Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin V3
Photos
1/130

Carvin V3 ou X100B

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 619 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carvin V3 ou X100B
hello,

quelqu'un pourrait il m'aider pour le choix ? :) (achat d'une nouvelle tete, tout style musical du jazz au metal)

je viens d'essayer la tete X100B sur un 2x12' V30 , et je dois dire que c'est un veritable regal aussi bien en clean qu'en disto

mais je trouve qu'il manque 1 canal (pour l'utilisation que j'en fait) donc je voulais me diriger vers la tete V3 MAIS ...

peut on retrouver les mêmes sons que la X100B ?

et est elle facile à régler (histoire de ne pas passer son temps à régler au lieu de jouer ;) )

merci d'avance pour les personnes qui pourront m'éclairer :bravo:

2
ces deux têtes sont assez différentes.. je dirai que si tu as besoin de trois canaux et que tu as adoré la X100B, tu peux considérer cette dernière en y ajoutant une pédale d'OD ou un boost.. La V3, est exceptionnelle aussi et se suffit à elle même mais elle me semble moins roots, plus moderne quoi, que la X100B. dans les deux cas, difficile d'être déçut;)
3
Slt!
C vrai que c 2 têtes ont l'air trés bien!! Le choix est difficile et le pb est de pouvoir les test en tt cas pour ma part!!!
Je n'ai pas trouvé non plus de revendeur en France qui propose la nvelle V3 avec reverbe et selecteur de puissance 100/50/25....
En tt cas je suis attentivement les forums pour voir ce que pense les chanceux qui ont pu joué dessus!
J'avoue aussi que le legacy3 est séduisant, avec p-e un clean plus dynamique et chaud que sur le V3!! A confirmer celà dit!!
Bon pour faire court, je suis paumé!!!
4

Jobi, si tu passes vers chez moi (vu que nous sommes pas hyper loin !!), tu pourras essayer ma V3 si tu veux icon_bravo.gif

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

5
C sympa de proposer!! Si je viens ds le coin je te ferais signe ms c pas prévu tt de suite!!
En attendant tu pourrais p-e nous donner tes impressions sur cette nvelle V3!!!!
6

Je posterai un avis dans la "rubrique" très bientôt...

C'est vraiment un très bon ampli !!

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

7

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 20:08:44 ]

8
Plop
Si tu envisages toujours d'en acheter un je viens de poster l'annonce pour vendre le mien sur AF :)

9
Alors est-ce que le son du V3 est aussi "organique" que peut l'être le X100b ?!

Le son n'est pas trop compressé sur le V3 ? C'est souvent le soucis sur les amplis high gain

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

10
je ne le trouve pas compressé..en plus il y a pas mal de réglages, etc.. et selon le type de lampe de puissance qu'on met, ça change vraiment .. le gain, même si un ampli High gain, on n'est pas obligé d'en mettre beaucoup. Après le X100b a plus son son a lui dans son registre. pour moi les deux ampli sont complémentaire. Le V3 est plus "classic", moins typé dans les crunch même si ceux-ci restent très bien et qu'au final il est plus polyvalent (et plus brutal aussi si besoin). Je pense que l'un ou l'autre, on ne peut pas se tromper. Tout dépend de ce que tu compte jouer avec..^^