< Tous les avis Bugera 6262
Bugera 6262
Bugera 6262

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Modern

pierrotscorps pierrotscorps
Publié le 01/03/08 à 16:18
Voir plus l'avis de ericslide en dessous
je reviens sur le point canal crunch dommage qu'il ne soit pas appelable au pied
mais en allant sur le site de bugera on voie un pédalier ou il y a la fonction crunch
je pense qu'un bon technicien doit pouvoir bidouiller un truc pour arranger ça

Utilisation on ne peut plus simple
deux canaux separés avec gain treble medium bass et volume sur chaque canal du preampli
et reverbe presence separé sur chaque canal
a noter que la reverbe ,appelable au pied, est indépendante sur chaque canal donc si vous la voulez pas sur le lead vous l'enlevez et si vous la voulez en clean vous la mettez quand vous repasserez en lead elle n'y sera pas et quand vous repasserez en clean elle y sera
je n'est pas lu le manuel car c'est pas mon ampli que j'ai essayé mais celui de ericslide

Passons au chose serieuse le son
si cet ampli ressemble a la 5150 II(ou 6505+) de peavey par son look ce n'est pas le cas du son ce dernier se rapprochant plus d'un marshall JCM 800
ce n'est donc pas un ampli high gain
j'ai essayé cet ampli rapidement avec une fender strat american serie et sur un HP 2x12 composé d'un V30 et d'un g12t donc mon avis vaut ce qu'il vaut le son pouvant être différent avec un HP bugera et une guitare autre
le canal clair est un vrai canal clair contrairement a la 5150 le gain est peu actif sur ce canal du coup quand on passe en crunch on n'obtient pas le son qui fait le charme du 5150 mais cet ampli est un bugera pas un peavey
le bright rajoute trop d'aigu donc je ne l'ai pas utilisé
j'ai utilisé le clean avec le gain a fond ce qui permet de le faire vivre a l'attaque du médiator
pour le canal lead idem c'est pas du 5150 je l'ai utilisé avec un gain a 2 et le volume poussé un peu et la on obtient un crunch superbe ensuite j'ai baissé le volume et monté le gain et la on obtient un son plutot typique des marshall des années 80
l'ampli réagi bien au volume de la guitare on passe d'un clair a un saturé rien qu'en montant le volume de sa gratte
on entend un léger souffle sur le lead mais il n'y en a pas sur le clean
pour jouer un bon hard rock traditionnel c'est l'ampli idéal a mon avis

pour finir je serait curieux de le réessayer en changeant toutes les lampes de preampli pour voir si le son change radicalement car d'origine il est monté avec
1 x 12AX7A
1 x 12AX7B
4 x 12AX7C
dont je ne connait pas le fabricant
je met huit car le crunch du canal clean est pas top (mais bon comme il est pas appelable du pédalier..)

Tout d'abord je voudrait dire aux détracteurs de cette marque qui sous prétexte qu'elle est distribué par berhinger vont descendre l'ampli et ce sans l'avoir essayé d'aller l'essayer justement
je rappelle que la tete vaut 498 € chez un revendeur d'un pays étranger que je ne nomme pas (on est pas la pour faire de la pub et en plus je pense qu'il est plus judicieux d'essayer avant d'acheter donc de motiver sa boutique du coin pour qu'elle en fasse rentrer)
je rappelle aussi que pour une centaine d'euro supplémentaire vous pouvez avoir le combo dont la seule différence est la dispostion des potard
si vous louchez sur une 5150 n'achetez pas cet ampli car ce n'en est pas la copie moins chère c'est un ampli bugera avec un son bugera qui ma foi est très exploitable
comme vous l'aurez compris j'avais un 5150 avant qui soufflait pas mal et qui "larsennait" aussi et bien la à part le léger souffle du canal lead le reste est nickel
je précise aussi que je n'ai pas acheté cet ampli car j'ai investi sur une gratte et on peu pas tout faire mais qu'il n'est pas impossible dans l'avenir que je m'en paye un si je reprend la musique en groupe car comme ericslide je ne mettrai pas 3500 € dans une tête d'ampli qui est fabriqué avec des composants qui viennent de (je sais pas je vais dire une connerie)....
je met 9/10
un rapport qualité prix imbattable et un ampli supérieur au valveking de chez peavey (encore) qui tourne dans ces prix aussi
un look qui ne laisse pas indifférant et puis si le mot bugera vous gène y'a deux vis pour l'enlever
courrez l'essayer