Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3
Photos
1/130

Sujet Sons de la tete carvin V3 / Choix d'une tete tout lampes d'au moins 3 canaux

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 631 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sons de la tete carvin V3 / Choix d'une tete tout lampes d'au moins 3 canaux
Je me cherche une tete tout lampes d'au moins 3 canaux, et les outsiders sont marshall JVM, peavey jsx, HK trilogy, rivera knucklehead, koch multitone et carvin V3.

Je devrais pouvoir toutes les essayer (heureusement vu qu'elles sont pas mal differentes) sauf la carvin V3. J'ai lu les 2 avis d'AF, regarder les videos du site de Carvin et celles dispo sur you tube. Mais etant donné la qualité d'enregistrement ou des plans joués à la guitare, il est difficile de se faire une idée.

J'ai 2 principales questions :
- Que vaut reellement le clean ? A quel autre ampli connu s'apparente-il (et oui carvin est meconnu) ?
- Est il possible d'avoir un crunch ou leger overdrive, ou tombe-t-on directement dans des sonorités metal ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2
Hello
je me permet de te repondre etant possesseur d'une V3.
quand je l'ais achetee je me suis base sur le sonorites des MP3 et video du site Carvin ( pas les youtube car ils sont ou trop degueus, ou des mecs jouent comme des pigeons qui roucoulent ..))

J'ai 2 principales questions :
- Que vaut reellement le clean ? A quel autre ampli connu s'apparente-il (et oui carvin est meconnu) ?

mal connu oui ( pourtant ca fait + de 60 ans qu'ils font du matos ) , il n'y a plus de distributeur Carvin a ma connaissance dans notre belle france ..

tout depend de l'oreille de chacuns, en tou cas il reste ULTRA CLEAN a haut volume
ensuite, tout depend de ce que tu envoies en section MASTER ( bright, deep, mid cut ) qui structure le son et de tes reglages en mode CLEAN , toutefois, je le trouve " neutre " pour ma part, pouvant s'orienter ou sur un rapprochement d'un TWIN ou sur un JCM 900 pour les rondeurs . claquant, chaud, encore ue fois, quelle est ta gratte ? TON JEU? TON STYE ?



- Est il possible d'avoir un crunch ou leger overdrive, ou tombe-t-on directement dans des sonorités metal ?

completement , le canal clean en mode ' SOAK ' te propose d'etre crunche, sinon tu peux crunche un des canaux satures, mais ce sera plus long a tripoter .pour ma part j'y suis arrive avec le temps


je ne saurais que te conseiller de voir sur les Allemands les propositions de vente et de " satisfait ou rembourse " ce qui pourrais te permettre deja de partir sur une bonne base de test sur une 30taine de jour .
les gouts sont tres differents, (et heureusement), je pense que ton propre avis ne sera que le meilleur..

en tous cas une chose est sure, la patate est la, la pression accoustique est monstrueuse, et la becane ne demande qu'a envoyer la puree .. la dynamique est tout bonnement spectaculaire ..il enterre pas mal de ces copains a ce niveau ..

( ayant eu du Soldano, du Boogie, du marshall, peavey, HK )

un recent petit '" duel " avec un pote qui a un roadster de Boogie, la V3 tient sacrement bien la route . :clin:

n'hesite pas a poser d'autres questions !
si tu es dans le 06, contact moi, et vient la tester ;)
3

Citation : quelle est ta gratte ? TON JEU? TON STYE ?


la principale est une gibson nighthawk.
avec mon band, notre style est vraiment varié. Grossomodo c'est rock (sans aller jusqu'au metal), je voudrais une od plutot british, une disto plutot passe partout, un peu style guns par ex. pour etre clair je n'ai pas besoin d'une tete high gain ! :clin:

Pour revenir au V3, le clean est neutre style HK/peavey ?
D'ailleurs as tu essayé le jsx et le trilogy ?
Par rapport aux tetes que je compte essayer, je mets un peu le V3, le jsx et la trilogy dans le meme panier, avec toutefois des reserves sur leur od/disto que j'imagine trop tranchantes avec un manque de chaleur et trop de gain (desole pour ces idées recues mais qui doivent tout de meme etre un minimum fondées :clin: ). le clean droit/neutre, j'y ai deja gouté en groupe que ce soit sur bandit ou tube 50 donc je pense que ca m'ira.

Le marshall devrait plus me convenir au niveau od/disto mais je crains de trouver ces canaux trop brouillons ! :oops: Et le clean reste il bien clean ?
Non non je ne suis pas difficile ! :ptdr:

Sinon je suis au quebec, donc on oublie l'allemagne ! :volatil:

Merci pour ta reponse ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Hello
je vais essayer de te repondr ele plus clairement possible :

la principale est une gibson nighthawk.
avec mon band, notre style est vraiment varié. Grossomodo c'est rock (sans aller jusqu'au metal), je voudrais une od plutot british, une disto plutot passe partout, un peu style guns par ex. pour etre clair je n'ai pas besoin d'une tete high gain !

Pour revenir au V3, le clean est neutre style HK/peavey ?
D'ailleurs as tu essayé le jsx et le trilogy ?
Par rapport aux tetes que je compte essayer, je mets un peu le V3, le jsx et la trilogy dans le meme panier, avec toutefois des reserves sur leur od/disto que j'imagine trop tranchantes avec un manque de chaleur et trop de gain (desole pour ces idées recues mais qui doivent tout de meme etre un minimum fondées ). le clean droit/neutre, j'y ai deja gouté en groupe que ce soit sur bandit ou tube 50 donc je pense que ca m'ira.

Le marshall devrait plus me convenir au niveau od/disto mais je crains de trouver ces canaux trop brouillons ! Et le clean reste il bien clean ?
Non non je ne suis pas difficile



je joue aussi du rock couillu sans faire du metal et la patate TRES PRECISE est la .
le niveau de Gain joue enormement sur le reste, donc si tu pousses et que tu creuses, tu va au sons metals si tu passe en mode " thick " avec le gain moins poussé , les EQ plus vers 12h , al tu reviens a du styles Guns
toutefois, la disto reste puissante, et tres tres nette ( pas le droit a l'erreur sur les plans rapides )

j'ai une MXR zakk Wylde pour les crunchs et booster les signaux distos aussi .

tu pourras arriver au style " GUNS " mais au style, pas au son exact, c'est un fait,toutefois, la tete se veut ultra polyvalente, et avec de la patience vu le nombre de reglages, tu pourras y arriver . mais tu auras plus un son precis et violent qu'un mou/brouillons a la Marshall ( que je ne renie pas non plus j'aime les Marshall aussi ! )
l'idee des 3 canaux a volume separes est interressante car elle joue sur la grain final, et la section EQ du master est tout bonnement terrible .


pour le clean, non, il est plus chaud que les Peavey dans tous les styles que tu peux avoir, meme le funk, claquant reste tres tres Hot .et oui a haut volume le clean reste clean ( ce qui a pousse mon choix d'achat )

j'ai oublie de te dire que mon Baffle est un 4x12 Carvin T slanted, un model 400w des annees 95 . montes en V12 Carvin ( un peu les clones des V30 )

mes grattes sont ( entre les miennes et les prettees par des potes )
Hamer Diablo
ESP horizon deluxe custom
strat' avec kit EMG gilmour
Gibson Les paul STD de 1981

je n'ais pas essaye la JSX; mais j'ai ecrabouillé la 5150 II et autre JCM 900 en matiere de patate de sortie, de clareté du son, de precision,de netteté .

ma config actuelle est donc :
canal 3 ( clean )
canal 2 ( disto lourde,hard rock , tendace marshall poussé a ses limites )
canal 1 ( disto violente, tranchante, utilisee sur divers morceaux, un peu typé a la Mesa, EQ creusees, gain a 3/ 5 )

une MXR zakk pour les boost et je pense prendre une pedale de crunch mais je n'ais pas encore les fonds ;)


une chose interressante, tu as un mode " boost " activable sur n'importe quel canal; donc tu peux sortir en LEAD en clair ou en saturation

ensuite, tout cela reste une histoire de gouts
j'ai mis ma bebete en vente a regret car je ne joue plus en groupe serieux, juste avec qq potes , mais rien qui en pusse a mon gout justifier l'utilisation d'une tete tronche d'ampli !

voila !
@+++ :clin:
5

Citation : tu pourras arriver au style " GUNS " mais au style, pas au son exact


je suis tout sauf fan des guns, je les ai cité car c'est le nom qui m'est venu quand je tapais mon precedent message. :volatil:

en tout cas merci encore pour ton message. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Bon ca sera la marshall JVM :diable:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Bon, et bien en ce qui me concerne, je viens de commander la mienne :aime: livrable sous 10 jours maxi, y'a plus qu'à attendre :8)

 

 

8

Bonjour tout le monde !

Je ne possède pas le V3, mais je suis fortement intéressé pour l'acheter.

J'ai une tête ENGL Fireball, et ce qui me gène (entre autre) c'est le gros souffle qui apparaît quand on monte le son et qui est typique de cet ampli (mon frère a le même ampli et c'est pareil, un vendeur m'a dit qu'il avait eu le même soucis également).

Est-ce que c'est également le cas du V3 ?

-----
Vincent, guitariste/compositeur de Red Touch 

9

Bien entendu, en modes hi-gain tous les amplis soufflent plus ou moins. On ne peut rien y faire (mis à part l'insertion d'un réducteur de bruit). Concernant précisément ma V3, elle se comporte + que correctement en hi-gain. Pour Engl, ma E670 est encore plus discrète. Le cas échéant, elle dispose d'un gate intégré. Si tes gains lead sont poussés assez loin : ça souffle et c'est normal. Même pour Engl.