Grosse disto et son clair
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 363 vues
- 5 followers
mr patate
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2006 à 15:12:47Grosse disto et son clair
Voila je suis toujours a la recherche d'une tête d'ampli assez polyvalente mais surtout accé métal trash/death dans le genre metallica/slayer/carcass/voir un son plus gros avec plus de basse que metallica et slayer notamment ...
Ayant quelque sous je vais dévié mon choix premier d'une thunder trop avarde en gain pour une tête présentant une plus grosse satu dans le genre de la richie blackmore , de la firball ou d'une autre tête valable...
Bon moi ce que je cherche c'est pas un bourdonement infame mes plutot une grosse disto presque "granuleuse" laissant resortir des grosses basses , des gros palmute...etc
Bon sa serai mieux des clean convenable ...je fait les passage acoustique d e mon groupe et donc deux potard de gain indépendant pour les canaux saturé et clair serai le bien venu mais même si les clean son pas fenderien a mort c'est pas le plus grave..
Je me dit aussi que 1OOW ça fait bcp et pour faire sonner ça faut pousser fort...emerdant.
alors la question c'est de savoir si la richie blackmore a sufisament de basses et de gain pour du gros metal et si les clair de la firball ne sont pas trop mauvais?? (sachant que jai une mh 4OO ltd équipé en emg 81 et emg85 et que j'aurai soit une baffle 2*12 engl équipé de celestion V30 soit une baffle 2*12 framus équipée de ces même hp)
PS: mon but premier n'est pas d'avoir la montagne de gain supreme même s'il m'en faut un peu quand même , mais plutot d'avoir un GROS SON AMPLE avec beaucoup de basse et un grain assez prononcée , que le son ne soit pas trop lisse...
Ayant quelque sous je vais dévié mon choix premier d'une thunder trop avarde en gain pour une tête présentant une plus grosse satu dans le genre de la richie blackmore , de la firball ou d'une autre tête valable...
Bon moi ce que je cherche c'est pas un bourdonement infame mes plutot une grosse disto presque "granuleuse" laissant resortir des grosses basses , des gros palmute...etc
Bon sa serai mieux des clean convenable ...je fait les passage acoustique d e mon groupe et donc deux potard de gain indépendant pour les canaux saturé et clair serai le bien venu mais même si les clean son pas fenderien a mort c'est pas le plus grave..
Je me dit aussi que 1OOW ça fait bcp et pour faire sonner ça faut pousser fort...emerdant.
alors la question c'est de savoir si la richie blackmore a sufisament de basses et de gain pour du gros metal et si les clair de la firball ne sont pas trop mauvais?? (sachant que jai une mh 4OO ltd équipé en emg 81 et emg85 et que j'aurai soit une baffle 2*12 engl équipé de celestion V30 soit une baffle 2*12 framus équipée de ces même hp)
PS: mon but premier n'est pas d'avoir la montagne de gain supreme même s'il m'en faut un peu quand même , mais plutot d'avoir un GROS SON AMPLE avec beaucoup de basse et un grain assez prononcée , que le son ne soit pas trop lisse...
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/08/2006 à 17:45:24
Citation : alors la question c'est de savoir si la richie blackmore a sufisament de basses et de gain pour du gros metal
Pour moi oui, sans aucun problème... (avec un bon baflle !)
Enfin après pour les basses ça dépend de ce que tu recherches...
mr patate
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 29/08/2006 à 20:49:29
Bah des pal mute qui resortent bien , des digne de ce nom pour faire du bon thrash/death mais d'après les sample de guillaume.pille.free.fr c'est assez prometteur j'attend juste confirmation....après j'aimerais savoir aproximativement a partir de quel volume la bête commence a sonner pasque même dans ma salle de répète jpeut pas mettre le truc a fond;... en plus suis vahcmenet sensible du tympan et obligé de mettre des bouchon même a partir d'un volume sonore qui vous semblera faible...j'ai des bouchon de muysicien qui filtrent la musique mais il men fodrais des plus gros;...lol... donc ça me ferais chier dêtre obligé de jouer chez moi avec des bouchon, mais si sa sonne torp mal a faible volume serait bien obligé
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/08/2006 à 21:32:13
100W tout lampe d'après ce que je peux lire à droite à gauche c'est bon que pour faire les zenith ou les stades mdr...
visiblement en tout lampe :
10/15W =
30W =
50w =
100w = :bagarre:
visiblement en tout lampe :
10/15W =
30W =
50w =
100w = :bagarre:
spixriton
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 29/08/2006 à 21:39:33
Possédant une tête 100w tellement lampée qu'on dirait la tour eiffel la nuit, je confirme: 100w ça dépote tellement que ça sert à rien ; je suis toujours en train de jouer sur les switches de puissance.
30W me parait un bon compromis répets / concerts (petite salle puisque grande tu serais repris de toute façon).
Bref, ça t'aide pas vraiment dans ton choix. Engl, c'est effectivement pas mal pour ce que tu cherches à mon avis. Sinon le classique mesaboogie... Assez heavy ? Peut être...
30W me parait un bon compromis répets / concerts (petite salle puisque grande tu serais repris de toute façon).
Bref, ça t'aide pas vraiment dans ton choix. Engl, c'est effectivement pas mal pour ce que tu cherches à mon avis. Sinon le classique mesaboogie... Assez heavy ? Peut être...
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 30/08/2006 à 09:32:58
C'est vrai que ça fait beaucoup 100 watts, même en salle de répèt la master est à 1 (!), mais au moins y'a de la marge. Heureusement, la Blackmore sonne plutôt bien à faible volume je trouve, même chez soi !
Aprs faut pas généraliser pour la puissance, ça dépend des marques... 15 watts pour des concerts, faut avoir le bon ampli !! Avec mon ancien Ashdown 60 watts lampe, la puissance aurait pu être limite dans le cas de concerts en extérieur pas forcément repris...
Aprs faut pas généraliser pour la puissance, ça dépend des marques... 15 watts pour des concerts, faut avoir le bon ampli !! Avec mon ancien Ashdown 60 watts lampe, la puissance aurait pu être limite dans le cas de concerts en extérieur pas forcément repris...
mr patate
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/08/2006 à 14:40:23
Je comprend , mais justemeznt c le problème... j'aime le son engl mais en 50W ia les thunder et screamer qui manque un peu de gain et de basses pour le métal bien dur , la blackmore et la powerhead dont j'aime pas mal le son mais qui font chacun 1OOW donc presque trop puissante et la firball qui fait 6Ow mais 1 seul potard de gain pour les deux canaux alorsd que je fait les passages acoustique du groupe...
p'tain pourquoi ia pas de switch 50W/1OOW dans ste fichu blackmore
Sinon une autre solution est ptêt un bon powerbreak...certain disent que c'est mauvais pour l'ampli....en plus c'est casi introuvable
p'tain pourquoi ia pas de switch 50W/1OOW dans ste fichu blackmore
Sinon une autre solution est ptêt un bon powerbreak...certain disent que c'est mauvais pour l'ampli....en plus c'est casi introuvable
deicide
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 01/01/2007 à 02:34:07
Ou bien le poweramp e840/50 avec le preamp e570
- < Liste des sujets
- Charte