< Tous les avis Bugera V22HD Infinium
sganus sganus

« Très bon rapport qualité/prix pour commencer a taquiner les lampes »

Publié le 26/12/15 à 12:10
Usage :
Ampli d'entrainement pour la maison, les 22w seront peut être une peu juste pour une scène mais devrais faire le taf pour jouer en club avec un batteur qui ne tabasse pas comme un malade.
Utilisé depuis :
Un peu moins d'un mois à la maison
Autre matériel testé :
Fender super champ 15w
les plus/les moins :
les plus :
Le prix indéniablement, le look vintage, le pédalier fournis pour changer de canal et enclencher la réverbe, le sélecteur d’impédance 4, 8 et 16 Ohms, la boucle d'effet (pas encore testée) . Je l'ai couplé avec un jensen C12N le son en clean est plus que correct, on retrouve bien la chaleur des lampes. Il crunch assez haut au niveau volume ce qui permet de garder un son clair à un volume relativement élevé. Si on veut cruncher il faut jouer sur le gain. Idéal pour le blues/rock.
Si comme moi vous gérez la disto avec des pédales c'est bingo. Il respecte parfaitement le grain de chaque pédale. Auparavant j'utilisai mes pédales sur le canal clair de mon line 6 spider iV (modélisation) et bien franchement y'a pas photos.

les moins :
Le canal saturé n'est vraiment pas adapté au métal mais plutot au blues, blues/rock, hard rock des 70', 80'. Le poids : 12kg6 sur la balance ça fait lourd pour une tête de 22w. L'encombrement : c'est une tête assez volumineuse, j'ai franchement été surpris de la taille au déballage. Posé sur le dessus de mon line 6 il dépasse bien de 5cm de chaque cotés. j'ai du faire une planche d'adaptation pour le posé dessus.

Conclusion :
Il ne faut pas s'attendre non plus a avoir le son d'un Marchall ou d'un Mésa mais à 289 euros ça permet de se lancer pour pas trop cher dans le son des lampes avec quand même la possibilité de brancher du 4, 8 16 Ohms, de lui brancher deux cabs au cul et une boucle d'effet. Reste à voir la fiabilité dans le temps, Bugera ayant une mauvaise réputation sur ce point, mais je demande franchement à voir et pour le prix, y'a pas non plus une grosse prise de risque. Je ne met pas 5 étoiles car ça reste quand même une tête d'entrée de gamme