Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3
Photos
1/130

Sujet Un nouveau HP pour ma V3

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 3 384 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un nouveau HP pour ma V3
Bonjour à tous

j'utilise un mesa rectifier 2X12 sur la V3 et ça fonctionne vraiment bien, seulement voilà, je viens de voir que la baffle 421VT est à 340€ chez Carvin
http://www.carvinworld.com/products/single.php?product=412VT&cid=6

avoir un 4X12 à ce prix et accordé à la V3 ça fait franchement envie, et puis surtout le son sera à la bonne hauteur parce qu'avec un 2X12 (peu importe lequel) il faut jouer allongé pour écouter le vrai son des HP, c'est pas très pratique

avez vous des avis et des retours sur cette baffle ?

Stef

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 12:29:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Jp6l6 :
En plus, sauf pour le stade de France ou le Zenith, à quoi sert vraiment un 412 ? A part le regarder et le montrer ?
Hé, Hé, hé, je ne joue jamais au Stade de France, mais j'ai un 4x12 ET un 2x12 ensemblemrgreen et j'aime ça

 

 

12
Oui bon je l'avoue, le potentiel frime de la chose me branche beaucoup et puis j'ai déjà le mesa rectifier 2X12 qui marche trèèèèès bien.
ppffff j'vais peut être mettre mes sous ailleurs du coup...
13
Merci Jp6l6, ça c'est déjà de l'info.
Et en fait je crois t'as raison pour la véritable utilité d'un 4x12. Et comme le Zéntih c'est pas pour demain...
Reste que perso j'ai peur que mon 2x12 Vox ne sonne pas bien avec la V3....
14
pour info, quand je ne joue qu'avec mon 2x12 en Greenbacks, le son est très bon, plus agréable que quand je ne joue qu'avec mon 4x12 en V30. Avec le mix des deux, c'est parfait. Je vai tester avec un greenback et un V30 dans le 2x12, dès que j'aurai un peu de temps, je vous donnerai mes impressions

 

 

15
Citation de jp6l6 :
[...] à quoi sert vraiment un 412 ? A part le regarder et le montrer ?

Je reconnais qu'avoir un 4x12" "à la maison" ne sert strictement à rien mais en groupe ça a tout son intérêt, surtout lorsque la gratte n'est pas repiquée dans la sono. Certes, un 2x12" sur-élevé peut suffire dans certains cas mais sur 4 HPs la puissance se répartie mieux et le son est plus défini => pas besoin de pousser l'ampli au taquet 

Après, concernant les baffles Carvin je n'ai pas d'info mais vu la qualité de fabrication "maison" ça m'étonnerait qu'ils soient si pourris que ça, je demande à entendre... 
16
Citation de aceofspades06 :
perso, les V30 ont supers mais je jouait et joue toujours mon Carvin 400w monte en Carvin V12 et ca le fait .
c'était sur le topic "que vaut la tête Carvin"
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/carvin/V3/forums/t.260514,que-vaut-la-tete-carvin-v3.html
on pourrait peut-être demander son avis à aceofspades06

 

 

17
Citation :
pas besoin de pousser l'ampli au taquet 

J'espère que ça t'arrive pas trop souvent, sinon bonjour les oreilles !

A contrario, un 2x12 permet de mieux exploiter des HP qui pour la plupart encaissent près ou plus de 60 watts. Et quand on imagine dans la plupart des cas le nombre de watts que l'on doit utiliser en condition normales de concerts repiqués, en petites salles, ou en répèts... (de 1 à 5 ? divisé par le nombre de HP, ça fait pas lourd de watts le HP ! )
Pour la diffusion, le mieux c'est encore sans doute 2 2x12, si l'on reste dans les 4 HP.
Enfin selon les salles, en ce qui me concerne, un 2x12 me semble plus adapté niveau fréquences sonores restituées, encore que ça dépend bien évidemment grandement des modèles.

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 14:58:03 ]

18

Et le parlais de 2x12 verticaux bien-sûr...

19
Je viens de terminer un 212 équipé d'une paire d'Eminence "The Wizard" en soignant la construction parfaitement et en y mettant tour mon savoir. Je peux vous assurer d'un équilibre sonore impeccable, tant en disto qu'en clean, british ou US. Un vrai bonheur, avec plus de rondeur qu'avec des V30 et sans les médiums durs qui les caractérisent tant.

Petite précision : je les avais rodés au préalable dans un combo 212 et cela demande un temps assez respectable, de la patience donc pour en tirer tout le potentiel.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 15:24:06 ]

20
Hello,

Après avoir reçu ma V3 voilà 10 jours, un petit post pour faire partager mes impressions : je l'ai d'abord fait sonner sur un vieux cab 2x12 récupéré d'un VOXAD120VT (équipé de deux Celestion dont je ne connais pas le modèle), et c'est déjà très bon. Puis en fait j'ai reçu mon cab Framus Dragon 4x12 Celestion V30, eh ben c'est le pied total : ça sonne terrible, c'est plein, c'est hyper précis, hyper dynamique, grosse présence, des aigus bien clairs, des mediums curieusement très "chauds" et des basses qui tabassent, et les moults équa de la V3 prennent toute leur ampleur.
J'ai appris que des HP ça se rode, et il me tarde d'entendre ce que ça donnera dans qq temps!!
Pour tempérer : je suis un newbie, et bien que je fasse de la gratte depuis très longtemps, c'est mon premier ampli à lampe et premier 4x12 (et en plus je viens des amplis à modélisation), donc c'est un peu normal que je trouve que ça dépote. Comparez avec les avis des mecs plus habitués que moi aux gros sons (y compris pour le vocabulaire que j'utilise pour décrire le son, je sais pas trop si ce sont les bons mots!)
Mais malgré tout, à mes oreilles, le cab Framus, pour 598€ chez toto, ça DECHIRE avec la V3