Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Diezel VH-4
Photos
1/226
Diezel VH-4

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Diezel

Prix public : 2 890 € TTC

Sujet On se passe les réglages?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 805 vues
  • 2 followers
1 On se passe les réglages?


Bonjour todos,

nouveau venu dans la fratrie des Diezeliens, je suis surpris de constater qu'il n'y a finalement que peu de messages dans ce forum. (par rapport par exemple aux tête mesa boogie).

C'est sûrement parce que ce matos est parfait icon_mdr.gif ...

Sinon est-ce que ça vous branche que l'on se transmette les réglages que l'on utilise avec (si possible) sample?

Adi

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

2

Je suis amoureux de cet ampli...le grain est si unique...

Ba au niveau réglage, ça change vraiment en fonction de la pelle utilisée...

Pour le clean ça reste à peu près le même tout le temps :

bass 12h, mid 15h, treb 16h : switch bright activé généralement  ( dépend de la guitare)

c'est un début :) 

3

yes merci je tente depuis hier d'insérer des photos des réglage et d'envoyer des samples, mais je n'ai pas encore tout pigé ;-).

 

Clean : bass 10h, mid 12h, treb 12h : switch bright activé.

je joue sur SG

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

4

pour info, voilà ce que je fais:

www.myspace.com/tagueuleminus

on travaille sur le 2ème album avec donc le nouveau son Diezel!bravo

 


\\ N E w T T // (RockCoreBand)

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 10:53:35 ]

5

J'écouterais ça...

Nous on joue en drop C peut être pour ça qu'on boost plus les med et aigu, pour chopper un plus de brillance  surtout sur les grattes en sh6 , sur celles en emg, on boost moins

Ensuite pour le Cannal 3 : bass 10h, mid 13h, treb 13h - sur le master présence 11h voir 13h en fonction de la gratte, deep 9h, 10h au max

 

6

 

Nous on est drop D.

Justement je bosse dns n délire particulier. La basse est l'instrument lead dans le group. Je dois donc me faufiler entre les aigues/Haut medium/basses fréquences de mon cher accolytes.

Pour l'instant je suis :

Canal 3: BAss 10h, MID 12H, HIGH: 14h, GAIN 13H.... DEEP à O milles dieux ça sur dégueule très vite des infra.!!! Presence à 13H

 

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

7

En creusant les basses c'est pas mal le deep, mais je t'avoue surtout un avec un coube bas...tu as quoi comme baffle? nous le diezel Front loaded 4 x12 v30, et avec ça, ça le fait carrément !

8

Je suis sur mesa 4X12 V30 aussi et ça ronfle carrément bien aussi!

Mais j'ai été très surpris de la réserve énorme de basses de cet ampli c'est juste fou! Et les réglages très efficaces te permettent de jouer partout et de t'adapter très vite

ça tue

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

9

Je suis sur mesa 4X12 V30 aussi et ça ronfle carrément bien aussi!

Mais j'ai été très surpris de la réserve énorme de basses de cet ampli c'est juste fou! Et les réglages très efficaces te permettent de jouer partout et de t'adapter très vite

ça tue

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

10

Citation de keyo :

 Et les réglages très efficaces te permettent de jouer partout et de t'adapter très vite

 C'est excatement ça ! souvent on ne touche pas aux réglages du préampli, mais au réglage de l'ampli de puissance ( Deep et présence) en fonction du lieu, et c'est vrai que c'est deux là sont hyper précis et efficace, contrairement au préampli.  je veux dire par là qu'il faut vraiment tourner chaque potard de manière significative, alors que sur le master le moindre mouvement chamboule vraiment le son ! !

Effectivement, avec le Mesa, ça doit bien le faire !! il parait qu'il est un poil plus rond que le Diezou, qui lui serait un peu plus droit...mais je fait que répeter ce que l'on me dit...

Ce que j'aime bcp avec cet ampli, c'est ce grain si particulier, et les possibilité de réglages comme tu le dis, et la connectique...et il respecte vraiment la gratte qu'on lui branche, pour le coup, je prèfère cette ampli avec des grattes passives en générales...alors qu'un mesa je vais le préfèrer avec une active...les goûts après c'est autre chose...