Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

Sujet Screamer pour du metal : oui mais quelles lampes ?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 721 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Screamer pour du metal : oui mais quelles lampes ?
Salut !!
J'ai une (superbe :aime: ) tete engl screamer. C génial, le son est génial, j'aime beaucoup le grain engl. Mais je sent qu'il manque un peutit truc dans mon son. Je souhaiterais plus de gain, moin de medium (si possible) et un son un peut plus gros (plus de basses entre autre).
Avant d'acheter un equaliser qui m'aidera dans ma quete, je voudrai savoir quelles lampes choisir ??? J'ai une electro harmonix (lorsque la tete est de dos, c'est la lampe la plus a droite (je crois que c la V1), et la derniere est une ECC83EI (V4 je suppose ?). Les 2 autres elles n'ont rien marqué dessus.
Voila si vous pouvez m'aider (gillouuuuuuuuuuu please :D: )
Musique poilue.....!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne sais pas si cela peut t'aider et si on peut vraiment comparer une tête et une config en rack, j'ai fait monter sur mon poweramp engl 820/35 (après comparaison entre EH et sovtek):
-de l'EH (8 el84) dans la section puissance
-3 sovtek (1 lps et 2 wb) dans la section préampli
Les EH (comparé à des sovtek en puissance) apportent beaucoup de chaleur et de rondeur. Elles permettent de diversifier considérablement la palette sonore, notamment dans les graves qui sonnent magnifiquement bien tant en clair qu'en disto, tout en gardant une belle patate en lead. Ce qui est sûr, c'est que le résultat est incomparable par rapport aux lampes d'origine (estampillées engl).
12

Citation : Cependant je ne cherche PAS un son métal :p
mais le moins Moderne possible

alors? que mettre comme tubes?
je garde la meme config que Lonny ?



Attention, j'ai gagné en chaleur et dynamique, mais j'ai toujours ce son trés tranchant caractéristique.

Ce qui devrait être pas mal, c'est de mettre la nouvelle JJ ECC803 en V1 avec des LPS (je pense que je vais tenter perso)

Mais surtout en Puissance évite les Tung Sol qui sont trés droites, mais tente peut-être des "vrais" 6L6 (Sovtek WXT+ ou Sveltana GC) à la place des 5881 qui sont foncièrement plus droites

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
J'aime mon screamer ;) sinon je ne l'aurais pas gardé 2 ans ;)
et pour le son vintage j'ai mon G5 :)

je pensais mettre des sovtek wxt+ en puissance ( mais tu sembles dire sur la section astuces que ce sont celles d"origine et Hyde dit queles EH sont bien mieux que celles d'origines ?

Donc EH ou Sveltana gc ? (mais les EH sont à 12 euros tout comme les sovtek wxt+ chez tube town alors que les sveltana sont a 18,50 euros !) Exit les sovtek ?

ensuite JJ ecc803 en V1
et des sovtek LPS pour V2 V3 et V4 ?

bon sinon pour ceux qui seraient interessés : www.tubetown.de ( c'est là qu'on achete les kit G5 entre autres) ils ont des prix HYPER interessant sur les tubes :)
voilàà
merci d'avance pr le choix des tubes de puissances :)

Le marchand de sable

14
Pour Le jey :
Je te conseil de mettre en V1 la nouvelle JJ qui va tapporter plus de chaleur et surtout une bone dose de gain supplementaire. Pour less V2 V3 V4 plutot des sovtek.

Autrement, je te conseil trés vivement l'achat d'un equalizer, qui est une des seule maniere de te faire ton propre son et surtout de ressortir dans ton jeux en groupe en selectionnant precisement les frequences qui font mouches et en attenuant celles qui larsen et qui ne sont pas forcement utile pour la guitare.
Perso, j'imagine plus mon set guitare sans equa :non:
15

Citation : je pensais mettre des sovtek wxt+ en puissance ( mais tu sembles dire sur la section astuces que ce sont celles d"origine et Hyde dit queles EH sont bien mieux que celles d'origines ?



D'origine ce sont des 5881WXT+, pas des 6L6WXT+.

La 5881, c'est la version militaire de la 6L6, elle est moins sensible aux parasite, mais elle est moins chantante et chaude

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Dsl j'ai pas tilté. En plus je le savais déja pour l'histoire du 5881/6L6 :P: c'est juste comme il y avait WXT+sur les 2 modeles j'ai cru qu'on parlai de la meme chose : :bravo:

bon donc apriori JJ 803 en V1 LPS en V2,V3,V4 et 6L6 WXT+ en puissance :bravo:

Merci pour ces conseils !

Le marchand de sable

17
En 6L6 apparement la meilleure c'est la Sveltana, pas la Sovtek.

Et en V4, une WB ou une Wa, ça devrait suffire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Pou revenir à mon cas perso (oui je sais je suis trés nombrilliste), j'ai monté des jj sur mon tube toner : une 83S et une 803 (à haut gain).
Avec ma gibson les paul smartwood, l'idéal (pour mes oreilles) est 83S en v1 et 803 en v2.
Avec ma ltd viper (micro emg 81), cela sonne idéalement à mes oreilles dans le sens inverse (803 en v1).
Je n'ai pas encore essayé avec ma strat car elle est dans un mag pour installer un tone zone S en chevalet.
Bref, tout ceci pour dire que le rendu des lampes varie beaucoup d'une marque voire d'un modèle à un autre mais aussi d'une gratte ou de micros à une autre.
L'idéal, c'est de pouvoir comparer, ce que j'ai pu faire pour mon poweramp: j'étais plutôt parti pour mettre des sovtek el 84 (environ 12 euros pièce) mais elles n'ont vraiment pas supporté la comparaison avec des EHx el 84 ( 2 fois plus cher)
19
Arrfff c'est chaud de choisir :???:
d'un coté les sveltana sont plus cher, mais d'un autre on dit que ce sont les meilleures?
ensuite les 6L6 WXT + sont au meme prix que les 6L6 EH ... mais hyde tu parles de EL 84 ? j'ai pas envie de rebiaisé moa :clin:
donc bon je pense que meme rester sur le choix des 6L6WXT+

Le marchand de sable

20
Désolé de compliquer l'affaire, mais est-ce que quelqu'un connait les JJ 6L6 GC ?

Citation : j'ai pas envie de rebiaisé moa


De toute façon tu ne pourras échapper à un réglage de bias en principe, même en restant sur des 6L6, sauf coup de chance, non ?