< Tous les avis ENGL E625 Fireball 60 Head
ENGL E625 Fireball 60 Head
ENGL E625 Fireball 60 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Fireball

Zouzou52 Zouzou52

« effectivement, personne ne rivalise... »

Publié le 08/09/11 à 19:36
Tout a été dit, voir les autres avis ou directement chez Engl pour plus d'infos.
En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de plus...même si un noisegate et un atténuateur intégrés auraient montés ma note à 10.

Comme cela a été dit, la config est simplissime, on branche, on met tout à midi et ça sonne!! Ensuite on va pouvoir s'amuser avec les potards qui sont très réactifs, en une mini-rotation vers la droite ou vers la gauche, on change le son, c'est très appréciable. De plus, les switchs de bright et de depth (faits pour augmenter la réponse des aigus et des basses) ouvrent d'autres possibilités de son.
On obtient donc très facilement quelquechose de très haut niveau.
Pas de manuel par contre mais il est dispo en téléchargement chez Engl et est très complet, on y apprend comment régler la bête, comment éviter les larsens microphoniques, comment compenser le fait qu'il n'y ait qu'un gain commun...

Je joue un peu de tout mais principalement du métal et bien sûr il convient parfaitement à ce style, le disto est colossale, pas besoin de monter le gain à plus de 12h, perso sur mon ESP Eclipse montée en EMG 60/81 je ne dépasse jamais 11h ce qui me permet d'avoir un gain énorme ET de garder un clean très pur sur le 60. Même sur ma vieille Ibanez, je ne dépasse pas la moitié.
Et le clean parlons-en!! Il est vraiment très très beau, très pur, très brillant, claquant si on le souhaite, plus rond si besoin, je considère que c'est un des nombreux points forts de cette tête.
Mais au-delà de cette disto énorme, de cette précision, de ce clean bluffant et de grain propre à Engl, la bête se montre également plus qu'honnête sur de sons crunchs et hard-rock, essayez, baissez le gain à 9h, montez lez mediums et les basses à 13, 14h, vous m'en direz des nouvelles...

Vous l'aurez compris, je suis fan de toute les sonorités que ce Fireball propose.

Je l'utilise depuis un peu plus d'1 mois à raison d'une heure par jour, seul chez moi ou avec mon batteur, j'ai eu un Randall RH150 G3 plus, des Marshall transos, hybrides, j'ai entendu des Vox, des Peavey, des Mesa, essayé un TSL100 (tous très différents bien sûr) et bien je crois que j'ai enfin trouvé ce que je recherchais, couplé à un cab Engl E212VH et à mon Eclipse, c'est tout sipmlement jouissif, pas besoin d'effets, il se suffit à lui même.

Et que dire du rapport qualité/prix? Pour moi, imbattable, je l'ai eu à 650 d'occase avec le footswitch Z4 et même pour 1000 neuf, dans son domaine, je ne vois pas qui fait mieux.
Sans hésiter, je referais ce choix.