< Tous les avis ENGL E625 Fireball 60 Head
ENGL E625 Fireball 60 Head
ENGL E625 Fireball 60 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Fireball

wildchild_ wildchild_
Publié le 06/10/06 à 17:42
Ampli à lampes 60 watts, 4 12AX7, 2 6L6GC
- Réglages : Gain, Bass, Middle, Treble, Presence, Master A, Master B
- Switchs en facade : Bright, Depth, Ultra gain
- Boucle d'effet variable série/parallèle (mais non switchable)
- Sorties : pédalier de switch (optionnel) Z-3 ou Z-4, baffle : 1 x 8, 2 x 8, 1 x 16, 2 x 16 ohms

Je ne fais que recopier ce qui a deja été dit sur cet ampli !
Rien a dire sur les caractéristique : c'est de la lampe et ca sonne
Pour un ampli a ce prix, la qualité et les finitions sont irréprochables ! UP !!!

Configuration Ultra simple pour ce qui est de trouver LE son : On le trouve tres vite et tres facilement. Vien ensuite le probleme de l'EQ et du bouton de Gain communs : impossible de passer d'une disto montrueuse ( LA disto ENGL ) a un clean parfait Lorque l'on a des Micros Puissants. Mais pour ce qui est du son ( je pense que celui qui lira les avis est la surtout pour ca ! ) affaire a suivre un peu plus bas !!
Pas de manuel, et je n'en ai jamais ressenti le besoin !!!
Je ne met que 9 pour Le controle de Gain commun, surtout que mes reglages de saturation n'ont rien a voir avec celle des son clean !

C'est la que l'on aborde le sujet le plus interessant :
Bien sur que Oui qu'il convient a mon style de musique, je ne l'aurai pas acheté sinon !

Alors, a noter que je joue avec une Jackson RR5 montée en Seymour Duncan SH4, et la tete est couplée a un Baffle ENGL 2*12 en V30 que je conseil particulierement pour 576€ :

Son clean :

En baissant le Gain a meme pas 1/4, j'arrive a obtenir un son clean presque parfait, juste ce qu'il faut. C'est vraiment impressionant pour un ampli Hi-Gain de ce type !
Avec une Stratocaster, le son clair est divinement bon, et les crunch avec les deux types de grattes sont nikel ! juste chauds comme il faut, le son clean est vraiment nikel !

Son Crunch :

Alors la, je tourne le bouton de Gain en restant sur le canal du son clean, et je "salis" le son pour pouvoir cruncher tout ca ! et la grosse claque, moi qui deteste les sons crunch, les amateurs de blues seront ravis ! en augmentant un peu les mediums ( Dieu seul sait combien il est difficil pour un metalleux d'augmenter les mediums ) le son est chaud a mourrir, tres precis et claquant ! j'en suis ravi ^^

Son Saturé :

C'est le point fort de cet ampli : les gens disent qu'il est detiné au Heavy Metal : mais avez vous deja essayé de jouer avec en SI ? que ca soit en MI, RE, SI ( jai deja tout essayé ), le son reste toujours super puissant et ultra precis ! il ne bave pas, meme pas en accordage lourd ! et la on peut obtenir toute une variété de son dans tous les domaine de la saturation : j'arrive a jouer du Hardcore, du heavy, et du rock sur cet ampli.
Avec les Seymour Duncan j'obtient un son bien gras et pûissant qui ne bave pas.
Avec des micros simple, Nirvana, Blink 182 passent nikel.
Micros doubles : Alors la c'est de la haute saturation : si on pousse le Gain a fond ca devient alors incontrolable ! c'est la premiere fois que cela marrive, eh oui, de tourner un bouton de Gain vers la gauche ! a 3/4 jobtien un son assez gras et precis.
C'est vraiment le top !

J'adore toutes les sonorité : sinon pourquoi aurais-je mis 1700€ dans un ampli ?

Je l'utilise depuis environ 1 mois, et j'aime tout sur cet ampli.
Mais je vais rajouter une EQ pour une palette de son plus grande !
Bien sur que j'ai essayé bcp d'ampli :
5150, Powerball (tro cher pour mon ptit porte monnaie, mais inon j'aurais pris ca par rapport a la fireball, pour plus de son, mais le son de l'ampli est le mm ), Marshall JCM 800, 900, ET 2000, Laney, et les ENGL les ecrasent tous !
Rapport qualité/prix excellent ! un ampli a 1120€avec une qualité pareil ? vous pouvez tjs chercher l'arnaque, j'en ai pas encore trouvé !
Je ferai ce choix 18 fois si il le faut, mais l'année prochaine pourquoi pas passer a la nouvelle ENGl Invader qui vient ede sortir ? mais mon budget le permet pas, c'set pourquoi la Fireball est LA tete d'ampli pas cher et parfaite !
Merci ENGL !!! pour des question hésitez pas a me contacter sur zetor52@hotmail.fr !
Tchao les zicos !!