Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3
Photos
1/130

Sujet très gros problème de gain sur mon canal clean

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 971 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion très gros problème de gain sur mon canal clean
Salut a tous gros soucis sur ma tête V3 plus de gain sur mon clean???
Cet amp a été testé par quelqu'un de compétant en electro mais il est vrai que les CI doubles faces ne sont pas simples a tester donc il est peut etre passé a coté d'un truc qui vous semblera évident ou connu pour certains.

En gros c'est arrivé après un changement de tube de preamp , coincidence???
les tubes d'origines ont été replacés les supports de lampes ont été vérifiés une paire de soudure refaite qui avait rein avoir avec le clean et le potard de gain du clair d'origine naze a alors été remplacé par un Carvin neuf.

Le potard fonctionne a son maximum sur 2 (quand je dis max c'e n'est évidemnt pas le maxi réel de ce cannal juste la position ou il donne le plus de niveau) en dessous il n'y a rien et au dessus de deux ça redescend decescendo jusqu'a 4 et de 5 a dix plus rien, a part du souffle et des crachotemens mais pas de son.

Quand je pense que cet ampli peut veritablement bien cruncher sur le clean moi j'ai tout juste assez de niveau de gain suffisant pour avoir un volume 3 a 4 fois moins puissant que les cannaux disto...
Un peu d'aide merci d'avance!!!

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 09:52:03 ]

2
Salut, il faudrait dans un premier temps voir si le potard n'est pas défectueux.
Prendre la résistance total entre les 2 broches extérieures, puis mesurer l'évolution du "wiper" (la broche centrale).
Tout ça ampli éteint bien entendu.
3
Bonjour,
j'ai eu un petit souci avec mon V3 (son trop sec, pas de coffre...) après changement de lampes et réglage du bias (bon, j'avais fait ça moi même ...) : je l'ai porté chez Gérard (NOS amps) à Alès (j'ai profité de mes vacances, et j'ai simplement fait un petit détour ).
Quand il me l'a rendu, il n'y avait pas de comparaison. Conclusion, si tu ne sais pas à qui t'adresser, tu peux contacter Gérard : il est très compétent et accueillant.

 

 

4
Ok merci de vos réponses si rapides!!!
Le potard pensant qu'il était dead a été remplacé par un neuf que Carvin m'a gentillement envoyé!!! 
l
Alès c'est vers Montpellier je crois? "thorgen" je vais voir si le détour vaut le coup en tout cas le l'appellerais si t'as ses coordonnées...?
Des Gérard il doit y en avoir un paquet
Merci encore!!!

Si certains connaissent cette panne ?
5
http://www.nos-amps.com/index.php?op=edito 
c'est le lien du site de gerard
tu trouveras probablement un numero
6
Citation de : logh
http://www.nos-amps.com/index.php?op=edito
c'est le lien du site de gerard
tu trouveras probablement un numero

oki merci c'est très sympa!!!
7
Effectivement cela peut venir du potard, même neuf Donc vérifie la valeur de la résistance, comme indiqué par trenhorm.

Mais ça peut aussi être dû à un tube de préampli défectueux. Je n'ai pas le schéma des tubes en tête mais il me semble (à vérifier) que V1 gère l'entrée des canaux clean & drive. Si le problème n'apparaît pas sur les autres canaux ça ne vient pas de là... En rentrant ce soir je jetterai un oeil à tout ça

Citation de thorgen :
tu peux contacter Gérard : il est très compétent et accueillant.

Je confirme ! S'il a le temps il se fera un plaisir de t'aider

Bon courage en tout cas !

8
Salut et merci encore j'ai contacté Gérard de chez " N.O.S. amp" il est très sympa et a l'air d'aimer son job!!!

Je vais surement la lui envoyer pour réparation, car en plus du prob de gain sur mon clean, j'ai un souffle hallucinant sur mes cannaux disto avec le gain à partir de 7, et plus c'est insupportable
+ des clocks énormes quand je passe du clean sur un des canal disto et pas l'inverse???
@+++ et merci encore

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 10:20:40 ]

9
AAAHHHH les joies de l'occase!!!
10
Ok, tiens-nous au courant du résultat alors !
J'espère que tout va bien se passer