< Tous les avis Bugera G20 Infinium
Matosman59 Matosman59

« Bon ampli »

Publié le 04/08/20 à 06:11
Je reprends les caractéristiques d’un autre avis (merci)

Puissance: 20 Watt
- 2 canaux
- Lampes de pré-amplification: 2x ECC83
- Lampes d'amplification: 2x EL 34
- Technologie INFINIUM Tube Life Multiplier
- Contrôles: Master, réverb, morph (tonalité réglable en continu entre son américain/anglais), aigus, médiums, basses
- Canal saturé: Volume et gain
- Canal clair: Tonalité, volume
- Pédalier footswitch pour sélection de canal et réverb inclus
- Sortie émulation de baffle 1x 12" et 4x 12"
- Sélection d'impédance: 4, 8 et 16 Ohm
- Boucle FX avec effet et contrôle de volume

J’ai essayé cet ampli avec plusieurs hp, v30, greenback…etc avec le même plaisir.
Je suis professeur de guitare et je l’utilise régulièrement en cours, en répète et en concert.

Le son clair, limpide avec la tonalité qui lui suffit.
Très bon son et j’en ai eu des amplis (vox ac100, orange or100, fender supersonic, h&k statestmn…etc.)
Et cet ampli bugera s’en sort très bien.

Pour le sons saturé, on trouve très facilement le son que l’on recherche en jouant sur les potards morph et mid qui ont une très grande interaction entre eux.
Ras pour les basses et les aigus :
Pour les basses, ça reste souvent vers 9-10h et 13h-14h au niveau des aigus.

Contrairement à ce que j’ai pu lire dans un avis précédent, le son n’est pas boueux du tout (peut être un problème au niveau des lampes ou de l ampli).

Au niveau de la boucle, ras, tout mes effets fonctionnent très bien (delai, flanger…) et j’y ai branché un helix dans le return avec un très bon résultat également.

La sortie ligne utilisé en petite presta (café concert) fonctionne vraiment bien.
Pas d’ir, mais top en 4x12.
C’est un plus non négligeable!

Bref, cet ampli s’en sort vraiment très bien et il me suit régulièrement sur les petites scènes (pour les autres, j utilise d autres amplis).
Sans compter que le changement des lampes est très simple avec la technologie infinium.

Les deux canaux commutables via pedalier + la sortie ligne + les 20 w plus que suffisants pour les concerts fait qu’il explose la concurrence et je l’ai comparé à des amplis plus cher, comme l’origin 20, les jet city, le dsl 20 et même, tenez vous par rapport à l’ampli qu’il est censé imiter le blackstar ht20

C’est ultra polyvalent et ça sonne quelque soit la guitare utilisée (les paul, telecaster, les paul junior, strat, es339…etc).
A l’heure du tout numérique, c’est bien d’avoir un ampli plug and play, tu branches tu tournes deux ou trois potards et c’est partie!