Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E335 Screamer 50 Head
Photos
1/175

Tous les avis sur ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

4.7/5
(12 avis)
67 %
(8 avis)
33 %
(4 avis)
Donner un avis
Cible : Tout public
Avis des utilisateurs
  • ronnie73ronnie73

    Clean exceptionnel

    ENGL E335 Screamer 50 HeadPublié le 20/11/23 à 11:08
    cet ampli possède un canal clean époustouflant de netteté ,sublimé par l'ampli de puissance a lampe 6L6 (comme un fender) qui donne l'impression de jouer un Ampli de cette marque ...avce une réserve de puissance importante .

    il accepte toute les pédales et restitue toutes leur caractéristiques et spécificités .
    je n'utilise cet ampli que pour son canal clair ...c'est pour dire...
    je lis dans certains commentaires que le son est droit ,un peu a l'allemande ,quoi...
    je suis d'accord si on utilise un haut parleur Celestion vintage 30....par contre si on utilise un greenback ,creamback ou private jack ...alors la ,le résultat est totalement different ...
    le son deviens moelleux et clair…
    Lire la suite
    cet ampli possède un canal clean époustouflant de netteté ,sublimé par l'ampli de puissance a lampe 6L6 (comme un fender) qui donne l'impression de jouer un Ampli de cette marque ...avce une réserve de puissance importante .

    il accepte toute les pédales et restitue toutes leur caractéristiques et spécificités .
    je n'utilise cet ampli que pour son canal clair ...c'est pour dire...
    je lis dans certains commentaires que le son est droit ,un peu a l'allemande ,quoi...
    je suis d'accord si on utilise un haut parleur Celestion vintage 30....par contre si on utilise un greenback ,creamback ou private jack ...alors la ,le résultat est totalement different ...
    le son deviens moelleux et clair rempli de basse et de dynamique.
    brancher un Kemper ,ou helix line6 et alors la vous avez un duo incroyable pour jouer a un niveau sonore donnant des sensations musicales.

    Le canal Lead possède une serieuse réserve de gain et permet de jouer du metal avec facilité .
    néanmoins il présente un manque de basse avec des médium trop poussé , et je trouve le son légèrement froid .
    En revanche, il possède un gain hyper élevé (le fameux high gain ...d'ailleurs il s'appelle le ''screamer'' bref....
    ,cela ajoute en netteté pour des lignes lead ; cela est appréciable lorsque l'on apprécie jouer des guitares chantantes comme steve via ou satriani et consort.
    le preamp Lead présente de nombreuse similitude avec le preamp Legacy (steve Vaï ) de Carvin .Le gain est colossale .

    Mais cela est plus gênant pour les lignes de power chord metal et d'accords puissants ,car le gain est absolument présent ,mais le punch ressenti est un peu froid .
    du coup,
    un equalizer externe est indispensable pour corriger cela .
    et ca marche d'ailleurs hyper bien ; je ne conçoit pas l'usage du canal lead sans égaliseur .en fin ce n'est que mon avis

    le canal crunch en revanche , est très médiocre selon moi . mieux vaut utiliser les pedales d'overdrive qui font merveille sur le canal clair .

    en BREF ,le son clair a lui seul suffit a cet ampli.Le canal lead apporte un plus non négligeable .

    je le possède depuis 2006 et je ne le vendrai jamais même si je possède le phénoménale TRIAMP Hughes & kettner a coté .
    d'ailleurs je joue en stéréo avec les deux ,couplé a un line6 HELIX HX EFFECTS branché en méthode 4 cables dans le preamp .
    bref ,une valeur sur a un prix dérisoire en occasion .
    Lire moins
  • kasimir.phunkkasimir.phunk

    du bon...

    ENGL E335 Screamer 50 HeadPublié le 27/07/12 à 17:59
    50watt
    tout lampes
    2 canaux, 2 modes par canaux
    1 equalisation
    boucle
    etc....
    assez complet

    UTILISATION

    le manuel?
    quel manuel? achetée d'occasion

    plutôt simple. pas de fioritures

    SONORITÉS

    le son c'est allemand Arch

    c'est propre, ça ne bave pas
    ça va du clean le plus droit au métal mais c'est propre
    pas vraiment vintage comme son malgre le mode low gain

    mais ça envoie bien comme il faut

    on peu tout jouer avec même s'il lui manque un petit côté chaleureux
    c'est une question de goût. moi j'adore.
    le crunch est sympas
    il y a un côté classieux dans le son

    AVIS GLOBAL

    utilisé 2 ans
    revendu pour des questions d'argent...
    dans mon top 3 ampli…
    Lire la suite
    50watt
    tout lampes
    2 canaux, 2 modes par canaux
    1 equalisation
    boucle
    etc....
    assez complet

    UTILISATION

    le manuel?
    quel manuel? achetée d'occasion

    plutôt simple. pas de fioritures

    SONORITÉS

    le son c'est allemand Arch

    c'est propre, ça ne bave pas
    ça va du clean le plus droit au métal mais c'est propre
    pas vraiment vintage comme son malgre le mode low gain

    mais ça envoie bien comme il faut

    on peu tout jouer avec même s'il lui manque un petit côté chaleureux
    c'est une question de goût. moi j'adore.
    le crunch est sympas
    il y a un côté classieux dans le son

    AVIS GLOBAL

    utilisé 2 ans
    revendu pour des questions d'argent...
    dans mon top 3 ampli avec mon Engl Steve Morse
    et mon Laney VC30
    Lire moins
  • jacqnjacqn

    Un ampli pour la scène avec un groupe qui fait du bruit :D

    ENGL E335 Screamer 50 HeadPublié le 20/06/11 à 11:30
    Je vais pas en rajouter des masses.
    ce que j'apprécie : la simplicité, la solidité, la réverb a ressort, la puissance, le respect des guitares et pédales d'effet (dont OD et disto), la boucle d'effet, la sortie Lineout, le made in Europe (ben oui, quand même)
    ce que j'aime moins : le look (il est vraiment pas très beau :-(), le prix du Z5 (indispensable en live)

    mon groupe de pop-rock, rock commençant a tourner, et l'autre guitariste du groupe étant équipé en Mesa 3xrecto, il me fallait un ampli plus puissant et plus charnu que mon Fender SCXD
    comme j'avais encore un cab 2x12" (équipé maintenant en V30 et G12T75) je suis parti sur une tête
    j'avoue ne pas en avoir essayé des masses, m…
    Lire la suite
    Je vais pas en rajouter des masses.
    ce que j'apprécie : la simplicité, la solidité, la réverb a ressort, la puissance, le respect des guitares et pédales d'effet (dont OD et disto), la boucle d'effet, la sortie Lineout, le made in Europe (ben oui, quand même)
    ce que j'aime moins : le look (il est vraiment pas très beau :-(), le prix du Z5 (indispensable en live)

    mon groupe de pop-rock, rock commençant a tourner, et l'autre guitariste du groupe étant équipé en Mesa 3xrecto, il me fallait un ampli plus puissant et plus charnu que mon Fender SCXD
    comme j'avais encore un cab 2x12" (équipé maintenant en V30 et G12T75) je suis parti sur une tête
    j'avoue ne pas en avoir essayé des masses, mais je voulais un son relativement moderne, un tout lampe et sous la barre du kilos€

    édit : je l'utilise aussi depuis quelques temps dans un groupe de blues-rock, blues, et il est parfait aussi dans ce registre
    j'utilise une Ibanez TS9 et le mariage est parfait, que ce soit sur le clean, le crunch ou même le lead (je n'utilise pas le super lead)

    UTILISATION

    oui, il est simple a utiliser, c'est son point fort et comme déjà dit le manuel est utile et bien fait
    il y a 2 canaux x2 et donc 4 possibilités, ce qui est plutôt pas mal
    équa efficace et presence très efficace

    SONORITÉS

    Alors je joue du pop-rock, rock, souvent en saturé
    son clair : de toute beauté ! surtout avec des simples ou avec une électro-acoustique (ma Crafter SAT où le mélange piezo/P90 sonne excessivement bien sur cet ampli)- c'est "lumineux", chaleureux, ouvert, clair, ....
    Crunch : très sensible et dynamique, en particulier avec ma télé thinline - le son blues par excellence, que je gonfle un peu à la TS9 pour les solos
    canal saturé : nickel, exactement ce que je cherchais avec le gain à midi et la présence sous le 1/4 (sinon ça fuze de trop à mon goût genre nid d'abeille)
    avec des simples (fender MIJ) ou des doubles (PRS en SH2 et SH4) c'est vraiment vraiment très très bon, très moderne, très couillu, puissant, bcp d'harmoniques
    pour ma part je ne dépasse pas la 1/2 au gain et ça envoie déjà sévère !
    canal lead saturé : je préfère gonfler le lead à la TS9 que de l'utiliser, trop moderne, pas assez 'fin' et bcp de souffle quand même

    AVIS GLOBAL

    utilisation en pop-rock depuis 2 ans et en blues-rock depuis 1 an
    aucun regret, c'est solide et ça sonne
    très utilisable à faible volume sonore si nécessaire aussi
    il a pas la gueule ni l'aura d'un Marshmall mais niveau son, il est vraiment très très apprécié
    Lire moins
  • FunkatronixFunkatronix

    Tête versatile à un bon prix

    ENGL E335 Screamer 50 HeadPublié le 16/06/11 à 14:52
    Amplificateur à tubes d'une puissance de 50 W sous 230 V.

    Tubes :
    - Pré-amplification : 3x ECC83
    - Amplification : 1x ECC83 / 2x 6L6

    Connectique :
    - 1x boucle d'effets avec potard de mélange
    - 1x line out XLR avec potard de niveau
    - 2x entrées jack stéréo (pour les footswitches type ENGL Z4)
    - 1x entrée COM (pour un footswitch type ENGL Z5)
    - 1x reverb physique à ressorts
    - 2/2x sorties HP 8 ou 16 ohms
    - 1x input (sans dec)

    Autres :
    - 18 Kg sur la balance
    - 580*270*270 mm pour ses dimensions
    - Ébénisterie robuste et épaisse
    - Look assez moderne

    UTILISATION

    "On branche, ça envoie".

    Je pourrais résumer cet avis avec cette phrase mais ce serait cruel de ne pa…
    Lire la suite
    Amplificateur à tubes d'une puissance de 50 W sous 230 V.

    Tubes :
    - Pré-amplification : 3x ECC83
    - Amplification : 1x ECC83 / 2x 6L6

    Connectique :
    - 1x boucle d'effets avec potard de mélange
    - 1x line out XLR avec potard de niveau
    - 2x entrées jack stéréo (pour les footswitches type ENGL Z4)
    - 1x entrée COM (pour un footswitch type ENGL Z5)
    - 1x reverb physique à ressorts
    - 2/2x sorties HP 8 ou 16 ohms
    - 1x input (sans dec)

    Autres :
    - 18 Kg sur la balance
    - 580*270*270 mm pour ses dimensions
    - Ébénisterie robuste et épaisse
    - Look assez moderne

    UTILISATION

    "On branche, ça envoie".

    Je pourrais résumer cet avis avec cette phrase mais ce serait cruel de ne pas argumenter. On façonne aisément un son médium et brutal comme un son clair plus effacé. L'art et la manière de peaufiner les fréquences et d'équilibrer le volume entre le canal clair et le canal saturé vient cependant plus tard.

    Le manuel d'utilisation est quant à lui en anglais. Je vous conseille de le lire (comme pour tout appareil électrique d'ailleurs) car des informations importantes relatives à l'utilisation et à la conservation d'un amplificateur à tubes y sont couchées. On y trouve également des astuces données par le concepteur donc pour moi, ce manuel est clair, concis et complet.

    Petite parenthèse, le footswitch ENGL Z5 n'est pas donné, dans les deux sens du terme. Il n'est pas fourni et coûte en moyenne 170 euros. Pour une utilisation en live, je trouve cependant qu'il est essentiel ! Dommage, c'est un coût à prendre en compte si vous comparez le prix de plusieurs têtes pour faire de la scène.

    SONORITÉS

    Il est d'une simplicité enfantine ou tout du moins, en apparence. Cette tête accepte sans broncher deux guitares diamétralement opposées (en l’occurrence, une Stratocaster et une SG) tout en respectant leur essence. Chaque potard a un véritable effet et leur progression est sans accroc.

    Entrons dans le vif du sujet : le son. Beaucoup de dynamique et de headroom.

    Côté clean, un son qui ne crunch pas même à fort volume. Propre et net, il conviendra à la plupart des guitaristes mais on pourra lui reprocher son manque de caractère. Le switch "bright" a son petit effet et ajoutera un côté cristallin fort appréciable.

    Le canal crunch est très réussi. On retrouve un côté vintage et une dynamique qui décidément, caractérise cet ampli. En trifouillant un peu les potards de la guitare, on s'approche du blues sans pour autant le côtoyer.

    Pour ce qui est de la saturation, on y trouve son compte également. On sent que l'âme y réside. Vous mettez tout à midi (ou à minuit pour les Metalleux) et vous avez un gros son d'ampli à tubes. Le canal lead est précis et efficace, ce qui n'est pas vraiment le cas du lead + high, le dernier canal. Certes, son attaque vous donnera une descente d'organes mais son fuzz vous fera baisser le gain.

    AVIS GLOBAL

    Beaucoup d'amplificateurs sont passés dans mes oreilles. J'ai un Blackstar HT-1R, un Blackstar HT-5H, un Marshall JMP 100W et un Peavey 5150. Je ne compte plus combien de têtes et de combos j'ai testé en répète et le matériel revendu.

    Je peux dire que j'ai enfin trouvé ce que je cherchais. Vous allez me dire "tu cherches quoi ?". Et bien je voulais un ampli capable :
    - de produire un son clair avec un beau headroom à fort volume sans cruncher,
    - de passer de ce clean à un son ultra saturé sans broncher et sans pédale d'effet,
    - d'être transporté sans perdre un bras et une vertèbre.
    Mission accomplie.

    Si je devais garder un point fort, ce serait son canal lead + low gain d'une précision à toute épreuve. Pour ce qui est du point faible principal, ce serait le partage de l'égalisation qui pourrait en gêner plus d'un. Pour ma part, j'ai sensiblement la même égalisation en clair et en saturé, pas de gêne donc.

    Un bon rapport qualité / prix donc et je pense que si c'était à refaire, je prendrais sans hésiter cette tête. Mon son est cependant à la limite de la caricature. C'est à dire que j'aime le son clair du Ska et le son ultra lourd du Metal. Pour mon style, cet ampli est donc parfait mais si vous êtes un puriste bluesman ou un jazzeux exigeant, ne rêvez pas, même si cette tête peut approcher un son tel que celui là, il n'y excellera jamais ! Polyvalence certes, mais les faiblesses sont là.
    Lire moins
  • LightfieldsLightfields

    ENGL E335 Screamer 50 HeadPublié le 07/01/09 à 20:53
    Tête d'ampli lampe 50 watt. Acheté d'occase, j'ignore si elle a été retubé mais je ne la trouve pas extrêmement puissante. Bon point notable dans la connectique, possède une sortie de préamp xlr et une boucle d'effet, les deux avec potard de gain.
    Les réglages vont à l'essentiel : Engl semble parier d'avantage sur le bouche à oreille qualitatif que sur des options flamboyantes dans tous les sens pour vendre ses produits (façon Line 6, sans méchanceté aucune).
    Dans l'ensemble, on flaire le matériel conçu pour être fiable, efficace et durable comme une moto d'Allemagne de l'Est.

    UTILISATION

    Là, on va reconnaître de suite un bon ampli : on touche à rien, on se branche, et ça sonne. J'…
    Lire la suite
    Tête d'ampli lampe 50 watt. Acheté d'occase, j'ignore si elle a été retubé mais je ne la trouve pas extrêmement puissante. Bon point notable dans la connectique, possède une sortie de préamp xlr et une boucle d'effet, les deux avec potard de gain.
    Les réglages vont à l'essentiel : Engl semble parier d'avantage sur le bouche à oreille qualitatif que sur des options flamboyantes dans tous les sens pour vendre ses produits (façon Line 6, sans méchanceté aucune).
    Dans l'ensemble, on flaire le matériel conçu pour être fiable, efficace et durable comme une moto d'Allemagne de l'Est.

    UTILISATION

    Là, on va reconnaître de suite un bon ampli : on touche à rien, on se branche, et ça sonne. J'ai pas eu le manuel mais on s'en passera sans trop de problème. On notera la présence d'une réverb (pas toujours présente sur les têtes d'ampli) et d'un eq 3 bandes. On peut bricoler avec les canaux pour obtenir un son clair, un boost et 2 sons plus ou moins saturés (fonction clean/lead et un genre de boost d'égalisation high/low). Il y a aussi un bouton pour faire claquer d'avantage le son. Personnellement, si j'avais un reproche à faire à cet ampli, ce serait surement que je ne trouve pas les réglages super francs, si on compare avec Fender la reverb est un peu baveuse et l'eq un peu mou. D'un côté, le comparer avec des amplis qui valent deux fois son prix c'est déjà un honneur...

    SONORITÉS

    Cet ampli convient tout à fait à mon style, j'avais un vox AC30 avant (HP neodog) et je ne regrette pas même si vox c'est très bon aussi. Je joue dessus avec une Fender Strat et une Gibson Lespaul Studio.
    Le son clair est très beau, très propre, il a sa propre identité qu'on est libre d'apprécier ou pas. Dans l'ensemble quoi que l'on fasse c'est assez incisif et claquant, le son est très dynamique et ça sort bien du mix. Sur ma strat, ça fait claquer les cordes sans donner la coloration médium de type fender, et sans avoir le côté plat de Marshall.
    La saturation est assez fuzzy je trouve, perso je m'en sert peu je préfère travailler le son avec des pédales (Proco Turbo Rat, T-Rex Mudhoney...). Elle donnera un bon crunch typé blues mais pour le coup on regrettera un peu Fender car l'attaque est assez imprécise surtout à fort niveau. Après on peu aller vers un côté moderne mais ça me plaît moins (c'est un avis hein).

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis un an maintenant, on me l'avais conseillé, une occase s'est présentée et je l'ai saisie.
    On va commencer par les moins :
    - la maniabilité un peu surfaite (on a plus l'impression de bricoler que de travailler le son comme un chirurgien)
    - la disto (pas moche du tout mais côté assez brouillon)

    Les plus :
    - LA DYNAMIQUE ! on sait pas si on est en standby ou pas, faut regarder le bouton. sur un fender, on l'entend...
    - du coup, le son clair est très clair et joli (si on l'aime).
    - on a un son un peu plus personnel que le JCM ou le twinreverb de Mr Toulemonde

    J'ai essayé pas mal de truc, je pense passer sur un SuperSonic un jour parce que j'adore ce son. Mais j'essaierai bien les autres têtes ENGL, c'est du matos sérieux et c'est le genre de produit ou on en a exactement pour son argent, le prix reflète le niveau de qualité et on préfère ça que de se faire avoir !

    Vous pouvez écouter ce que ça donne en sortie directe de préamp (!) sur le titre "Closer"
    https://myspace.com/flangerslive
    Guitare : gibson lespaul
    Lire moins
  • rocknrottrocknrott

    ENGL E335 Screamer 50 HeadPublié le 20/06/08 à 20:23
    Tête d'ampli tout lampes, 4 x 12ax7, 2 x 6L6GC
    puissance 50 watts
    4 canaux, clean, crunch, soft lead, heavy lead
    VLS (boost actif pour chaque canal)
    reverb
    diverses sorties hp en 4, 8 ou 16 ohms
    sortie XLR pour liaison à une table de mixage
    connectique pour le branchement de footswitch (2 Z-4 ou 1 Z-5)

    UTILISATION

    Configuration simplissime, le son de base avec tous les potards de l'égalisation à midi, est tout simplement phénoménal, la réverbe est plus que séduisante notamment en son clean, le manuel est en anglais mais très simple à mettre en oeuvre, au demeurant.

    SONORITÉS

    C'est un ampli soit disant typé métal, mais laissez moi vous dire que cette appellation ne lui conv…
    Lire la suite
    Tête d'ampli tout lampes, 4 x 12ax7, 2 x 6L6GC
    puissance 50 watts
    4 canaux, clean, crunch, soft lead, heavy lead
    VLS (boost actif pour chaque canal)
    reverb
    diverses sorties hp en 4, 8 ou 16 ohms
    sortie XLR pour liaison à une table de mixage
    connectique pour le branchement de footswitch (2 Z-4 ou 1 Z-5)

    UTILISATION

    Configuration simplissime, le son de base avec tous les potards de l'égalisation à midi, est tout simplement phénoménal, la réverbe est plus que séduisante notamment en son clean, le manuel est en anglais mais très simple à mettre en oeuvre, au demeurant.

    SONORITÉS

    C'est un ampli soit disant typé métal, mais laissez moi vous dire que cette appellation ne lui convient pas car il est à mon sens très polyvalent, du jazz au shred, tout y passe, pour moi c'est un ampli polyvalent par excellence.
    A partir du moment où l'on branche une bonne gratte, comme par exemple une PRS custom 24, on obtient toutes les sonorités que l'on désire, cet ampli rend bien la puissance sonore des micros, les nuances et moindres subtilités de cet instument d'exception. En clean le son est claquant à souhait, rien à envier à Fender, loin de là. Le crunch ou plutôt crancked est un régal, on se prendrait presque pour le grand Jimi. En soft lead, en jouant un peu sur l'égalisation on navigue dans les eaux de Carlos Santana, Brian May ou encore Eric Johnson, avec cette rondeur caractérique. Pour ce qui est du heavy lead, alors là lâchez les chevaux, ça arrache grave, le shred instrumental que j'apprécie particulièrement se prâtique à merveille. Un ptit coup de pompe sur le VLS et là d'autres territoires s'offrent à vous, en effet, il s'agit d'un boost dévastateur qui ne dénature pas le son d'origine, et qui lui donne un peu plus de cou*****, idéal pour sortir du mix en live.

    Du clean au lead rien n'est à jeter sur cet ampli.

    Petit bémol la présence trop marquée des aigus, mais bon là il faut jouer du potard de présence pour compenser

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis mai 2008 et je ne le lâche plus, la fabrication est d'une robustesse à toute épreuve, vraiment "Kolossale", et les sons sont à tomber, on parlait de Mesa pour les références métal, mais Le Engl Screamer à mon sens est tout aussi apte à dompter ce style, et il est aussi bien plus simple à configurer qu'un Mesa pour rapport qualité/prix qui relève de l'anecdote, 2 fois moins cher qu'un boogie de base (l'express 5:25)
    Avant de le prendre j'ai beaucoup expérimenté, Vox AC30 excellent mais capricieux avec les pédales et surtout très typé, l'orange mosntrueux en disto mais pareil trop british, les hughes and kettner trop raides, Mesa dual rectifier une grosse arnaque pour le prix, le fender
    blues, qui à part son clean n'a rien à proposer, le laney VC30 qui manquait de personnalité...Avec le Screamer 50 , j'ai tout ce dont j'ai besoin puissance et polyvalence.
    Par compte, la vente du pédalier en option est une honte M. Engl, alors que beaucoup d'autres marques le fournissent avec l'ampli. Mais bon pour tirer profit de cet ampli on n'a pas le choix faut casser la tirelire
    Lire moins
  • nicololerigolonicololerigolo

    ENGL E335 Screamer 50 HeadPublié le 03/04/08 à 15:13
    C'est un ampli à lampes 50w avec 2 sons et 2niveaux de gains combinés. Réverb incluse, boucle d'effet .. bref je crois que tout a déjà été dit de toute façon..

    UTILISATION

    Config assez simple je dirais (plus qu'un mesa en tout cas pour trouver "son" son). egalisateur commun aux canaux mais ça ne pèche pas. Le manuel est très bien même si on le lit rarement (héhé). Le plus difficile (pour moi en tout cas) a été d'échelonner les niveaux de son entre les différents canaux pour avoir une cohérence lors du passage de l'un à l'autre. je m'explique: le son clair est disons au niveau 3 (au hasard) et le son clair higain devrai donc etre au niveau 4, le suivant 5 et le dernier (qui est un p…
    Lire la suite
    C'est un ampli à lampes 50w avec 2 sons et 2niveaux de gains combinés. Réverb incluse, boucle d'effet .. bref je crois que tout a déjà été dit de toute façon..

    UTILISATION

    Config assez simple je dirais (plus qu'un mesa en tout cas pour trouver "son" son). egalisateur commun aux canaux mais ça ne pèche pas. Le manuel est très bien même si on le lit rarement (héhé). Le plus difficile (pour moi en tout cas) a été d'échelonner les niveaux de son entre les différents canaux pour avoir une cohérence lors du passage de l'un à l'autre. je m'explique: le son clair est disons au niveau 3 (au hasard) et le son clair higain devrai donc etre au niveau 4, le suivant 5 et le dernier (qui est un peu moins pèchu) au niveau 6.. et ben pour y arriver c'est pas coton au début car en réalité on ne règle que le volume sonore de deux canaux en meme temps.. donc ça demande un peu de temps pour une bonne assimilation. Mais c'est pas surhumain non plus..

    SONORITÉS

    Très polyvalent, Le son clair est cristallin et crunch au coup de médiator, le crunch (clair hi gain) est tout aussi sympa un peu à la white stripes, le lead low gain est mon préféré, très pèchu, il se sculpte très bien et a une grande palette d'utilisation, aussi bien du bon vieux rock, en passant par du son "iron maiden" et du son plus moderne mais plus aéré qu'un mésa par example. le lead hi gain manque de pèche (c'est peut etre aussi ma gratte, hein, je sais pas..) mais je l'utilise assez peu sauf quand je veux faire des gros palm mute et du tool par exemple. Voilà je met 8 pour le 4ème canal un peu mou.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 1 mois, presque tous les jours sur un 1960A avec les boules quies bien sur.. héhé
    Et ben Je l'aime beaucoup. le son est comme je l'ai dit très polyvalent donc on s'y retrouve forcément. J'ai essayé des mesa, des fender, des line 6 (argl). Mais celui là me va comme un gant.
    Je referai ce choix et le rapport qualité prix est très bon.
    Lire moins
  • GetchaGetcha

    ENGL E335 Screamer 50 HeadPublié le 03/11/06 à 11:43
    Je ne m'étoffe pas, tout à été dit.

    Je mets 8; 1 point en moins pour ce satané Footswitch non fourni, et 1 point en moins pour l'égalisation commune. Perso elle ne me dérange pas du tout, mais ça peut être un peu gênant quand le changement de canal est fréquent au cours d'un morceaux.

    Je n'ai pas eu de jack blindé pour le Hp, que ça soit avec la tête ou avec le baffle (ENGL) donc pensez peut-être à en acheter un.

    UTILISATION

    Tout est clair comme de l'eau de roche !
    Comme je l'ai dit, l'egalisation est commune mais ne me dérange absolument pas.
    Cette dernière est à mon gout efficace (mais vu que je n'ai pas d'expérience des autres amplis, je ne peut pas juger réelement), et permet…
    Lire la suite
    Je ne m'étoffe pas, tout à été dit.

    Je mets 8; 1 point en moins pour ce satané Footswitch non fourni, et 1 point en moins pour l'égalisation commune. Perso elle ne me dérange pas du tout, mais ça peut être un peu gênant quand le changement de canal est fréquent au cours d'un morceaux.

    Je n'ai pas eu de jack blindé pour le Hp, que ça soit avec la tête ou avec le baffle (ENGL) donc pensez peut-être à en acheter un.

    UTILISATION

    Tout est clair comme de l'eau de roche !
    Comme je l'ai dit, l'egalisation est commune mais ne me dérange absolument pas.
    Cette dernière est à mon gout efficace (mais vu que je n'ai pas d'expérience des autres amplis, je ne peut pas juger réelement), et permet une réelle polivalence. C'est un point que j'apprécie particulièrement dans cet ampli, cela me permet de taquiner des sons bien violent (hardcore et même death... si si !), trashy, vintage, rock, heavy... j'en passe et des meilleurs.

    La bête dispose d'un master général, d'un volume clean (qui est sert en quelque sorte de gain pour le crunch, ce qui un peu contraignant car cela peut entrainer des différences de volume entre le canal clean/crunch) et d'un volume lead. Cela permet une parfaite maitrise de volume entre les différents canaux (exeption clean/crunch donc..).

    La balance de la boucle d'effet est fichtrement efficace à mon gout (testée avec une MXR signature kerry King).

    Cet ampli sonne également très très bien à bas volume, je l'utilise 90% du temps en appart, tellement bien insonorisé qu'on entend les voisins du dessus ronfler, je ne peut pas être plus explicite!

    SONORITÉS

    C'est la qu'on entre dans le vif du sujet.

    Beaucoup de personnes jugent cette tête incapable de produire des sons extrêmes pour le métal. Et c'était d'ailleurs ma crainte en l'achetant... Je n'ai pas été décu bien au contraire !

    Clean: Je ne suis pas un connaisseur, mais le clean me parait très bon par rapport à ce que j'ai pu entendre. La fonction Bright permet de rajouter un coté cristallin au son assez réussi.

    Crunch: Je n'utilise quasi pas ce canal, tout simplement car je n'en pas vraiment besoin pour ce que je joue. C'est cependant un très bon canal, le funk voir le blues passent très bien dessus.

    Lead 1: Théoriquement, le Lead 2 n'est que le 1 avec plus de gain.. Mais perso je lui trouve sa propre personalité à ce canal ! Parfait pour des sons rocks. Baissez un peu le potar de présence et vous voila revenu 40 ans en arrière !

    Lead 2: Le canal que j'utilise le plus. ENORME !! Il répond à 95% à mes attentes. J'aurais cependant aimé un poil plus de gain, d'ou les 5%.. Le son est ultra précis, incisif, les palms mutes.... haaaaa.. le must du must !! Pour ceux qui trouvent cette disto trop timide pour du métal et assilimé; je joue du grind, du trash, du hardcore, du crust, black.. et ça passe nikel ! Evidement ce n'est pas non plus une powerball, et pourtant..
    J'ai pu brancher un équalo 10 bandes (MXR K.King), un mettant la balance effet au max, on avait l'impression d'entendre un grosse caisse à coté de nous tellement il y avait de basses..
    Je possège un Baffle ENGL 1X12" V30 et une yahama... pacifica ! J'ai pu brancher une dean hardtail de qualité dessus, ba ça sonne punaise. Je n'ose pas imaginer le rendu avec une gratte et des mics un peu plus agressifs, ainsi qu'avec un 4X12", je suis convaincu qu'on peut atteindre des sommets.

    AVIS GLOBAL

    J'utilise cet ampli depuis 4 mois à peu près (déja..).
    Mon expérience en matière d'amplis est faible, je n'ai pu entendre que des modes four, des 5150, des valvestates, des rock reverb, et autres XXX.
    L'achat de cet ampli était donc un peu risqué, je ne regrette cependant absolument pas mon choix et je ne pense pas le changer avant très longtemps.

    Le rapport qualité prix enfin est très correct il me semble, 930€ tête + 360€ Baffle.
    Acheté sur T.... .de, ce que je regrette amèrement vu que j'ai eu un pb sur mon ampli, bonjour le stress pour gérer ça depuis l'Allemagne..

    Exellent ampli !
    Lire moins
  • LonewolfLonewolf

    ENGL E335 Screamer 50 HeadPublié le 21/10/06 à 10:55
    Tête d'ampli tout lampes (4 12ax7 et 2 5881wxt (6l6 militaires))
    50w
    4 cannaux
    reverb (à ressorts)

    En façade :
    entrée, Gain clean, switch bright (rend les clairs plus claquants), Gain lead, bass, mid, treb, présence (uniquement pour le lead), reverb, lead volume, switch hi/lo gain, switch clean/lead, master volume, stand by et power

    Au dos :
    alim, prise pour le Z5 (footswitch 6 fonctions), prises jack pour deux footswitchs deux voies (type Marshall ou autres), boucle d'effet avec potard de ratio, deux sorties baffle 8 ohms en parallele, deux sorties baffle 16 ohms en série, line out (format XLR) avec potard de niveau

    La tête est de format court, faite pour s'adapter aux 2x12 verticaux de…
    Lire la suite
    Tête d'ampli tout lampes (4 12ax7 et 2 5881wxt (6l6 militaires))
    50w
    4 cannaux
    reverb (à ressorts)

    En façade :
    entrée, Gain clean, switch bright (rend les clairs plus claquants), Gain lead, bass, mid, treb, présence (uniquement pour le lead), reverb, lead volume, switch hi/lo gain, switch clean/lead, master volume, stand by et power

    Au dos :
    alim, prise pour le Z5 (footswitch 6 fonctions), prises jack pour deux footswitchs deux voies (type Marshall ou autres), boucle d'effet avec potard de ratio, deux sorties baffle 8 ohms en parallele, deux sorties baffle 16 ohms en série, line out (format XLR) avec potard de niveau

    La tête est de format court, faite pour s'adapter aux 2x12 verticaux de la marque, de plus elle est légère (17kg), ce qui n'est pas un mal, quand on voit certaines tête qui vont gratter dans les 30 kg, et qu'on sait qu'on a aussi un baffle a transporter.
    Le gros regret chez ENGL, il ne fournissent jamais les Footswitch, et quand on voit le prix des engins c'est quand même dommage, j'aurais bien laché 100€ de plus à l'achat si le Z5 avait été fournis avec, mais la c'est 150€ de plus qu'il me faudra sortir pour l'avoir , en attendant j'ai toujours mon bon vieux H&K fs2 qui fait le taf

    UTILISATION

    Une seule equal, mais balancée différement pour les clair/crunch et lead/heavy lead, efficace, en partant d'une équal trés droite (tout a midi) on arrive trés vite à sculpter le son, et les fonctions bright et presence rajoutent un petit plus pour faciliter le travail.
    Le manuel fournis est en Anglais et en Allemand, mais logiquement on s'en sort trés bien sans.
    Pour switcher les cannaux je ne saurais que trop recommander le Z5 où chaque cannal est actionné par un switch séparé, si vous utilisez un FS "standard" (Z4, Marshall, H&K, ... ) il vous faudra alors actionner deux switch d'un coup pour passer de crunch à Lead (par exemple) (mais vendez les avec ces put*** des FS :colere: )

    SONORITÉS

    Là il s'adapte à tout, des clairs claquants pour des rithmes funky, une strat, fonction bright sur on et ça roule tout seul. Un joli crunch bien bluesy, pas de problème il excèle. Un gros riff metal en Palm Mute, hyper droit sans bavure, pfff son quotidien. Un bon gros solo a déffriser un Marty Friedmann, c'est par la que ça se passe.

    Il sait tout faire
    Et avec facilité s'il vous plait.

    Le son clair : Assez claquant et trés dynamique, Il fait trés bien ressortir la guitare et ses spécificités, avec mon ancienne Jackson en Aulne et en Duncan, j'avais droit à des clairs trés claquants et brillants, avec mon Explorer et ses micros DiMarzio, c'est a la fois précis et chaud, et avec ma Les Paul en DiMarzio, c'est le royaume du clair roudouillard qui ne demande qu'à cruncher a la moindre attaque sévère du médiator ou hausse de volume de la guitare.

    Le crunch : Magnifique !!! Tout plein de dynamique, assez brillant aussi (c'est jamais que le canal clair en overdrive), mélodieux à souhait, moi je l'adore, avec ma Les Paul, je n'ai aucun mal à en sortir des sons proche du bon gros rock 80's (Marshall JCM800 + Les Paul, genre Ozzy, Guns, ... ), ou de beaux sons bien bleusy

    Le lead : Ben c'est la que je passe le plus de temps quand même, ça grogne, ça hurle ... c'est génial, tout bonnement, une des plus belles distos qu'il m'ait été donné d'entendre, ça c'est réchauffé et c'est plus rond que le canal clean/crunch, tournez le potard de gain et admirez, du heavy façon 80's (Maiden, Motorhead), c'est ici, un bon gros doom ça se passe aussi par là, du death ... ça serait pas fait pour ? non mais dites messieurs de chez ENGL vous l'avez fait pour ça ? Non ?

    Le heavy lead : le même avec plus de gain, booster un solo, descendre dans les abimes des plus grosses distos, on y est, et la vieille du troisième vient de faire une attaque en croyant qu'un Airbus venait de passer à traver ses fenêtre

    Niveau grain moi je le placerai pas trés loin des JCM800 avec des aigus et mediums moins criards, plus de présence dans les basses et un paquet de gain et de précision en plus (un peu plus froid aussi).

    Ce que j'aime particulièrement c'est qu'on ressent bien le grain de la gratte, la ou certains ont tendance à l'effacer un peu

    Vous pourrez trouver des samples sur ce site : Rock Solid Amps ( http://www.rocksolidamps.com/main.php )

    Aprés retubage ma nouvelle config de lampe est :

    V1 : Electro Harmonix 12ax7
    V2 : Sovtek 12ax7 LPS
    V3 : Sovtek 12ax7 LPS
    V4 : Sovtek 12ax7 WB
    V5 & V6 : Tung Sol 5881

    Cela a bien entendu apporté de petites modifications au son :
    - Clean, plus rond et chaleureux crunch un poil plus vite et de manière plus harmonieuse
    - Crunch, idem
    - Lead, plus de gain, un grain plus aéré, plus chaud
    - Heavy Lead, idem

    En conclusion j'ai gagné en chaleur, en rondeur, en gain, ça lui a aussi coupé un poil le sifflet dans les haut mediums, ce qui n'est pas frocément un mal, un grain encore un poil plus proche d'un JCM800, la versatilité et la précision en plus.
    Pour le baffle j'ai opté pour un 412 Standard ENGL, qui n'est pas le baffle cheap de chez ENGL, mais bel et bien le baffle destiné aux Screamer et autres Thunder, car il permet d'en faire ressortir toutes les qualité et leur coupe l'excés de mediums vous permettant de mettre l'équal toute à midi et de sculpter vraiment le son en jouant du potard.

    AVIS GLOBAL

    Pour moi c'est un standard, encore trop méconnu en France malheureusement, c'est le petit ampli lampe qui peux convenir à presque tout le monde, "l'anti Marshall" par excélence (pas de polémique, si on veux me donner un bon vieux JCM800 je prend aussi ).
    On le trouve facilement aux environs de 1000 € et à ce prix, faut pas se priver, c'est vraiment du super matos, facile, costaud (ach z'est alleumand !!! ), largement assez puissant pour couvrir presque toutes les situations, à 1.5 au master pas de problèmes pour se faire entendre a coté d'un JCM2000 TSL100 à 3 au master ... )
    Par contre chez ENGL ils ont la mauvaise habitude de ne pas fournir les Footswitchs avec leurs amplis, il faudra donc investir soit dans un couple de FS deux voies (type Marshall) soit dans le Z5 (dispo a env 150 € ).

    Je soupçone toutefois une légère fragilité des lampes de puissance d'origine (logiquement des Sovtek 5881WXT), qui ont affiché une belle baisse de puissance aprés un an et demi (ça doit tenir au moins trois ans ça normalement), et d'aprés ce que j'ai pu collecter sur le net, je serai pas le seul, gaffe donc.

    J'ai trouvé mon son, une bonne Gibson bien grasse dans un ampli teuton légèremant anglosaxonisé, qq effets bien choisis ... le bohneur (sauf pour mon banquier, mais il a qu'a aller se faire voir)
    Lire moins
  • supernarvalotsupernarvalot

    ENGL E335 Screamer 50 HeadPublié le 30/05/05 à 11:28
    Tout a déjà été dit ...
    Je mets 9 par principe pour la reverb ...

    UTILISATION

    Coté utilisation, c'est simplissime :
    1 réglage de gain pour le clair/crunch, 3 pour le lead (gain, presence et volume), et 1 eq commun (très efficace).
    Pour ceux qui aiment l'eq séparé,
    Bon, la reverb reste anecdotique (j'ai un multi-effet).
    Par contre, la grande classe, c'est le switch. Chaque canal est dissocié et on peut même switcher le volume général en hi ou low.
    Allez juste un reproche, le réglage du taux d'effet qui est à l'arrière.

    SONORITÉS

    Là les amis, pour ce qui est du son, ça dépote ... Je joue dans le petit 2x12 qui va bien et je peux vous dire que c'est pas du baffle de tata.
    Aut…
    Lire la suite
    Tout a déjà été dit ...
    Je mets 9 par principe pour la reverb ...

    UTILISATION

    Coté utilisation, c'est simplissime :
    1 réglage de gain pour le clair/crunch, 3 pour le lead (gain, presence et volume), et 1 eq commun (très efficace).
    Pour ceux qui aiment l'eq séparé,
    Bon, la reverb reste anecdotique (j'ai un multi-effet).
    Par contre, la grande classe, c'est le switch. Chaque canal est dissocié et on peut même switcher le volume général en hi ou low.
    Allez juste un reproche, le réglage du taux d'effet qui est à l'arrière.

    SONORITÉS

    Là les amis, pour ce qui est du son, ça dépote ... Je joue dans le petit 2x12 qui va bien et je peux vous dire que c'est pas du baffle de tata.
    Autre précision, avant, j'avais (comme tout le monde) un marshall. Cest pour ça que vous allez y voir quelques références ...
    Quant au Line6, je rigole !!!!! (on m'en avait prété 1 en remplacement du marshall, eh ben, c'était encore pire, mais bon ... les gouts et les couleurs ...).

    Le clair, magnifique avec un petit chorus + delay ... ça coule comme de l'eau sur du christal !!
    Le petit switch pour activer le bright, le tout passé à la sauce wah wah, et on passe à la cisaille ... (perso, j'adore les petite rythmiques un peu funky, étoufféées et wahwahtées).

    Le crunch : ben c'est de toute beaaauuuuuté. Tout est subtilité dans ce mode (c'est pas vraiment un canal), et en fonction de l'attaque, hum ... Get the blues baby !!!

    Allez on va coucher les enfants et on attaque le gros morceau: Un lead très sympa pour ceux qui n'aiment pas trop l'esprit tronçonneuse. C'est chaud, c'est rond, et surtout on garde un son très précis.
    La sonorité de la guitare est bien préservée (enfin de mon humble avis).

    Et puis "last but not least", le grand méchant lead, (j'allais dire baveux et gras mais non, même pas), énorme ... y a pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti quand j'ai fait mon premier accord. Ma grand-tante qui était bonne-soeur en aurait été décoiffée !
    C'est encore une fois super précis. J'avais un Marshall avant et je croyais que mes sweep étaient parfaits ... et ben maintenant, je sais qu'il y a encore du boulot !!!
    Un vieux palm mute et PAN !! toutes les vitres par terre, le voisin qui cogne contre le mur, le type d'en face qui se retrouve avec le slip sur la tête, un vrai bonheur. Non, y a pas à dire, Marshall à coté, c'est de la ¤#&@ !!!!! (à se demander comment ils ont pu devenir aussi mauvais et surtout pourquoi est-ce qu'ils continuent à en vendre autant).

    En bref, c'est un avion, ça sonne moderne (ben ouais, c'est pas non plus fait pour faire du vintage !!!) et ça me convient tout à fait, quelque soit le style (jazz, rock ou metal).

    Je mets 9 parce que j'ai déjà joué sur un VHT ... (bon, c'est vrai que c'est pas le même prix, mais c'est pas une raison).

    AVIS GLOBAL

    Magnifique ...
    A l'origine (je sais que ma vie ne vous intéressera pas mais je vous la raconte quand même), je voulais juste un baffle pour rajouter au cul du marshall et Gillou m'a dit "essaie vite fait le Engl, tu m'en diras des nouvelles".
    Bon ben j'y vais (Engl, je connais pas, c'est quoi ce truc, depuis quand ils font de la musique les teutons ... bref le type pas convaincu du tout).
    Je me branche, et là la rencontre du 3eme type ... avec tout les commentaires que j'ai mis plus haut.
    En 5 min, j'ai foutu le marshall à la poubelle (enfin le temps de le vendre) et j'ai acheté.
    En plus le look est excellent (la façade miroir, la classe, le baffle, c'est du costaud, le logo tout chromé et pas en vieux plastique tout blanc, la grille de protection des baffle, ben c'est une vrai protection ...
    En bref, le rapport qualité/prix (ah ça, j'aime faire des rapports qualité/prix) : imbattable.

    Petit rajout après avoir testé la bête sur scène, le 2x12 apporte vraiment beaucoup !!! j'ai pu jouer sur le combo pour comparer et là, ben j'ai été un peu déçu ...
    Donc à 100% pour le stack !!!

    Est-ce que j'ai trouvé mon matos définitif ? pas sur ... je disais que j'ai déjà essayé un VHT, alors quand je serais millionnaire, ben je l'achèterais mais avant, ben je crois que je vais rester avec ce matos.

    Merci Gillou ...
    Lire moins
  • dfunkdfunk

    ENGL E335 Screamer 50 HeadPublié le 03/01/05 à 23:03
    Lire au dessus (toujours les mêmes)

    UTILISATION

    Configuration simple toutes fois faire une equal qui peut être efficace tant en clair qu'en saturé du au manque d'une deuxième equalisation
    moi je me fait un réglage idéale sur le canal clair/crunch puis un autre sur le canal lead/heavy lead et je garde finalement un réglage central aux deux precedentes qui me laisse un clair et un lead casi ideal en attendant d'acheter une pédale d'equal a mettre dans la boucle!!!
    pas vraiment besoin du manuel,pour le reglage du vls je tourne la vis a l'arrière de la tête completement a droite pour avoir un boost pas trop décalé (trop fort) pour passer en solo!

    SONORITÉS

    Je fait de la fusio…
    Lire la suite
    Lire au dessus (toujours les mêmes)

    UTILISATION

    Configuration simple toutes fois faire une equal qui peut être efficace tant en clair qu'en saturé du au manque d'une deuxième equalisation
    moi je me fait un réglage idéale sur le canal clair/crunch puis un autre sur le canal lead/heavy lead et je garde finalement un réglage central aux deux precedentes qui me laisse un clair et un lead casi ideal en attendant d'acheter une pédale d'equal a mettre dans la boucle!!!
    pas vraiment besoin du manuel,pour le reglage du vls je tourne la vis a l'arrière de la tête completement a droite pour avoir un boost pas trop décalé (trop fort) pour passer en solo!

    SONORITÉS

    Je fait de la fusion funk-rock et c'est le pied total !!!
    je l'utilise avec une strat us avec deux simple et un double et avec une epiphone lespaul upgrader en dimarzio paf evolution dp158 et paf joe
    il faut faire un reglage par gratte car les micros de mes guitares ne réagissent pas de la même façon .
    la palette de son est asser large avec cet ampli du son clair cristallin et claquant au clair plus étouffé et du saturé sous toutes ses formes ,c'est chaud mais pas autant qu'un ampli plus "vintage"

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis 2 semaines c'est tout frais je l'utilise avec le 2*12 engl monté en vintage 30 et ça dépotte grave, je n'ai pas pu dépasser 4 au master et c'est déjas intenable donc 100watts ne sont vraiment pas utiles a part pour jouer dans des salles de 5000 personnes tant cet ampli a de la dynamique
    j'ai eu un ampli mi60 de 1968 avec un canal mais quel canal en fait c'est un ampli orange rebadgé car avant 1970 les ampli anglais/americain n'était pas importé en france donc des français on monté une boite et on fabriqué ces ampli qqs années avec les pièces détachées allemande et anglaise ,le jour ou je m'en suis séparé je n'ai jammais retrouvé cette qualité de son !!!
    ensuite je suis passé au pod2 avec ampli de puissance classic 50/50 et 4*12 line 6
    puis au fender pro reverb,ensuite au marshall jcm2000 tsl et enfin que du bonnheur au screamer .
    je vais enfin arreter de perdre du fric dans des amplis qui ne me satifont pas !!! en plus niveau gueule il assure bien ce petit stack. voila j'ai lu beaucoup d'avis et de threads sur cette tête ou combo et j'ai fait un choix indéniablement bon en l'achetant si ça peut vous décidés ,tant mieux!!!!
    Lire moins
  • YorrwellYorrwell

    ENGL E335 Screamer 50 HeadPublié le 24/09/04 à 15:33
    Ampli lampe 50w ,deux 6l6 en puissance et trois 12ax7 en preamp
    1 entrée guitare
    boucle d'effet paralle
    sortie hp 8hom ou 2x8 ou 1x16 ou 2x16
    sortie ligne avec simulateur de HP en xlr avec reglage de niveaux
    Deux prises footswich classic +une prise special pour le pedalier Z5
    pour les potards dans l'ordre gain clean ,gain lead ,bass ,mid ,treble ,lead pressence ,reverb,master lead et master.

    UTILISATION

    C'est un ampli quatre canaux ,clean ,crunch ,lead et ultra lead switchable avec des switch genre marshal
    ou le pedalier Z5 beaucoup plus pratique!
    Question sonoritèe c'est le paradis du guitariste adorateur des saturations chaude a gros grain
    je suis passè d'un marshall jcm 900 4102…
    Lire la suite
    Ampli lampe 50w ,deux 6l6 en puissance et trois 12ax7 en preamp
    1 entrée guitare
    boucle d'effet paralle
    sortie hp 8hom ou 2x8 ou 1x16 ou 2x16
    sortie ligne avec simulateur de HP en xlr avec reglage de niveaux
    Deux prises footswich classic +une prise special pour le pedalier Z5
    pour les potards dans l'ordre gain clean ,gain lead ,bass ,mid ,treble ,lead pressence ,reverb,master lead et master.

    UTILISATION

    C'est un ampli quatre canaux ,clean ,crunch ,lead et ultra lead switchable avec des switch genre marshal
    ou le pedalier Z5 beaucoup plus pratique!
    Question sonoritèe c'est le paradis du guitariste adorateur des saturations chaude a gros grain
    je suis passè d'un marshall jcm 900 4102 à cette amplis sans me retourner beaucoup plus de gain de definition et d'attaque ,les possibilitèes de reglage sont vastes mais le potard de pressence est a manier avec parsimonie !

    SONORITÉS

    J'officie dans une formation punkometalostoner le son du groupe a gagner en nettetèe et en pressence
    exelent ampli tres polivalent

    AVIS GLOBAL

    Pour un prix abordable ,le debut du luxe!
    Lire moins