Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E625 Fireball 60 Head
Photos
1/370
ENGL E625 Fireball 60 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Fireball

Sujet Cannaux sur fireball ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 680 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cannaux sur fireball ?
J'ai lu pas mal de post lié a la tete firball et j'ai vu que le probléme lié aux cannaux revenais a chaque fois :??:
du coup sa ma bien refroidi pour l'acheter ...
peut t'on malgré une eq pour deux cannaux trouver facilement un bon son clean et un bon son disto ???
a causa de se probléme je me suis pencher sur la tete crate bv120hb ... a votre avis vaut t'elle plus le cout que la fireball ou pas ??? ( parceque elle niveau cannaux sa va la ...)
2
Siouplé up up up up up
3
Salut vil pq
Je te rassuré sur une chose ce n'est pas le son que l'on critique mais l'ergonomie un peu bizzare de cette tête d'ampli .
J'ai vu ton profil si tu veux sonner à peu prés comme Lofo c'est possible (t'aura fait la moitié du chemin )

Les réglages de l'EQ sont efficaces et précis , tu n'as pas besoin de tous mettre à fond pour obtenir un son qui va bien .
Aprés ce qui compte ce sont les HP que tu vas brancher .
Lorsque que je l'ai acheté , j'ai éssayé un baffle 2HP soldano eh ben rien à voir .
Le soldano sonnait trés bleus alors que le marshall plutôt Metal ou trés rock svt le réglage .
Aprés c'est une question de gout , j'ai mis 5 ans à trouver un ampli (l'ancien un 8080 valvestates) qui sonne vraiment avec un rapport qualité prix interraissant .(histoire de pas mettre 2000 Euros dans une tete marshall . :(((

Pour finir essaye le avec ta guitare et tu veras toute suite si cela te plait ou pas :?:
@+
4
Oai fin niveau son sa serais plutot du genre megadeth dans les derniers album ( et vu qu'ils jouent sur crate ... )
si je prend la fireball j'y mettrais un baffle engl E212VH donc bon je pense qu'a se niveau la sa ira :lol: ( ou au pir j'y mettrais un baffle marshall 1936 on sait jamais parceque bon c'est cher quand meme un baffle engl :8O: )
5
J'ai vu que tu avais une metal zone ... si on la branche sur la tete en son clean on peut obtenir un bon son disto ??? ( parceque jl'ais aussi et comme sa sa régleré les problémes d'eq )
6
Ouh la la attention la metal zone est la pédale a fort potentiel mais le probléme c'est le
réglage, un bon quart d'heure plus tard et c'est bon tu y es .
La disto de la fireball est excellente , si tu aimes deftones (around the fur) ou korn ou encore AQME , si tu prend ton temps régler ton amplis t'y arriveras.
(Pour Lofo leur dernier album est pas terrible je suis assez déçu )
Avec l'un ou l'autre , je pense tu trouveras ton bonheur .... :P:

le probléme d'ENGL ce que les amplis sont de bonnes factures mais tu payes trés chéres les accessoires (pedalier Z3 110 E) .
Lors de mon essai ,j'ai préferé le 2HP marshall au 4x12 ENGL va savoir pourquoi?
7
Moi jlai trouver a 30roros le z3 pas a 110 :oo:
et tant que tu y est tu veut pa me dire lequel vaut le plus le cout entre la marshall 1936 ou le marshall tslc212 ???
mais le engl que je vais peut etre prendre est equiper de deux celestion vintage 30 alors sa vaut plus le cout qu'un marshall quand meme ...
8
Autant pour moi c'était le Z4 :!:
9
Ah ok tu m'a fait peur :mdr:
10
Autre question ya une reverbe sur la tete ou pas ????
parceque moi j'en mais pa mal ( meme trop d'aprés les autres musicos de mon groupe :lol: )