Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E625 Fireball 60 Head
Photos
1/378
ENGL E625 Fireball 60 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Fireball

Engl fireball et baffle peavey valveking

• 38 réponses
  • 10 participants
  • 2 289 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Engl fireball et baffle peavey valveking
Bonsoir vous allez bien, j'ai un soucis j'ai une tete engl fireball couplé d'un baffle peavey valveking ma gratte une jackson dkmgt avec emg 81 85 le soucis est que le son est vraiment pas terrible, est ce du au baffle????? il faut que je mette un baffle engl pour avoir le son ultime? par ce que la le son est pas top :((

que doije faire???

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je mettrai le gain à 5 ou 6, les middle à 5, présence à 3 ou 4, basse à 6 ou 7, aigus à 6 ou 7 et si la boucle d'effets est réglable comme sur la Powerball je mettrai le bouton sur "0" si tu n'as pas de pédales.
12
Ok merci je vais essayer :D:
13
Sans oublier un baffle en v30 :clin:
14
J'ai une bc rich warlock avec emg 81 85 et une jackon dkmgt en emg 8185 le baffle une valveking 4x12 je viens d'essayer tout a midi l'equalo et ca souffle pas mal avec les emg et c'ets tres aigu
15
La Fireball comme la Powerball sont assez haut mediums, en plus sur la Fireball il n'y a pas le canal 3 de la Powerball mais le 4 qui compresse pas mal, alors avec l'emg81 sur une guitare en aulne + un baffle peut être un peu criard, tu galères avec des aigus agressifs.
Tu peux mettre deux lampes de preamp differentes en v2 et v3: deux sovtek 12ax7lps, en v1 une jjecc83s mais c'est peut être ce qu'il y a d'origine comme sur la Powerball.
Un equaliseur dans la boucle d'effets , dans l'absolu une guitare en acajou avec des micros équilibrés qui envoient moins de gain que les Emg.
16
Ok merci
17
Te prends pas le choux, la Fireball est une bonne tête et tu vas y arriver. :clin:
18

Citation : Sans oublier un baffle en v30

Heuuuu pourquoi en V30 ? Le messie va se matérialiser ? Ca va résoudre la pauvreté dans le monde ?

Non, parce qu'a force de causer a tort et a travers (de porc) de ce HP, on pourrait croire qu'il résout tous les problèmes. Pour ma part je le trouve au mieux moyen ce HP, mat, un peu brouillon dans les basses (ou il ne descend pas très bas) et faiblard dans le bas medium.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19

Citation : deux sovtek 12ax7lps

Citation : des micros équilibrés qui envoient moins de gain que les Emg.

Bin voilà une contradiction.
Tu lui dit d'avoir des micros qui envoient moins te paté que les EMG (qui sont pas les plus puissants niveau gain, déjà...) et tu lui conseilles de mettre des lps qui vont lui rajouter une tonne de gain (si c'est pas ce qui y a déjà dans l'ampli comme tu dis).

mysteriis: tu avais quoi avant la Fireball? un ampli à lampes ou un transistor?
Si tu trouves que c'est trop aigu, diminue les aigus OU la presence. Les plages de fréquences se recoupent peut être d'où une sensation de "pic d'aigus"...
20
Alors on va y aller dans l'ordre, pour Lonewolf, les vintage 30 ne sont pas ce qu'il y a de pire et j'en était très satisfait avec ma Powerball et ils sont surement meilleur que ceux du baffle de mysteriis, et si tu mets un v30 dans un baffle de daube, le v30 sonnera comme une daube.
Le Century vintage peut s'avérer meilleur pour les saturations, c'est un choix, les Greenbacks très bon pour le rock, le Vintage 30 reste un bon compromis pour les clairs et saturés.

Pour répondre à Black Wizards, j'ai mis deux lps sur ma Powerball(très proche de la Fireball) en v2 et v3 et j'ai récupéré énormement de bas mediums, ce qui semble manquer à notre ami.
Elles ont moins de gain que les Tung sol et que les Electro harmonix.

Pourquoi un micro avec moins de gain que l'Emg, j'ai aussi une guitare en emg81/85 et je prefere largement le son avec ma guitare équipée en Tonezone sur la Powerball, je gagne en équilibre dans les fréquences.
Autre chose???