< Tous les avis Egnater Rebel-30
Egnater Rebel-30
Egnater Rebel-30

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Egnater

Prix public : 869 € TTC
vinz115 vinz115

« A little big amp ! »

Publié le 24/03/13 à 20:19
Toutes les caractéristique étant faciles a trouver je passe ce chapitre.

Je justifie ma très bonne note car je trouve les caractéristiques de cet ampli tout a fait uniques, pratiques. Sont format je parle ici autant de ça puissance que ça taille a proprement parlé sont la encore de très bon points puisque cet ampli peut vous suivre en studio, en répète, sur scène (avec ou sans sono), à la maison dans une chambre bref le compagnon idéal.

Tout les sons sont bons !

La course des potards offre une belle richesse de possibilité, mais aucun réglage obtenu ne sera pas musicale.

Les quelques petites originalités du Rebel 30 à savoir la possibilité par canal de régler la puissance de l'étage de puissance de 1 à 30 watts, ainsi que la possibilité de choisir entre les 6V6 ou les EL84 ou n'importe quel mélange des 2 ainsi que les 2 swicth par canal "bright" & "tight" sont de VRAI plus subtile ou flagrant cela est tout simplement délicieux ! En ouvrant un univers de possibilités sonores.

A noter que ceux qui critiquent la possibilité de baisser la puissance de 1 à 30 ou ceux qui n'entendent pas la différence entre les lampes, je vous conseil humblement de lire la notice Bruce Egnater explique tout ce qu'il y a à savoir la dessus. Mais tout fonctionne très bien et marche avec succès avec ces fonctionnalités ceux ne sont en aucun cas des gadgets !!

Autre petit plus du Rebel et le trois switch qui permets de passer sur le mode "silence record" et ça marche incroyablement bien ! Je ressors sur une table de mixage puis dans le monitoring et franchement c'est bluffant. Je confirme que le son est alors pris après l'étage de puissance donc on garde l'ensemble du potentiel sonore. En pratique je peux jouer en pleine nuit avec les lampes poussé correctement.

Le canal 1 est merveilleux !

ça peut être cristallin, comme ça peut être chaleureux. Je ne fais pas de comparaison avec un Fender ou un JTM45. Mais pour moi c'est du bonheur en barre !
Ca mange les pédales avec beaucoup de réussite, et le headroom suffit largement a couvrir un batterie sans se salir...

Le canal 2
Là encore c'est du bonheur, la course du gain est géniale, on part d'un superbe clean et au bout c'est le heavy rock sans souci.
Avec des EMG 81/60 ça accroche les registres métal mais la philosophie de ce canal reste à mon goût très rock, avec un pédale de boost tout devient possible, perso je n'ai pas acheté cette ampli pour le high gain mais ma TS9 passe très très bien pour pimenter le tout !

J'ai déjà pas mal testé de chose avec cette ampli (pédales, baffle).

Il mange les pédales comme un chef ! (pas toute biensur...enfin la on rentre parfois dans l'expérimental...avous de tester de voir avec ou sans switch activé...)
Il passe très bien sur les baffles que je lui ai collé (412 G12K100, 412V30, 212 Phat Budda) en respectant bien et le caractère des HP et des guitares.
Tres rock sur des "type" greenback et plus polyvalent avec des V30)
Il est assez polyvalent et puissant pour jouer dans 98% des conditions que rencontre la majorité des guitaristes.
Sont prix et ça qualités....je vais attendre d'avoir un peu de recule pour donner mon avis mais en ce qui concerne le rendu cosmétique il semble bien réalisé. Il souffle un peu tant sur le canal 1, que sur le 2. Personnellement je ne trouve pas cela alarmant.