réactions à la news [NAMM] Tête d'ampli Engl Ironball
- 44 réponses
- 25 participants
- 14 463 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Magix Fingers
Merci d'avance
Magix Fingers
Kœuя
« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci
Jimbass
Je ne poste toutefois pas un vrai avis parce que je n'ai pas pu tester en profondeur, ni avec des guitares que je connais bien.
L'ampli était incrusté dans un présentoir, avec le choix de l'écouter au casque ou avec un baffle 1x12", et les réglages de face arrière (sélecteur de puissance, réverb) accessibles à côté.
J'ai beaucoup aimé le son clair et la manière qu'il a de partir en crunch. Le switch "gain boost" y est particulièrement efficace, et permet d'accéder à plein de nuances de crunch et d'overdrive répondant très bien au coup de médiator (ou au bouton de volume de la guitare). Un tas de sons blues et rock bien sympa.
Quand on enclenche le switch "lead", on change radicalement de registre : une disto épaisse, au grain "serré", limite nid d'abeilles si on pousse les aigus et la présence. Ce canal est fait pour le métal ! Il dispose d'un volume dédié en plus du gain, ce qui permet d'équilibrer avec le canal clean. Le "boost" y est également fonctionnel, mais plus discret dans la mesure où le gain disponible est déjà énorme. Le master permet alors de gérer le volume global.
La gestion de la puissance de l'étage de sortie est une bénédiction pour ceux qui jouent en appartement, mais même à 1W on l'entendait bien malgré les décibels des stands voisins. La différence de sonorité entre les positions de l'atténuateur est subtile, ca ne dénature pas l'ampli. Le son au casque était également très convaincant, l'émulation de baffle est efficace.
Subjectivement, j'ai été séduit par le canal clean + boost qui sonne très bien pour un large registre rock. Je suis plus circonspect vis-à-vis du canal lead, plus typé "gros son" métal moderne, et donc probablement moins polyvalent. Si vous aimez ce son là, foncez ! Moi je le trouve un peu cher si je ne me sers que d'un canal et donc je suis plus tenté par le Laney IronHeart Studio (tête 15W aussi, 3 canaux + boost, interface USB intégrée, pour presque deux fois moins cher ...) Je n'ai malheureusement pas pu essayer ce dernier, j'ai "juste" assisté à la démo par Christophe Godin
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
starkitsh
CAN C E L
Countdown
Etonnant que les essais ne se faisaient que sur un 1x12.
Il n'y avait pas moyen de le tester sur du 2 ou 4x12 pour comparer ?
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Jimbass
Etonnant que les essais ne se faisaient que sur un 1x12.
Il n'y avait pas moyen de le tester sur du 2 ou 4x12 pour comparer ?
Y'avait des stacks a côté, mais chaque stand devait limiter le volume émis :
http://sphotos-b.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/p480x480/521685_506616526067868_280355092_n.jpg
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Countdown
Ok, merci pour les précisions !
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
Zouzou52
esp666
Moi je le trouve un peu cher si je ne me sers que d'un canal et donc je suis plus tenté par le Laney IronHeart Studio (tête 15W aussi, 3 canaux + boost, interface USB intégrée, pour presque deux fois moins cher ...)
ironball = made in germany
irt = main in china (mais à priori très bon made in china)
Certe la différence de prix est énorme, mais comme tout ampli made in china, une fois le délais de garantie passé, les réparations sont souvent plus chers que l'ampli (surtout pour le studio qui est bourré d’électronique)... Je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour l'ironball (encore qu'il faudrait voir la tête à l'intérieur).
pacmat62
je suis l'heureux possesseur depuis ce matin de cette fameuse Engl Ironball!! et bien je peux vous dire après l'essai que ça sonne et ce dans bien des registres!!! petite par sa taille mais tout d'une grande, seul reproche qu'elle soit vendue sans housse de transport, Engl aurait pu y penser pour le prix. Payé 875 € sur un site bien connu en France, commandée par téléphone il y a 3 semaines car elle n'était pas encore au catalogue.
Tous les registres peuvent être joués, du blues au rock, en passant par le heavy,le hard-rock, et jusqu'au metal des plus modernes (les metalleux y trouveront leur compte) ce qui est le cas pour moi puisque je joue essentiellement du death metal, mais aime aussi jouer d'autres choses. La polyvalence de cette tête est énorme. Bon j'ai pas encore testé avec mon pedalboard ni la boucle d'effet!!!
le son clean est aussi très propre et chaleureux surtout avec un seymour duncan SH2 Jazz qui équipe une de mes grattes.
La digne concurrente de la mini rectifier est enfin là, je vous invite à foncer.
Musicalement
loicmaiden
Kœuя
« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci
ben15
onefinger
mais bon moi j ai deja une powerball
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
starkitsh
l ironball semble être un meilleur compromis.
Engl reste une bonne marque et de bonne facture.
Je trouve le prix de cette tête malgré tout trop chère
Je cherche depuis longtemps une mini tête polyvalente ( carvin, orange, mésa , Hugues ...) bref il y a de tout à tous les prix mais celle qui marque toute mon attention c'est la randall diavlo 20h , elle est à mon sens le meilleur rapport qualité prix du marche, 2 canaux à lampes pour 450 euros ça méritées s y intéresser
CAN C E L
ben15
starkitsh
CAN C E L
onefinger
au dela de ça je pense que tous les produits engl sont bien construits et bien pensés, mais ça serait intéressant de connaitre la différence tonale entre iron et la powerball
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 22:58:59 ]
Anonyme
Cela sonne vraiment tres bien, une distortion de fou, un clean magnifique
un power sock pour jouer à 1w, 5 ou 20 Watts, sans jamais de perte de dynamique... GENIAL
En plus une fabrication de qualité à la Engl
Je l ai associé à un 2x12 engl Pro vertical, je ne vous raconte pas le p....n de son que j'ai!!!!!
Allez y, foncé c'est extra
PS : je viens de faire l acquisition d'une tete EVH LBX 15W ben finalement je prefere c'est beaucoup plus chaud et agréable à mon oreille, je ne dénigre pas la IronBall mais a comparer l EVH me plait beaucoup plussssss
[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 19:06:35 ]
Scum59
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2