Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E305 Gigmaster 30 Head
Photos
1/33
ENGL E305 Gigmaster 30 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Gigmaster

Sujet Problème de souffle

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 213 vues
  • 3 followers
1 Problème de souffle
Salut à tous !

Je rencontre un petit souci avec cette tête:
Elle est ici depuis un petit mois, et pas de souci jusque là.
Hier je tente de brancher la sortie Line sur un Pod UX1 (Line 6) et je trouve le son moyen, donc je tente de brancher les sorties hp sur le Pod.
Tentative 16 Ohms, 8 Ohms, pour finalement avoir un truc convenable mais pas top.

Ce matin je rallume la bête, et il y a un souffle présent, même si tout est débranché, tous les potards à zéro.
J'ai tenté de rebrancher sur le Pod, et le souffle est présent également, donc aucun doute, ça vient de la tête... :??:

Auriez-vous des idées de test à effectuer ?
Qu'est-ce que j'ai cassé ? ....

Merci d'avance.
2
Up et petite précision:

J'ai allumé l'ampli et enlevé de suite le stand-by: au bout de quelques secondes j'entends un petit "clic" (comme quelque chose qui s'enclenche) et c'est là que démarre le souffle.
3
Citation :
je tente de brancher les sorties hp sur le Pod

En voilà une très mauvaise idée !! :non:
Les impédances d'entrée du POD ne conviennent pas du tout aux sorties du transfo, qui n'a probablement pas apprécié ce traitement.
Une visite chez un réparateur me semble s'imposer....

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 00:32:07 ]

4

et aussi, envoyer du signal niveau haut-parleur dans les entrées lignes du POD est à proscrire définitivement sous peine de cramer le POD !

5
Citation de oldfellow :
Citation :
je tente de brancher les sorties hp sur le Pod

En voilà une très mauvaise idée !! :non:
Les impédances d'entrée du POD ne conviennent pas du tout aux sorties du transfo, qui n'a probablement pas apprécié ce traitement.
Une visite chez un réparateur me semble s'imposer....


Ahhh pas cool..
Je vais contacter Engl, voir si ça passe dans la garantie.

Merci pour vos réponses.