< Tous les avis ENGL E606 Ironball
sylofgaz sylofgaz

« Toutes options, vraiment toutes »

Publié le 03/04/15 à 10:37
Polyvalent par définition, toutes options incluses (dont prise casque et loadbox - ce qui est plus ou moins rares parmi les petites tetes full lampe).

Convient à toutes, vraiment toutes les utilisations. Seul sa puissance impose une limite : devant un public de plus de 40 personnes, il faut penser à le "repiquer" dans la sono.

Un an d'utilisation, essentiellement repet/studio. Jamais pris en défaut, évidemment ai-je envie d'ajouter. Meme en 1x12.

Concurrents testés
-Blackstar divers amplis de 5à20w, -chers de 300e : je ne me suis pas acharné longtemps car il m'a semblé évident que l'engl propose des réglages moins flous et des sonorités plus variées
- Orange Dark terror 7à15w, -cher de 150e : cest un choix plus tranché, plus specifiquement "rock'n'roll" - monocanal, réglages simplifiés et gros son plus facile à obtenir - moins subtil que l'ironball en clean comme en saturé, mais toujours facile à régler.
-Dual rectifier 10à25w, plus cher de 400e : cest son seul vrai concurrent à mon sens ; du coté du dual rectifier il y a moins d'options (pas de loadbox, ni reverb, ni prise casque) mais plus de subtilité encore dans les possibilités de réglage du preamp. Le tout avec une coloration plus marshall pour l'engl et plus facilement fenderienne pour le mesa. Matter of choice, isn't it ?