Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V55HD
Photos
1/48
Bugera V55HD

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Lampe DEJA foireuse ? Deuxieme edition

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 107 vues
  • 5 followers
1 Lampe DEJA foireuse ? Deuxieme edition
Yo ,
J'ai reçu ma tête bugera v55hd depuis un mois et quelque (avec un harley benton g212vintage) .

Je laisse mon matos dans un local de repet' , et le retrouve chaque semaine .
J'ai dus faire a peine 10 repet avec l'ampli .
Aujourd'hui en après avoir joué quelques accords je remarque que le son est crade et manque de basse (comparé à la dernière fois que je l'ai joué ) .
Le son "s'étouffe" quand j'attaque franchement au médiator (bref perte de patate pile quand il en faut ) et plus particulièrement dans les graves .

Est ce que c'est les symptômes de lampes usées ? (A noté que mon clean ne sature pas . )

Autre remarque : il est probable que les nuits soient rugueuses dans le local .Ca pourrait etre une raison ?

En vous remerciant pour vos réponses !

Rock n roll

EDIT :

Je l'ai renvoyé chez thomann qui m'en on renvoyé un autre . Surprise le nouveau présente les meme probleme : manque de basse et perte de dynamique dans les basses .
En le comparant sur un meme cab avec la tete de mon mg50dfx marshall , le marshall sonne plus précis et avec plus de basse ...
Ca me semble improbable que les 2 ampli ai la meme panne mais le son est vraiment bizarre . J'ai envoyé un mail a thomann pour connaitre la panne du premier . Sujet delicat tant c'est subjectif , tout vos avis sont les bienvenus !

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 14:53:15 ]

2
GARANTIE !!!!!!!!!!!!!!!!

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
+10 !

 

4
Quand est t'il alors ? Car je suis intérrèssé par cet tête.
5
Bon ben moi j'tilise maintenant cette tete depuis plus d'un an aucune panne aucun soucis tout roule "je touche de la peau de singe."
Sonorite de beaux clean et possibilite de faire crucher le canal clean un crunch d'ailleur assez sympa. Pour le canal sature ben on n'ira pas chercher des saturations extreme avec une grosse compression elle n'est pas faite pour ca. Cependant on slashise a l'aise avec. Le truc chiant 8'est la diode bleue du footswitch qui pete les yeux.
En une annee elle a pas mal bougee une vintaine de scenes dont trois en exterieur.
6
Bon ben moi j'tilise maintenant cette tete depuis plus d'un an aucune panne aucun soucis tout roule "je touche de la peau de singe."
Sonorite de beaux clean et possibilite de faire cruncher le canal clean un crunch d'ailleur assez sympa. Pour le canal sature ben on n'ira pas chercher des saturations extreme avec une grosse compression elle n'est pas faite pour ca. Cependant on slashise a l'aise avec. L'equalizer les master et le gain sont tres precis c'est un plus qui permet d'exploite parfaitement les deux cannaux avec une large palette sonore. Le truc chiant c'est la diode bleue du footswitch qui pete les yeux.
En une annee elle a pas mal bougee une vintaine de scenes dont trois en exterieur. L'entree bright ajoute un petit truc pour les amateurs des clean fenderiens assez tendus.
Un autre point posistif elle avale bien toutes sorte de pedales ce qui est un plus car du coup on peut la sortir de son registre de predilection.
Bref pour l'experience que j'en ai un tres bon rapprt qualite prix ce n'est certes pas au niveau des haut de gammes elmwood etc... mais pour le prix on en a pour son argent
Apres mon cas ne fait pas une generalite je sais qu'il y a des probleme de fiabilite chez bugera mais je passe au travers pour le moment.
7
Pour ma part je reste insatisfait du canal lead , avec toujours cette espèce de compression quand on attaque fort et dans les graves , frustrant ca . D’ailleurs après 3 retours en service après vente et toujours le même souci , j'imagine que c'est pareil sur tout les modèles . Néanmoins le canal clean et la reverbe sont trés chouettes avec une bonne dynamique cette fois !
8
Bonjour tout le monde !!!

Le truc, concernant cet ampli, c'est qu'il est pas forcément très bien conçu...
Je m'explique. Beaucoup d'ampli lampes (le Peavey Classic 30, notamment) ont été conçus pour arriver à un certain prix, et du coup, ça oblige à faire des coupes dans la qualité de certains trucs. Une trop petite enceinte, ou une enceinte mal conçue, même pour une tête, peut entrainer ce phénomène de compression à fort ou même à moyen volume, si il y a, par exemple une mauvaise circulation d'air dans la bébête, et que du coup, ça chauffe comme il faut pas là où il faut pas...

Et il ne faut pas oublier que Bugera reste la marque d'ampli guitare de Behringer, qui, il faut quand même le dire, n'est pas la marque qui offre la meilleure fiabilité.

Il est vrai que c'est pas cher, mais parfois, ça force à faire des sacrifices au niveau du son...

Rock ON !!!

9
En fait moi je parle de la tete donc pour l'enceinte c'est un 4*12 et pour la fiabilite au bout d'un an rien a deplorer si elle me fait encore deux saisons j'estimerai qu'elle aura rempli sa part du contrat. Mais encor une fois je trouve qu'elle sonne tres bien au vu du prix pour ce qui est des hp bugra il me semble que c'est du jensen rebadge donc pas le top du top mais pas non plus les plus mauvais. Mais voila comme tu le dis bugera c'est behringer donc c'est un peu la loterie.
10
Citation :
jensen rebadge donc pas le top du top


Euh... Jensen équipe certains Fender haut de gamme (les 57 twin et deluxe notamment), donc y a pas que des hps de merde chez eux.