< Tous les avis Cornell Plexi 18/20 Head
Cornell Plexi 18/20 Head
Cornell Plexi 18/20 Head
kawabonga kawabonga
Publié le 05/12/08 à 01:15
Ampli tout lampes anglais, monté en EL 34 je crois...

Ampli 20w en mode plexi, 18w en mode JTM 45, avec en prime un switch qui permet de passer la bête en 5w, pratique!

Niveau connectique c'est simple, quatre entrées : une High,une Low par canaux (séparés). Deux sorties HP, un selecteur d'impédance 4/8ohm. Pas de boucle d'effet.

Niveau réglage c'est archi simple : un volume, une tonalité, du plug and play!

Comme dit précédemment, c'est vraiment très simple.

On branche sa guitare dans une des quatre entrées, on tourne le volume, la tonalité et hop, ça sonne!

Pas de manuel, je l'ai achetée d'occaz...

Je joue beaucoup de rock, imbibé des 70's, cette ampli convient à merveille!

Je le branche avec une Les Paul Standard, une Telecaster ou une Danelectro, chaque guitare a son entrée fétiche, chacune d'elle ayant un voicing bien spécifique..

Par contre, ça sonne très fort, très largement suffisant pour faire des concerts. Pour cruncher en groupe à volume raisonnable, j'utilise pour ma part une OD808 qui fait des merveilles. On pourrait utiliser le switch 5w mais malheureusement celui-ci pose une sorte de voile sur le coup qui le rend plus dark et perce moins le mix.. Utile pour jouer chez soi par contre.

Pour parler du son clair, il est quasi inexistant avec une LP, ou sera à la limite perpetuelle du crunch. Par contre, j'en obtient de très jolis avec ma Danelectro, et puis en jouant avec le potard de volume on arrive toujours à bricoler.

Bref, cet ampli est une machine à rocker qui encaisse très très bien les pédales. Il est très dynamique et sublime toute guitare branchée dedans!

Je met 10, mais j'aurais voulu mettre 11. C'est le son que je cherchais depuis 5 ans.

Je l'ai depuis maintenant 3 mois, et franchement, je n'en changerais pour rien au monde. C'est le top du top du mini Plexi, mieux que du Marshall! En effet un ami qui avait testé le 2061x l'a trouvé bien fade à côté du 18/20.

J'aime sa simplicité, son côté plug n play, et surtout son SON. Graouuuuuuuu!

Il m'en a coûté 850€ d'occasion, c'est un bon prix pour un ampli de cette qualité.
Si jamais il devait tomber en panne, cela m'étonnerait vu la robustesse de l'engin, les soudures point par point à la main... j'en rachèterai un illico.

A découvrir d'urgence.

UPDATE DE JANVIER 2010.

Cela fait maintenant plus de deux ans que je joue avec cet ampli, et il m'apporte toujours autant de satisfaction... A ma dernière répète, il est tombé depuis mon baffle (un 4x12), allumé, et il marche toujours aussi bien !

Rock 'n' roooooll