< Tous les avis ENGL E305 Gigmaster 30 Head
ENGL E305 Gigmaster 30 Head
ENGL E305 Gigmaster 30 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Gigmaster

joofree joofree

« excellent ampli tout lampe »

Publié le 04/02/17 à 12:41
Je viens d'acheter cet ampli en décembre, donc mon avis est tout neuf
je l'ai testé pendant 2 heures avant de me décider et j'ai craqué, le prix est assez élevé mais la qualité est là, polyvalent et adapté à mon style de musique.
Ampli 30W tout lampe
2 canaux
EQ 3 bandes
Gain Boost et Mid Boost (commutables en face avant ou via un pédalier optionnel)
Lampe préamplificateur: 1 x ECC83S
Lampes amplificateur: 4 x EL84
Boucle d'effets
Sortie DI pour enregistrement
Réverbération intégrée
Sorties baffles 8 et 16 Ohm

le boost gain, middle et clean lead permettent de passer facilement d'un son à un autre extra pour les solos, il faudra avoir un ou plusieurs swiths pour utiliser les différents réglages de la bête (j'ai un double à ma disposition câble stéréo et ça marche)
je ne peux pas activer tous les réglages mais les principaux, Boost Gain et changement de canal, c'est suffisant pour le moment)

Les 3 réglages d'égalisation sont très efficace et jouent leurs rôles
la réverb est bonne jusqu'à 12h au delà elle devient un peu brouillon
Sur la boucle d'effets j'utilise les delays, réverb, chorus et phaser
l'ampli réagit très bien aux effets en façade comme dans la boucle

j'utilise 2 guitares une Godin session et Lag Jet 500 Mat Disign (micros Dimarzio)
branché sur un 4x12 Harley Benton et là ça envoi du lourd le son est chaud et bien restitué, en respectant bien la différences entre les 2 guitares

je joue principalement du Rock et Blues, cet ampli n'est pas réservé aux métalleux, il convient à tous styles de musique moderne.
je suis très satisfait de cet achat et je pense garder cet ampli un bon moment
je le recommande vivement, il est beau efficace et Deutsch qualité.