ne vois vraiment pas ce qu'on craint. Et même si au bout de 5 ans elle rend l'âme on en rachète une autre et on sera toujours loin du prix de la Marshall.
C'était ma première tete Bugera et elle est vraiment attachante