Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E625 Fireball 60 Head
Photos
1/368
ENGL E625 Fireball 60 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Fireball

Sujet Probleme ronflement ,larsen

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 769 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme ronflement ,larsen
Salut

voila depuis peu j ai pas mal de ronflement "bruit parasite" quand je monte un peu le niveau alors que j avais pas sa avant enfin pas si important

sa pourrais venir d ou ,j ai testé les cable et essayer sur mes deux grattes et tjs meme souci

merci
2
Es-tu raccordé à la terre ?
3
Oui déjà est-ce que ton installation électrique est bonne ??? Si tu as pas changer de prise ça vient pas de là.
Sinon as-tu rajouter des pédales ou des multi-effets surtout dans la boucle d'effet???
Si ça vient pas de ça parce que tu n'as pas rajouter de pédale,
c'est probablement les lampes, depuis combien de temps as-tu l'ampli, quel âges ont les lampes, sont-elles d'origines, as-tu contaster une perte au niveau de la qualité du son ?
4
Sur le mien depuis pas longtemps j'ai un grondement sourd qui apparait quand je suis sur le canal disto et que je baisse le gain, il s'amplifit plus je baisse celui ci ! quand le gain est a fond ya rien ya pas de blem ! d'ou ca peut provenir ? est ce un signe avant coureur d'une couille particuliere ?
Decadence par Excellence...
5
C'est bizarre ton histoire normalement le souffle apparait quand tu met de plus en plus de gain.
Et si c'était une lampe deffectueuse ça serai encore pire.
Fodrais demander à Gillou pour ça.
6
Effectivement pour repondre a vos propo j ai changer de prise ,faudrais que je teste une autre sinon mes lampes vont avoir un an

j ai pas de pertes qualité sonore
7
We,ce bruit c'est pas du souffle ni du larsen, c'est un grondement sourd de basse ! :???:
Decadence par Excellence...
8
Ca peut venir aussi de tes cables si ils ne sont pas de bonne qualités mais vu ce que tu dis je dirais que c'est au niveau de l'alimentation , ton installation électrique doit pas être parfaite ou un truc dans le genre.
Je présume je ne suis pas un expert en la matière.
9
Moi sa me fesait pareil dans ma chambre avec le mien et au local de repette y'avais aucun bruit donc du coup mon pere ma relié la prise a la terre et sa fait bcp moin de bruit parasites , de gros bourdonements ;)
vala jsé pas si a aidé quelqu'un mais bon comme sa je l'aurais dit :lol:
10
Moi j'avais un truc du genre avec un combo fender (pas du tout la meme gamme :frown: ) et j'ai longtemps chercher mais en fait c'était tout con!
Je planquait l'alim des pédales derriere le combo (pour prendre moins de place) a coté d'un petite boite vissé relié par un fil blanc et un rouge (que j'ai mis un certain temps a comprendre que c'était la reverbe a ressor) et hop des que tu monte la reverb, il y a des bourdonements grave avec des bruits parasites
donc peut-etre a tu une alim quelconque a coté d'un transfo de la tete on sait jamais :noidea: