< Tous les avis ENGL E630 Savage 60 Head
ENGL E630 Savage 60 Head
ENGL E630 Savage 60 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Savage

xav758 xav758
Publié le 27/02/08 à 09:30
Tête 60W tout lampe, qui suffit largement pour une bonne répète arrosée (par le son de la guitare, et non plus par celui de la batterie =D )
C'est efficace, et ça suffit largement!
Pour le reste, les 2 autres avis se chargent très bien de le décrire
En effet, on regrettera le standby, ainsi qu'un petit noise, car la bête souffle!

On branche, on écoute, c'est aussi simple que d'aller acheter une baguette!
On trouve tout de suite un son tout à fait convenable, ce qui n'est pas le cas pour les autres amplis comme les mesa recto et autres.
On tourne un potard, "mmmh....c mieux ça" puis un autres....et hop!
Il faudra quand même tripoter les potards pour arriver à ce que l'on recherche (et c'est bien le plaisir ultime!)

Sinon, un petit bémol pour l'équalisation qui se fait pour les 2 canaux.
Si vraiment vous ne pouvez pas vous en passer, il faudra passer sur le 120W de la même référence (je ne l'ai pas essayé, mais d'après quelques avis lus, il parait que c'est à peu de chose près le même)
Même pas besoin de manuel, les oreilles servent à ça!
Cette tête sera donc la bienvenue pour toi, noble roots qui ne sait quoi faire du manuel a part pour se t....enfin vous voyez ce que je veux dire.

Je joue principalement du métal, death pour être plus précis.
Pour ce qui est de la guitare, je joue sur Ibanez montée en EMG (81-85) ou Epiphone LP
Cette tête est branchée sur un baffle Harley Benton vintage, marque du célèbre site allemand (le vintage est pour les V30 installés dedans). Même avec un baffle de moyenne facture, le son est excellent!
Et bien la je suis servi!
Le son est magnifique en lead:
Le grain est vraiment d'une grande précision (réputé pour la marque d'ailleurs!)
On peut passer d'un son assez clinquant a un autre beaucoup plus dans les basses.
Bien sur, on ne retrouvera pas les basses d'un Mesa, mais ce n'est pas non plus ce que l'on recherche! Si on veut un son Mesa, et bien...on achète Mesa! Rien de nouveau la dedans...

Alors, par contre, étant dans le milieu du metal, certain d'entre vous, surtout les plus mesquins (pas bien) diront que ce n'est pas de la musique ou l'on aime le clean. Et bien détrompez-vous! c'est mon cas. Un bon clean ne peut pas faire de mal"?"
C'est la première chose que j'ai remarqué sur cet ampli. Il est rond, etc etc...
Donc si vous investissez dans cet ampli, ce n'est pas qu'une disto!

Avant d'avoir cette tête, je jouai avec un pédale Toneworks AX30, autant dire que l'après guerre n'est pas si loin! Mais j'avais mon propre son, et avais un peu d'appréhension à changer. Ca fait maintenant 8 mois que je l'ai, et il ne m'a en aucun cas déçu.
Je ne peux pas dire que j'ai essayé 36000 modèles avant celui-ci, mais quand même quelques uns, et c'est de loin celui qui ne m'a le plus plu...
Alors, mettre 850 dans cette tête...OUI! ca vaut vraiment le cout!
Pour ma part, je changerai mon baffle, pour un Engl, ou Mesa (montés aussi en V30 bien sur!), ce qui risque de donner un son encore meilleur.
Avec l'expérience, je referai sans hésiter ce choix