< Tous les avis Egnater Rebel-30
Egnater Rebel-30
Egnater Rebel-30

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Egnater

Prix public : 869 € TTC
geolegx59 geolegx59

« Excellent  »

Publié le 22/09/11 à 21:48
Tout lampes(5 12AX7, 2 EL34, 2 6V6), 2 canaux (clean et gain), boucle d'effet, réverbe indépendante par canal, footswitch canal et réverbe, mix EL34/6V6, 30 watts au maximum (sur la position centrale du mix), connectique XLR pour l'enregistrement mais également pour jouer au casque via une table de mixage (la position "silent record" coupe le baffle au profit de la sortie XLR). Livré avec un bag renforcé.

Configuration simple, l'action sur chaque bouton ou switch influence efficacement le son, offrant ainsi une riche palette de choix ; bon son immédiatement, excellent son en peu de temps ; l'éternel dilemme entre EL34 et 6V6 est ici résolu grâce au bouton mix (soit les unes, soit les autres, soit un subtil mélange des deux). A cela s'ajoute les switches "tight" et "bright".

Je branche cette bombe dans le baffle Egnater 112X, j'utilise pour un gros son lead à la maison une disto AMT Du Hast ou Vox Satriani, un delay Boss DD3 ; ça avale tout sans problème. Le son naturel du canal clair est d'une pureté, d'une profondeur, d'une brillance extraordinaires ; attention cependant, il sature quand le volume passe midi. Mes guitares : Fender Strat US single coil, Musicman Luke II.

Excellent matériel.
L'ensemble tête + baffle m'a coûté la bagatelle de 1070 € (budget conséquent tout de même, pour un amateur et père de famille, ha ha).
ATTENTION : le réglage 1W / 30W ne vous permet pas de jouer à faible volume la nuit ...... ça reste une sorte de compresseur, mais en aucun cas un réducteur de volume.
A tel point qu'on peut penser que le bouton ne fonctionne pas .... mais si, seulement ça n'est pas très probant.
Dernière remarque (28 février 2012) : j'ai branché la tête sur un baffle DOS OUVERT équipé d'un Celestion 80 Seventy, et je trouve que ça sonne encore mieux ....
Une critique pour finir : il manque un bouton master.

J'ai fait une petite prise video :