Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/11/2020 à 10:28:53changement des lampes preamp
Bonjour , je suis a la recherche d avis sur le placement des lampes v1/v2/v3 et si des personnes ont changer les lampes d origines de l ampli .
Je trouve que le son en disto par un peut trop en fuzz a mon gout . j ai reperé les https://www.thomann.fr/tad_rt011_tube_7025s_mullard.htm qui ne sont pas donné mais qui pourrait eventuellement améliorer le son .
j utilise le cab egnater 112x avec le celestion elite 80 peut être cela vient il de ce hp ?
merci d avance
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
2Posté le 21/11/2020 à 11:59:24
Il te faut une ou des lampes ayant moins de gain que tes lampes actuelles qui sont sans doute des 12AX7 / ECC83 qui ont un gain de 100%
Un 7025 ne changera rien à ton son trop fuzz . Le gain est aussi 100%
J'ai utilisé quelques fois des 12AY7 en V1 pour régler avec succès, un problème qui ressemblait à ta description. Gain de 45 %
L'ampli sera légèrement un peu moins puissant. Sur un 20 watts, ce n'est pas un problème.
Certains pourraient suggérer une 12AT7 , pas moi.
Il est possible que le desing de l'ampli soit la cause principale .Il faudrait voir le schématique.
Ou pire une défectuosité de l'ampli ?
0
[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 12:10:33 ]
Irmin
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 21/11/2020 à 17:10:22
ok , je testerai en effet ca calmerai un peut l attaque du preamp , je pense aussi que c est inhérent au egnater la disto/overdrive est assé riche en grave qui sonne un peut brouillon ( j aime les disto sec et tranchante ) a voir avec une bonne equa dans la boucle
par contre le clean est a tomber rond et possibilité d être soit feutré ou brillant un régal .
merci pour ton aide
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
4Posté le 21/11/2020 à 17:17:08
Rare sont les bons overdrive/ disto sur un ampli. Rien ne vaut un bonne pédale.
Si ton projet est d'avoir un bel overdrive / disto , tu as plus de chance avec des pédales sur le canal clean.
Essayer la lampe n'est pas très cher. Dommage quelle ne sert pas a d'autre utilisation que de diminuer le gain
0
millezotla
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 21/11/2020 à 21:13:41
Citation de latole :
Si ton projet est d'avoir un bel overdrive / disto , tu as plus de chance avec des pédales sur le canal clean.
Ha !
0
Millezotla, esclave des temps modernes.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
6Posté le 21/11/2020 à 21:34:34
Citation de millezotla :
Citation de latole :
Ha !
Eh oui !
0
millezotla
840
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 21/11/2020 à 23:47:31
Et beh !
0
Millezotla, esclave des temps modernes.
Irmin
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 22/11/2020 à 12:49:55
boudiou ... je v ai lui coller un headrush gigboard apres en soit la disto n est pas si dégueulasse hein , juste un peut brouillon et les arpèges ne ressortent pas des masses , ca bave quoi .... m en v ai lui coller un g12k100 aussi ( j adore cette gamelle )