< Tous les avis Bugera 333XL
Bugera 333XL
Bugera 333XL

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

hugodzilla hugodzilla
Publié le 06/03/09 à 16:31
Tête d'ampli tout lampes(12X7A etEL34)
120 watts
selecteur d'impedance à l'arriére en 4/8/16 ohms
3 canaux indépendants,avec :treble/middle/bass/gain pour les 2 canaux crunch et lead
l'autre canal est destiné aux sons clair avec:treble/mid et bass
master avec:presence et reverb.

Configuration simple,pas besoin d'un bac+5 pour trouver le son désiré
on obtient facilement un bon son,pour ma part je joue du heavy métal,de ce coté pas de probléme,grosse disto style "british"sur le canal crunch et distortion trés tranchante sur le canal"lead"genre peavey-xxl.
le manuel est plutôt bien expliqué,téléchargeable sur le site BUGERA et en français,c'est déjà un bon point

Cet ampli convient parfaitement à mon style de musique,par contre,pour du trash métal je suis plus nuancé,à moins d'ajouter(comme je l'ai fait)une bonne pédale de disto(style rocktron-silver dragon ou MXR)
- je joue avec une JACKSON équipée en EMG 81,le son est nikel
-les son clairs,je m'en sert quasiment pas,donc pas évident de juger sur ce point,il faut que je me base sur mon autre ampli un:RANDALL série RG,donc,moins de fréquence basse que le RANDALL,disto plus tranchante mais moins couillu,en fait,ces 2 ampli sont trés différents et c'est cela qui me plait,donc chacun son avis là dessus
-j'apprécie les deux canaux:lead et crunch,ce dernier est polyvalent,du blues au rock jusq'au hard rock,pour le second c'est plus heavy voir speed métal des années 80

Je l'utilise depuis 1 semaine(je compte bien le garder à vie)
le poit faible:le pédalier(4 flootswitch)le cable est minuscule pour le branchement dérriére la tête,d'apparence fragile,je pense que tôt ou tard je vais être emmerder avec la connection,je le changerais par la suite
j'ai essayer:marshall série MG(pas terrible,limite merde)et biensur RANDALL(j'adore cette marque)la tête BUGERA me satisfait pleinement dans un registre qui est le mien à savoir :le HEAVY METAL
rapport qualité/prix imbattable
sans probléme je referais ce choix,d'autant plus que niveau look ,la tête sur mon baffle RANDALL est terrible,le son énorme,look superbe.(hormis le pédalier ,le restant me parait solide,donc,pas d'appriori sur cet ampli)à conseiller