Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2013 à 11:53:26Problème de souffle
Salut à tous !
Je rencontre un petit souci avec cette tête:
Elle est ici depuis un petit mois, et pas de souci jusque là.
Hier je tente de brancher la sortie Line sur un Pod UX1 (Line 6) et je trouve le son moyen, donc je tente de brancher les sorties hp sur le Pod.
Tentative 16 Ohms, 8 Ohms, pour finalement avoir un truc convenable mais pas top.
Ce matin je rallume la bête, et il y a un souffle présent, même si tout est débranché, tous les potards à zéro.
J'ai tenté de rebrancher sur le Pod, et le souffle est présent également, donc aucun doute, ça vient de la tête...
Auriez-vous des idées de test à effectuer ?
Qu'est-ce que j'ai cassé ? ....
Merci d'avance.
xlcoffee
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 31/03/2013 à 20:37:41
Up et petite précision:
J'ai allumé l'ampli et enlevé de suite le stand-by: au bout de quelques secondes j'entends un petit "clic" (comme quelque chose qui s'enclenche) et c'est là que démarre le souffle.
0
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 01/04/2013 à 00:30:51
Citation :
je tente de brancher les sorties hp sur le Pod
En voilà une très mauvaise idée !!
Les impédances d'entrée du POD ne conviennent pas du tout aux sorties du transfo, qui n'a probablement pas apprécié ce traitement.
Une visite chez un réparateur me semble s'imposer....
0
Parti de rien, revenu de tout
[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 00:32:07 ]
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 01/04/2013 à 09:08:22
et aussi, envoyer du signal niveau haut-parleur dans les entrées lignes du POD est à proscrire définitivement sous peine de cramer le POD !
En voilà une très mauvaise idée !!
Les impédances d'entrée du POD ne conviennent pas du tout aux sorties du transfo, qui n'a probablement pas apprécié ce traitement.
Une visite chez un réparateur me semble s'imposer....
Ahhh pas cool..
Je vais contacter Engl, voir si ça passe dans la garantie.