< Tous les avis ENGL E309 Metalmaster 20 Head
ENGL E309 Metalmaster 20 Head
ENGL E309 Metalmaster 20 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Master

inexistant inexistant

« Précision abusée »

Publié le 02/07/18 à 12:53
Je l'ai utilisé en répète quelques fois avant de passer à autre chose, donc je n'ai pas un énorme recul, je sais juste que c'est pas mon truc. Mon avis sera donc tout à fait subjectif :

Les deux canaux partagent un même réglage d'EQ, ce qui n'est pas vraiment dramatique vu la destination de l'objet. Sinon il est équipé de tout ce qu'il faut (boucle d'effets & co).

Il sonne hyper précis, ne pardonne pas grand chose, et le son est un peu froid (limite on se demande pourquoi des lampes). Ca passera probablement super bien pour les styles modernes et propres, mais voilà, en dehors de ça impossible d'en sortir autre chose, l'EQ agit mais ne change pas radicalement le son, il permet surtout de s'adapter à la configuration des autres instruments ou de la salle. Même en montant le gain au maximum ça reste droit, net, sans bavures.
Je n'ai pas essayé d'y ajouter des overdrives devant pour tenter de salir tout ça.
Pour jouer seul chez soi il sera parfait, comme ampli d'exercice permettant de ne pas trop utiliser le son pour s'excuser certaines imprécisions tout en ayant un son flatteur il est celui qu'il faut.

C'est un ampli qui a une personnalité... mais on l'oublie facilement. C'est vraiment destiné aux musiques modernes et rien d'autre, il excellera dans ce domaine, mais j'ai du mal à l'imaginer dans un autre contexte.