Et si pas dans la boucle? J'ai branché mon noise gate (mxr) entre ma guitare a micro actif et le préamp de mon fireball et cela a résolu mon problème de larsen, mais il reste encore du souffle. Dans la boucle je supprimerais le souffle au passage?? Merci
Je suis allé dans mon magasin de zik' habituel il y a quelques jours avec ma tête d'ampli E625 justement à cause de cette histoire de souffle.
On a testé 2 noise gate différents. Celui qui marchait clairement le mieux était le BOSS NS-2 (je me souviens plus du nom de l'autre modèle). Et bizarrement, dans la boucle ça ne faisait pas grand chose. Par contre, si je le branchais entre la guitare et l'input de l'ampli, eh ben effet garanti ! Quasiment plus de souffle !
Le vendeur m'a également dit que changer les lampes améliorerait quand même un peu le souffle, mais que le rapport qualité/prix ne serait pas avantageux pour ce type d'ampli.
Donc essaye ! Les pédales, on peut en faire des généralités, mais faut toujours essayer si le son obtenu te convient mieux dans la boucle ou pas. C'est vraiment du cas par cas.