Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/07/2004 à 17:14:20Saturation proche d'une MESA ?
J'aimerai savoir un peut comment elle sonne en bien saturé ? J'ai écoute les smaples mais difficiles de se faire un idée, je cherche une tete qui à la fois puisse faire du rock genre JCM 800 et qui puisse se rapprocher d'une grosse disto style rectifier.
merci
a+
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 09/07/2004 à 19:38:31
Soul, l'interêt d'acheter un Engl est pour sonner autrement qu'un Rectifier.
le grain Engl est bien propre à lui même et n'a pas été conçu pour "ressembler" à un recto.
juste au passage...depuis quand un recto balance des grosse saturation??? c'est plutôt un ampli pour balancer du son plus que de la saturation.
Si tu veux de la bonne saturation, prend un Engl ou un Brunetti.
Si tu veux du son, prend un mesa ou b-52 (moins cher)
Jette 1 oeil sur ebay allemagne.....c la que g hacheter ma tete savage ENGL à 1 prix bien inferieur quand france... mais bon regarde toujours il peut en rester
0
excalibur
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 09/07/2004 à 20:31:44
Pour l'ecoute des tetes engl sauf la v. savage edition special elle a ete remplacer par la nouvelle mais bon ...voici 1 liens bien sympatique.rocksoldamps "viva ENGL"
0
Soul
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 09/07/2004 à 20:49:52
Merci pour les réponses :-) Mais j'ai un peu du mal à tout comprendre, enfaite mon dilem est simple pour moi le rectifier c'est "METAL" et ENGL c'est "ROCK", j'ai envie d'un bon son rock comme c'est faire la engl mais j'aimerai savoir si elle atteints l'attitude très enervée de la mesa ? Après ok le grain est différent et tout je suis d'acc !
J'ai pu un peu testé la engl mais trè speu je suis bein fan du son mais j'ai aps envie de renoncer à des bonnes grosses distos rectifer :-)
voilà
0
laszlo garibaldi
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 09/07/2004 à 20:52:47
Mon gratteux a cette tête et pour faire du métal y à moyen....