Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3
Photos
1/130

Sujet Un nouveau HP pour ma V3

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 3 383 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un nouveau HP pour ma V3
Bonjour à tous

j'utilise un mesa rectifier 2X12 sur la V3 et ça fonctionne vraiment bien, seulement voilà, je viens de voir que la baffle 421VT est à 340€ chez Carvin
http://www.carvinworld.com/products/single.php?product=412VT&cid=6

avoir un 4X12 à ce prix et accordé à la V3 ça fait franchement envie, et puis surtout le son sera à la bonne hauteur parce qu'avec un 2X12 (peu importe lequel) il faut jouer allongé pour écouter le vrai son des HP, c'est pas très pratique

avez vous des avis et des retours sur cette baffle ?

Stef

[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 12:29:23 ]

2
Hello Stef,

Alors le truc, c'est que le cab est à ce prix là sur le site de Carvin...sans compter les frais d'import vers la France. Sur le site de Carvin t'as un outil pour calculer les frais d'import (tu cliques sur "Fedex" [logo d'un camion] et tu rentres ton adresse, il te donne les frais d'import approximatifs, soit presque 300$, soit un peu plus de 200€).


Comme je suis en train d'acheter une V3 chez WSL (revendeur français), je me suis renseigné sur le prix...que voilà (info date d'hier, vient de chez WSL) : " Pour le top avec baffles carvin c'est 450 euros TTC
Celestion c'est 500 euros TTC"


Moralité...c'est moins cher chez WSL!


Sinon, comme j'ai actuellement un 2x12....ben je le met sur un gros meuble (même en répet), histoire effectivement de ne pas avoir à jouer allongé!!

A+
3
PS : je me balade pas avec mon meuble, j'ai la chance d'avoir un vrai studio de repet à domicile...
En concert, on s'en fout,  ampli + retour ça le fait bien!
4
Oui effectivement autant le commander chez WSL, même à 500€ ttc ça reste franchement valable il me semble.
au fait c'est bien eux ton contact http://www.wslguitars.com/

des avis sur le son de cette baffle par rapport au Mesa rectifier ? sachant que ce dernier à une excellente réputation et que j'en suis content, je me demande si mon envie de changer est bien pertinente ?
- points positif : le look, la diffusion du 4X12
- points négatif : le poids/volume
- point inconnu : le comparatif sonore

pffff c'est pas simple...
5
Citation de mister_vai :
au fait c'est bien eux ton contact http://www.wslguitars.com/

oui, ç'est bien ça :

Ori Chamla
Responsable WSL
site Web : www.wslguitars.com
E-mail : info@wslguitars.com
En revanche, j'ai pas d'avis sur ce baffle, ne l'ayant pas encore, et n'ayant jamais eu de Mesa Boogie!
(J'ai un vieux baffle 2x12 récupéré de mon ancien Vox AD120VT à modélisation...d'où mon intérêt pour le Carvin qui va bien avec la V3!)
6
ok merci

je vais chercher des infos sur le net à propos de cette baffle
7
Citation de mister_vai :
je vais chercher des infos sur le net à propos de cette baffle

Si tu trouves, je suis preneur!
8
flag
9

Salut à vous,

Pour pouvoir comparer les 2 baffles il faudrait connaître les caractéristiques des HPs Carvin. D'ailleurs, est-ce qu'ils sont vraiment "maison" ou est-ce qu'ils apposent juste leur nom sur des HPs fabriqués ailleurs ? Je sais qu'ils bossent avec Celestion donc ça ne m'étonnerait pas. D'ailleurs sur le site il est spécifié "4xGT12-16 Speakers" => ce qui colle vraiment à une référence Celestion.

Pour en revenir à la comparaison avec le baffle Mesa, il faut donc savoir ce que valent ces GT12 par rapport aux V30. Ces derniers encaissent sacrement bien les basses donc je ne sais pas si les GT12 sonneront mieux. Tout dépend aussi de la construction (ébénisterie) du baffle.

En gros, essaie d'en savoir un maximum mon cher mister_vai et tiens-nous au jus 

Bon courage !

10
Moi, j'ai déjà lu plusieurs fois que le 412 Carvin est un des plus mauvais du marché parce qu'il sonne mal, même en V30. Un bon 212 incliné vers le haut avec un système pour stabiliser l'ampli dessus est nettement préférable. La solution d'un bon 212 surélevé se défend bien aussi

En plus, sauf pour le stade de France ou le Zenith, à quoi sert vraiment un 412 ? A part le regarder et le montrer ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).