Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E625 Fireball 60 Head
Photos
1/370
ENGL E625 Fireball 60 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Fireball

Sujet Gain commun sur fireball

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 527 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gain commun sur fireball
Salut tous le monde,

Je fais vite, en gros la téte ENGL fireball(60W, tres beau son clean, son saturé térrible et prix térrible aussi quant a la qualité du produit :))
m'interesse vraiment beaucoup.

MAIS, un probléme, le gain commun...
En effet je fais du metal, mais il se trouve que dans mes compos, j'utilise égualement des sons clean tres pures. Et si, a chaque fois que je change de canal en concert, je suis obliger de courir a l'ampli pour monté ou déscendre le gain ca le fait pas. J'aimerais éviter l'alternative Powerball(trop puissante et un peu trop cher a mon gout ^^) que me conseilleriez vous?

merci de vos réponse

PS: si vous avez des astuces pour ce prob de gain, n'hésiter pas a les lacher aussi :)
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
2
Déjà, tu devrai pas passer pluis de moitié du gain avec ce type d'ampli, donc ça devrais être tout a fait jouable, et dans le pire des cas, tu as toujours un fidéle amis sous la main qui peux faire des miracles, cet ami c'est ...


...


Tadannn ..

Le potard de volume de ta gratte

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Hmmmm ok lol mais t'est sur de la réserve de gain de cette amplis? Enfin tu dois connaitre le sujet :D lol parceque quant je jouait sur le 5150 de mon cousin, pour obtenir le son que je voulait, je poussait quand méme a 7 le "pre" et pourtant il est réputé pour envoyer la purée cette ampli :P.
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
4
Potard de volume :roll:

Et tu peux aussi moduler ton attaque sur les cordes.

Perso j'arrive tout a fait a faire un clean sur le canal 3 du Screamer comme ça.

Tu a chargé le manuel sur le site ENGL ? c'est clairement expliqué dedans.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
A non, pas encor je vais éssayer :P merci ;)
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
6
Franchement avec la powerball tu joue a n'inporte quel volume ' meme a 1 le son tres bon (etonnant pour un 100 watt lampe!!!)

sinon c'est plus cher c'est sur .
7
Sur de ca? (remarque si tu le dis ^^ mdr)

Désolé si je saoul avec ces genres de questions quasiment irrésolvables mais c'est que si j'investit otant d'argent dans un ampli (le mot "jeune" devrait suffir a qualifié le niveau de mon budget :)), j'aimerais le garder lomgtemp. Et le son clean des ENGL me plaise énormément, je crois méme que de tous les ampli "hi-gain" que j'ai éssayer jusqu'a présent, c'est le son clean le plus jolie que j'ai trouvé (ont exclu bien sur les VOX et les Fender de la compéte, je le comparait a un 5150 par exemple, ou le son clean est, en plus d'étre relativement movais, sans personalité) mais aprés, ce grain de bucheron qui a sur les ENGL, ca me plait que moyenement aussi, mais bon je pense que avec une bonne équalisation, j'arriverai a corriger ca (ou peut-étre en changeant les lampes, faut voir).
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
8
Absolument'a un 1 de volume les son saturè sont de bonne qualitè ' j'ètais vraiment etonnè (pour la maison c'est aussi le top) et le vendeur ma dit que c'est les 100 watt de la tète qui donnèe le son . essayer il y a trois jour et maintenant je la veux .
9
Sauf que la Fireball fait 60w, c'ets la Powerball qui en fait 100, et elle est un peu plus complete

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10

Citation : Franchement avec la powerball tu joue a n'inporte quel volume ' meme a 1 le son tres bon (etonnant pour un 100 watt lampe!!!)

sinon c'est plus cher c'est sur .




il parlais bien de la fireball :D: :lol:
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S