< Tous les avis ENGL E650 Ritchie Blackmore Signature Head
Massimo Romeo Massimo Romeo
Publié le 17/11/07 à 19:10
Voila un avis qui ira dans le sens de ce qui est dit en dessous. ca fait 5 mois qu il est chez moi et que je le fais chanter ;). 100w c est vraiment treeeeesss puissant (prévoir un powerbrake quand même) . j'aime le coté ""jcm800'" de cet ampli, c est à dire qu il ne faut pas passer des heures pour le faire sonner. quelques potards et hop, ca sort comme s'il en pleuvait

les petites loupiottes qui illuminent l intérieur sont sympas et puis je trouve son look sansass!

l'équa commune ne pose aucun probleme. je préfère de loin une bonne équa que 2 mauvaises. ( n'est ce pas jim? )

Des sons sur le site de mon groupe
www.thechargers.be ( http://www.thechargers.be )

Ca s utilise comme un grille pain!

même pas besoin de manuel ( comme je suis intelligent ;) )

POTARDS:
clean
lead
equa 3 bandes ( bass-middle-treble)
lead presence
lead volume
master A low gain
master B hi-gain

switch de contour ( donne + de rondeur au son)
switch de bright ( donne + de brillance)

c est qd meme une tete à 4 canaux malgré le peu de réglage

1. canal clean : un vrai clean , sans crunch. ( à régler avec les potards clean et master A)
2. un clean avec léger crunch ( é régler avec le master A)
attention: à régler savamment pour éviter les différence de volume. le mieux étant d 'utiliser une ts9 pour le clean avec légere satu
3.low gain ( regler avec le lead --lead volume-lead présence-master A)
4. hi gain ( régler le lead-lead presence-lead volume-master B)
le passage de canaux en canaux se fait grace à 2 switchs en facade ( logique ;) ).
nombre de possibilité ( arrangement avec répetitions ) = 2²=4 ( vive les statistiques ;) )
c est + cool de piloter ca grace au pédalier; en option
sinon j'utilise quasi jamais le canal crunch car je trouve qu'avec ma strat, c'est un poil trop mou. mais avec un lp ou une sg , ca sonne à mort.

edit du 6-11-04: je n'utilise pas du tout le canal clean-low gain.
pour le crunch, ca peut sonner comme une plexi ( andy summers) en
ne poussant pas le lead, aigus à donc et potard de
volume de la gratte à moitié.
j'ai qd meme noté une tres légere différence de volume entre le canal
crunch et lead à réglage de volume entre les 2 masters équivalent ( un poil + pour le
lead.)

Clean: fenderiens à souhait ( mmmm avec mes ehx small clone, memoryman,...)prévoir une bonne réverb (dommage qu'elle n'est pas intégrée...---> 9/10)
crunch: meme nestlé n a pas fait mieux ( ca crunch avec un simple , c est encore + moelleux avec une lespaul).
lead:::::: arrrf c est du hard pur ( acdc,guns, motorhead.........led zep.....guns...)

Dommage pour le léger souffle en lead... Un bon denoiser serait donc à ajouter dans le rack.

les +

look
facilités et l efficacité de l'équa ( ca fait plaisir apres etre passé sur du marshall)
+0.5 loupiottes dedans ;)
chaleur
Son

les -

une belle réverb à ressort aurait été cool ( mais bon ehx est là avec son holly grail)
le footswitch est en option et tres couteux... (prix du z5 aux environs de 200€)
tres ( trop?) puissant. un réducteur de puissance intégré aurait été bienvenu (mais pour ce prix, j'en excuse son absence)
ca souffle en lead..prévoir un noise gate dans la boucle
attention aux utilisateurs de single coil: éviter de foutre les tones à fonc et de trop pousser les potards lead et trebble...sinon bonjour larsen

tres bon ampli pour pas tres cher finalement