Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E309 Metalmaster 20 Head
Photos
1/22
ENGL E309 Metalmaster 20 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Master

Sujet Bias

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 593 vues
  • 4 followers
1 Bias
Bonjour ! Est ce que quelqu'un pourrait me dire si cette tête nécessite un réglage du bias lors du changement des lampes ? Ou est elle cathode bias ? Sinon connaissez vous une tête métal cathode bias? Merci ! Cordialement, LUDO. ?
2
Bonjour khant676,

Il faudra régler le bias lors du changement des lampes.

Je ne connais pas d'ampli pour métal qui soit du type cathode bias, en cathode bias c'est un peu plus compressé et moins punchy donc ce n'est pas le top pour du métal.

Quelle étaient tes préoccupations à propos des amplis avec un bias fixe ou cathode biasé ?

Edit :
J'avais oublié ... Il y as toute la serie des "terror" chez Orange : Brent Hinds terror, dark terror, etc

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 09:58:06 ]

3
Bonjour! Merci pour votre réponse . Non c'était juste pour une question de facilité de remplacement des lampes. Donc les têtes orange que vous m'avez cité sont cathode bias? Si c'est le cas, merci pour l'info.
4
Rebonjour! J'ai cru comprendre que le bugera 6262 infinium était cathode bias ? Vous connaissez peut être ? Merci. Cordialement, ludo
5
Le Bugera 6262 n'est pas cathode bias, pour l'instant en tête metal cathode bias je ne vois que les orange terror, ce qui sont en el84 (15 ou 30w), Brent Hinds terror, Jim Root terror, dark terror...
Et Il y a aussi Laboga The Beast (15w) et The Beast plus (30w).
6
Merci
7
Salut, je ne sais pas c'est ce que tu cherches mais j'ai une Hughes & Kettner Coreblade, pas de réglage aux changements de lampes et ça sonne Métal ! (même éventuellement la Switchblade "TSC") Bonne journée

Si tu ne veux entendre ma réponse alors ne me pose pas ta question !

8
Bonjour,

Selon la doc commune à ces modèles, il y a bien un réglage de bias à effectuer quand on remplace les tubes de puissance.
engl-e309-metalmaster-20-head-3004550.jpg
En gros, ils expliquent qu'il faut des tubes appairés et que si on fait faire chez eux, c'est quand même mieux.
Quant au réglage, à moins de bien maîtriser la procédure, le mieux c'est de ne pas y toucher et tout au moins, repérer avant de modifier.

JP


[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 10:08:28 ]