Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crate Blue Voodoo BV150HB
Photos
1/17
Crate Blue Voodoo BV150HB

Sujet Budget lampes pour le crate BV150?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 654 vues
  • 8 followers
1 Budget lampes pour le crate BV150?
Salut, je voulais savoir la frèquence de changement des lampes et le prix que ça coute....

L'ampli serait en gros utilisé 10-12 heures par semaines en repette et aussi pour les concerts (ben oui, c'est ça le but quand meme!)

Vaut-il mieux ne pas repeter dessus et l'utiliser juste pour les concerts???

Merci d'avance!!!!
2
Heu les amplis à lampes ca sert pas que pour les concert à ce que je sache...
tu vas ptêt changer tes lampes tout les 1 ou 2 ans, compte environ 20 à 30€ pour les lampes de préamp et environ 50€ pour les lampes de puissance
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
3
Merci bien!

Je me demandais si des gens avaient essayer cet ampli avec d'autres lampes et ce qu'ils en pensaient?
4
Petit deterrage :mrg:

mais pour etre sur qu il n y ai pas de confusion, il parle bien des prix a la lampe, pas pour toute les lampes de preamp et pour celles de poweramp...

et l ampli a l honneur d etre composé de 6 lampe de power amplification (càd +-300€) et de 8 lampes de preamp (càd +-150-250€)

ce qui fait un total assés elevé pour ne pas dire excessif, surtout qu il faut changer, avec une utilisation reguliere, +- tout les 2ans...

c est ce point qui m empeche d en faire son acquisition, 500€ tout les 2 ans juste pour remplacer les lampes, sa fait mal. et pourtant il est terrible cet ampli, mais trop trop cher a entretenir...

la solution si c est possible, le passer en 50W en ne laissant que 2 lampes de power, ce qui le rend a une puissance plus resonable car 150W lampe :shoot: :nawak: :shootme: :furieux: :fache2: :oo: :oo: :oo: :boire2: :cobra: :coucou: :eek2: :fou: :pleure: :police: :rocket: :surpris: :violent: :volatil: enfin voilà quoi...
comme il sagit d une pratique courante sur pas mal de tete 100/120W, quelqu un pourrait il confirmer la possibilité de retirer 4 lampes de power sur cette head, (ce qui serait tout benef) et a se moment je penses que je vais contacter mon vendeur assés vite :mdr:
5
Mais t'es complètement malade!

Les lampes de puissance se vendent 50 euros la paire en haut de gamme, tu peux en trouver à 35 euros la paire chez AudioTubeTech.com

ça fait au pire des pires des cas 150 euros pour les lampes de puissance si jamais tu pousse un peu, et les lampes de préamp, en prenant des EH qui sont très chouette, c'est du 15 euros la lampes :

8x15 : 120 euros

270 euros max, on est lui de tes 500 euros annoncés.

Et tu peux effectivement très bien monter 4 ou 2 lampes au lieu des 6.

Sauf que si tu en montes 2, il faut que tu changes l'impédance de la tête :

avec un baffle 16ohm, la tête doit etre en 8ohm
avec un baffle 8ohm, la tete doit etre en 4ohm
avec un baffle 4ohm, bah tu la branches pas ;)

Avec 4 lampes pas besoin de changer.

Dernière chose, il faut retirer les lampes tu milieu, et ne laisser que celles des extrémités.

Yvan
6

Citation : Mais t'es complètement malade!

:bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Je me basais sur le prix de "kikill", depuis je m etais deja renseigné sur le prix des lampes donc je m etais deja fais la remarque... ;)

par contre:

Citation : Mais t'es complètement malade!



OUI! :boire:
8
Encore un petit déterrage, miaoulechat tu dis enlever des lampes pour en laisser que 2. Est-ce que tu la fait sur cette tête? et depuis combien de temps? j'ai la même tête et 150W c'est un peu trop, merci
9
Ne compte pas retirer des lampes pour exploiter l'engin, tu entendras à peine la différence. Et encore, c'est pas sûr. Au pire, prends un aténuateur.

 

10
Oui effectivement ce n'est pas d'une efficacité folle.
et sincèrement je trouve que la tete est exploitable à bas volume...

en tout cas ce qui est certain c'est que ça sonnera bien mieux qu'un POD dans une paire d'enceinte, crois moi !
et après à haut volume, c'est la gifle : )