Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL Blackmore en El34 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 072 vues
  • 0 follower
1 ENGL Blackmore en El34 ?
Bonsoir a tous, je me pose cette question, a savoir si c'est possible de changer les 5881 par des engl...

comme il y a pas de selecteur pour les lampes est-ce quand même possible ???

merci d'avance....
2
C'est le principe de feu la Fast Motion (la version a panneau doré).

A priori je dirai qu'un simple réglage de Bias devrait suffire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Dans ce cas si on l'amène chez un mécano il serais le faire ???

pace que sur le panneau arrière il y a pas de selecteur de Bias... d'après la notice
4
Le réglage de Bias n'est pas forcément accessible sans tout démonter.

Mais je t'avouerai qu'il est aussi possible que les dernières générations soient en bias fixe, et là il va falloir modifier un peu quelques composants pour faire la modif

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ok, parce que je serais éventuellement intérrréssé pour m'acheté cette tête... et si je l'achète ce sera d'occaz... donc tout dépend du modèle que je trouverais

pourvez vous me dire combien cela pourrai me couter au maximum (sans compter le prix des lampes...)
6
Ben essaie de te trouver directement une Fast Motion, bon ça court pas les rues, mais au moins t'es sur que t'as pas de modif a faire après :noidea:

Sinon passer des 5881 aux EL34 avec le réglage ça va te couter 150 € environs lampes comprises

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Est il certain, Lone, qu'un simple réglage de bias suffise? Le voltage interne doit être aussi différent, non?
8
Wep, c'est pas tout a fait le même, mais certains amplis sont compatibles pour les deux types de lampes avec un réglage kivabienG.

Et comme la Blackmore est sorties dans les deux versions, je subodore qu'elle soit compatible, mais c'est pas une absolue certaitude

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not