Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crate Blue Voodoo BV120HB
Photos
1/3
Crate Blue Voodoo BV120HB

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Crate

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Je l'ai eue avec 2 jours d'avance!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 049 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je l'ai eue avec 2 jours d'avance!
Etant donné qu'une répète de dernière minute était organisée hier soir :bravo: ,étant donné que mon ampli de puissance a des soucis :nawak:,je me suis décidé de planter mon bassiste :roll: et d'aller acheter ma part de matos sans lui(il doit aussi se racheter un nouvel ampli ce qui est prévu pour samedi).
Voila,je suis donc un HEUREUX possesseur d'une tête Crate BV120H:diable:
Quelle tuerie cette tête.Un grain magnifique.Un look très chaud(show).
QUE DU BONHEUR!!!Je suis comme un :ange:
L'inconvenient est que le local (de dépannage)n'est pas très propice(buvette d'un club de balle pelote :boire: ) pour bien évaluer le son.
Mais le son est bel et bien présent.
Chaleur,précision,définition nikel,tout est là.
Pour ceux que ça intéresse,je viendrai rajouter un ptit commentaire vers mi septembre après quelques répètes dans un local plus approprié et après un concert.
Je la branche sur un JCM800 en V30 et avec une Schecter BlackJack :rocket:
Ca dépote grave pour du Metal(Trash-Death-Hardcore).
Pil poil ce que je recherchais.
Le vendeur m'a fait cadeau d'une housse pour tête d'ampli :bravo2: ,grand grand merci à lui parce que sans cette fameuse housse et ses 2 poignées latérales,je m'aurais dja bousillé le dos.Pire qu'un ane mort cette tête.C'est du costaud,c'est du solide,c'est du très très lourd.
Mais c'est du pur bonheur.
Ceux qui veulent partager leur bonheur sont les bien venus.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
2
Bon,après qqs répètes et qqs concerts,j'ai pu me faire à cette tête de malade :rocket:
Une vraie tuerie,ça y a pas à dire.
Samedi dernier en concert,je vais trouver l'ingé son et lui dit que comme c'est une petite salle,je n'ai pas envie de me faire repiquer par la sono.
Mon but était de pouvoir pousser la tête.Quand je dis pousser,je n'étais qu'à la moitié :oo:
Et là...pfff que dire?Ca gueulait sec et ça bavait un peu mais qd on retire un peu de bass,ça gueulait tjs autant :bravo: et ça bavait pas d'un poil :bravo2:
Un son limpide,on entend tt même les petites fautes :mrg:
L'equaliseur 3 bandes bien efficace à mon gout,la disto bien tranchante comme je l'aime.
Pour moi,il n'y a que 2 inconvénients:
1)la tête est vraiment mais vraiment lourde :nawak:
2)c'est du 120w à lampes,ça gueule à fond et plus on la pousse,meilleur est le son :aime:
Pour le style que je fais(Trash-Death-hardcore)c'est vraiment parfait surtout avec ma Schecter équipée en SH.J'aimerais qd même l'essayer avec une gratte EMG81.
Mais franchement,c'est une belle tête bien agressive,qui dégage de la disto de fou et qui a un look du tonnerre.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
3
Ta pas des photos a faire péter parcequ'elles sont rares de se model la ( fin la nouvelle version ) :bravo:+
et aussi des samples a faire ecouter parceque c chaud d'en trouver de la tete en 120w
4
Malheureusement,je n'ai ni l'un ni l'autre.
Je vais essayer de vous amener tout ça mais pour les samples,ca risque d'être difficile(faire gueuler du 120w :violent: )
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
5
Y'a pas d'avis deposé sur la bete donc je te pose kk kestions si ca te derange pas !
le canal clair est comment ?
et la disto c gros ou on peut avoir de la disto style rock anglais (radiohead par ex) ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Faut vraiment que je me décide à écrire un avis sur cette merveille ! En attendant, voici quelques réponses à tes questions :

Le canal clair est excellent, chaud, limpide, claquant, brillant, je l'adore. C'est un vrai canal clair, pas comme celui d'un 5150.

Le canal overdrive est excellent lui aussi. Tu peux obtenir du crunch léger jusqu'à de la très grosse saturation (moderne, son rond et moelleux).

Pour du rock anglais, je te conseille plutôt un Marshall JCM 2000, y'a pas mieux pour ce style. Mais la Crate peut le faire aussi. C'est pas un son typé à la Peavey ou à la Mesa-Boogie. Ce qui est nickel, c'est qu'elle est très peu répandue, et donc tu aura un son unique !

C'est une tête très polyvalente, mais qui excelle à tous les niveaux. Tu peux l'acheter les yeux fermés ! ou plutôt les oreilles bouchées...

Je te conseille de lire les avis postés pour la BV120H, en fait c'est exactement la même mis à part le look qui a changé.

J'espère que mes réponses t'auront été utiles.

Tiens moi au courant !

à+

Cedrrr

7
Ginfuzzz a très bien répondu.
Très chouette son clair que j'utilise très peu mais très chouette.L'équaliseur est assez efficace d'où la polyvalence de la tête.
Niveau disto,ça envoie sévère.Là aussi l'équaliseur est bien utile.
Je suis fou de cette tête.Et le rapport qualité/prix est excellent.
J'ai déjà joué sur une dual rectifier(Mesa)et je préfère la Crate,non pas pcq je l'ai mais pcq elle me convient mieux qu'une Mesa.Crate est bien différent de Peavey ou autre.
Essaye si tu le peux.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
8
Merci pour vos reponses.
disons que sur le papier, si je prends une tete, pour le moment c soit le trilogy de H&K soit le crate.
mais je me dirige plus vers un combo : le hot rod deville, ou mais c plus cher, un vox AC30 ou orange rocker. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Tiens ptite question à la con aux possesseurs de cette tête, j'ai pas trouvé la réponse sur le net ou alors je suis golio.

Le footswitch controle quoi ?
Channel + reverb ?
channel + fx loop ?
channel + boost solo ?

Marchi pour vos réponse... :clin:
10
D'apres le mode d'emploi sur le site, c channel + loop

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.