< Tous les avis Bugera G5 Infinium
Willnom88 Willnom88

« Bien équipé mais son quelconque »

Publié le 29/07/17 à 11:53
Cible : Les débutants
Les points positifs de cet ampli sont les nombreux équipements (atténuateur, 2 canaux, réverbération, boucle d'effet, sortie émulée, footswitch livré) et le prix bas.

Par contre son point faible est le son.

En effet, le canal clean est vraiment basique et manque de volume, même en 5W. Le bouton de tone est efficace et permet de s'adapter à la guitare branchée.

Le canal saturé est plus complet mais soufre de plusieurs défauts. Premièrement, le souffle excessif passé 1/3 du gain (avec la 12AX7 d'origine et une TAD) qui m'a conduit à installer une 12AY7 Electro Harmonics pour le réduire.
De plus, l'égalisation est vraiment peu réactive et j'ai l'impression que les 3 boutons (T, M, B) ont 3 position, à savoir minimum, moitié et max. J'ai vraiment du mal à sculpter le son contrairement à d'autres amplis où l'eq est beaucoup plus fine. L'ISF est, elle, efficace mais la position UK est vraiment caricaturale.
Enfin le dernier défaut du canal saturé est le volume beaucoup trop conséquent par rapport au canal clean et surtout peu progressif.

En conclusion, malgré ces défauts je suis satisfait de mon achat car je ne me faisait pas d'illusions. Cet ampli permet quand même beaucoup de possibilités pour s'amuser mais n'a pas vraiment de caractère affirmé.