< Tous les avis ENGL E307 Rockmaster 20 Head
ENGL E307 Rockmaster 20 Head
ENGL E307 Rockmaster 20 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Master

Jihem94 Jihem94

« Bonne tête polyvalente allant du rock au métal »

Publié le 10/04/20 à 21:40
Je l'utilise depuis 2,5 ans en home studio exclusivement, avec un baffle Orange PPC112 et principalement une Schecter Blackjack 7 cordes.

J'ai hésité au départ entre cette tête Rockmaster et la Metalmaster. Après essai en boutique, j'ai trouvé la Metalmaster trop spécialisée (même si j'adore le métal). La Rockmaster est plus polyvalente, surtout couplé avec ce baffle Orange qui lui apporte plus de chaleur, et permet de bien assurer aussi en métal.

Attention, ces 20 watts envoient du bois, à la maison, c'est violent. Même en réduisant à 5 watts, ça reste bien puissant et au cas où, on peut passer à 1 watt pour ceux qui sont en appartement, ça reste suffisamment puissant et jouable.

J'aime bien les 2 canaux.

Le canal clair est bien rond, les EQ efficaces (mais dommage qu'ils soient partagés entre les deux canaux) et la réverb correcte (sinon, j'utilise la Hall Of Fame de TC Electronic). Dès qu'on monte le gain, ça commence à saturer pour arriver sur un bon petit son saturé parfait pour du Hard rock.

Le canal saturé est bien saturé, c'est du hi-gain parfait pour les grosses rythmiques et les solos. Pour ma part, je positionne le Lead gain à la moitié de la course, c'est largement suffisant pour enregistrer en home studio avec un bon niveau de saturation tout en gardant un son précis. Trop de saturation tue la saturation ... surtout si on double ou quadruple chaque prise. Il y a un bouton Mid Boost soit disant pour doper les mids pour les solos. Pour ma part, je ne trouve pas que cela apporte vraiment un plus, je ne m'en sers jamais.

Autre point positif, la boucle d'effets, toujours appréciable.

En résumé, j'en suis bien content. C'est une tête à lampes abordable pour un résultat tout à fait satisfaisant, même s'il y a mieux ... mais plus cher.

Exemple audio avec une compo où je n'ai utilisé que cette tête, branchée soit sur le baffle Orange PPC112 pour les parties leads, soit sur la Mooer Radar avec des réponses impulsionnelles de baffles pour les rythmiques (dans cette configuration, je n'utilise que le préampli de la tête relié à la Radar via le départ de la boucle d'effet), le tout joué avec la Schecter Blackjack SLS C-7 :